La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Voilà un roman qui me faisait vraiment envie. Au début je l’ai découverte parce que la couverture est juste magnifique. Sur la couverture virtuelle on ne le voit peut être pas mais il y a des paillettes sur le texte qui aussi en relief. Ce livre est un magnifique objet. J’avais résisté – avec beaucoup de mal – à me l’offrir parce que je me disais que je le recevrais peut être dans ma première Once Upon a Book et j’avais raison. J’ai bien fait d’attendre car ma patience a été récompensé.
Durant cette attente j’ai découvert l’auteure Sarah Morgan en lisant le recueil de deux nouvelles « Coup de foudre sous la neige » . J’avais adoré sa nouvelle et j’étais tombée sous le charme du style de l’auteure. J’étais donc encore plus impatiente de découvrir « La danse hésitante des flocons de neige qui est le roman que je viens vous présenter aujourd’hui.
J’aimerai remercier les éditions Harlequin pour ces magnifiques couvertures dans cette collection. Ce sont des romans que je suis fière d’avoir dans ma bibliothèque et que j’aime mettre en valeur.
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Ce livre je l’attendais donc avec un grand impatience et je peux d’ors et déjà vous dire que qu’il ne m’a pas déçu et que c’est un gros coup de cœur pour cette fin d’années. Même si je suis en vacances actuellement j’ai pris le temps de savourer ce roman et j’étais même frustrée à la fin de l’avoir terminé car j’aurais souhaité qu’il continue encore. Je suis vraiment fan du style, de la plume et des personnages de Sarah Morgan. D’ailleurs vous pouvez retrouver ma chronique sur « Coup de coeur sous la neige » où je parle de la nouvelle Un Noël dans ses bras » écrit par cette dernière aussi.
Il faut savoir qu’il y aura une suite sur les deux autres frères de Jackson et j’espère sincèrement que les éditions Harlequin les publieront sinon je suis capable de me rouler sur le sol devant les locaux de leur maison d’édition… Pour être plus sérieux ça serait vraiment dommage que les deux autres romans sur Sean – Chirurgien – et Tyler – Skieur – ne sortent pas car j’ai découvert ces deux personnages dans « La danse hésitante des flocons de neige » et je les aime déjà.
Il est temps pour moi et vous parler du livre et de l’histoire plus en détail. Vous savez dorénavant que c’est un coup de cœur pour moi mais je vais entrer un peu plus dans les détails. Kayla, pour moi, je la vois un peu comme le Grinch ou même Monsieur Scrooge. Je crois d’ailleurs qu’au début du roman elle se compare même à ce personnage du roman de Charles Dickens – qu’il faudrait d’ailleurs que je lise un jour . Elle fuit tout ce qui concerne les fêtes de fin d’années. Elle déteste Noël et quand on sait pourquoi on se dit qu’on peut la comprendre. Elle accepte un contrat et file donc à Snow Crystal durant la période des fêtes. Elle espère là bas se plonger dans le travail, vivre dans un endroit reculé et ne voir que peu de monde. Elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme de son client Jackson et encore moins à passer du temps dans sa famille où il est beaucoup question de gâteaux de Noël, de sapin et de cadeaux… Et encore moins que les réunions de travail se fassent dans la cuisine familiale où il y a des photos de famille partout…
Nous avons donc une héroïne qui déteste Noël et j’avais vraiment envie qu’on la fasse changer d’avis sur ses fêtes de fin d’années. Est ce quelqu’un a réussi? Pour cela il vous faudra lire le roman et je pense que vous ne le regretterez pas du tout. En ce qui concerne Jackson, je me suis dit au début qu’il semblait être un homme très gentil et je pensai pas qu’il aurait autant de caractère… Et j’en suis devenue follement accro et même amoureuse. Il a su me surprendre de nombreuses fois… Parfois j’avais l’impression qu’il abandonnerait mais non c’était pour revenir plus fort ensuite. C’est un homme vraiment têtu, qui sait ce qu’il veut et ne se laisse pas faire. Il a réussi à faire fondre mon cœur celui-ci et pas qu’un peu.
Il faut savoir aussi que lui non plus n’a pas eu une vie facile. Il est revenu dans la station où il a grandi qui appartenait à son grand-père puis son père alors que cette dernière était vraiment dans le rouge. Il doit redresser la barre, remettre les comptes dans le vert mais ce n’est pas facile quand il s’agit d’une entreprise familiale et qu’on a son grand père sur le dos qui pense qu’on ne fait que jeter de l’argent par les fenêtres alors qu’il s’agit d’investissements…
J’ai vraiment été conquise par nos deux personnages principaux qui ont chacun leur histoire et qui ont besoin l’un de l’autre. Néanmoins il n’y a pas qu’eux. J’ai adoré la famille de Jackson. Le grand père Gramps m’a vraiment fait rire et il n’est pas si méchant qu’on ne le croit. J’ai adoré la grand mère Alice qui adore tricoter sans parler de la maman de notre héros, Elizabeth, qui passe son temps en cuisine… Il y a aussi les deux frères charmants de Jackson… Je suis vraiment impatiente de découvrir leur histoire à tous les deux et je sais déjà avec qui ils finiront… C’est assez clair dans ce roman et je suis impatiente de voir, de découvrir, de lire. J’espère que les éditions Harlequin ne tarderont pas pour nous offrir cette suite qui sera prometteuse.
Pour moi ce roman c’est un vrai gros coup de cœur. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. D’un côté j’avais envie de continuer ma lecture et de l’autre j’avais envie de faire une pause pour que cela dure plus longtemps et que je ne termine pas le roman trop rapidement. Sarah Morgan est entrain de devenir définitivement une de mes auteurs préférés même si je n’ai lu à l’heure actuelle deux de ses romans. C’est un livre à lire idéal en cette saison de période de fin d’années et d’hiver. Vous l’aurez compris je vous recommande chaleureusement ce roman et j’espère que comme moi vous voyagerez et vous vous laisserez emporter par la magie des fêtes de fin d’années.
Quelques informations sur La danse hésitante des flocons de neige:
Édition: Harlequin
Prix: 10,90 euros
Date de sortie: 1er octobre 2014
Nombre de page: 505 pages
Et une petite photo pour vous montrer les paillettes sur le livre qui est magnifique!
ahhh je l’ai adoré <3 il était parfait pour attendre Noël !
Oh mon dieu oui et je suis impatiente de pouvoir lire la suite 😛