A l’article de la mort, Le prince des ténèbres T2 de Jeaniene Frost
Aujourd’hui nous allons parler de monsieur Dracula en personne puisque je viens vous présenter le tome 2 de la saga le prince des ténèbres de Jeaniene Frost et qui s’appelle: « A l’article de la mort » . Si vous me demandez mon auteure préférée de Bit-lit je vous répondrais sans hésiter Jeaniene Frost car elle ne m’a jamais dessus dans l’un de ses romans et j’en ai quand même lu 10 actuellement et je suis toujours aussi fan, aussi amoureuse de ses vampires et encore plus du beau Dracula qui est surnommé Vlad dans cet univers.
J’avais déjà chroniqué le premier tome de cette saga sur la malle aux livres et donc vous pouvez retrouver la chronique de « La mort dans l’âme » en cliquant sur lien. D’ailleurs dans cet article j’avais pris le temps de vous donner tout les romans de cette auteure rattaché à l’univers original de vampires qu’elle avait crée pour sa célèbre saga Chasseuse de la nuit avec Cat & Bones.
Pour ma part c’est une saga – Le prince des ténèbres – que j’ai en grand format mais je sais que dorénavant Bragelonne l’a sorti en format poche et donc à un prix très raisonnable. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture que je trouve juste splendide et le résumé du livre.
Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…
C’est toujours un réel plaisir de retrouver des héros qu’on a vraiment aimé dans un nouveau tome et là je me suis encore dit plus d’une fois pourquoi j’ai attendu autant de temps avant d’ouvrir ce livre. Vlad, j’avais fait sa connaissance avant de lire le début de la saga Prince des ténèbres puisque ce dernier avait fait plusieurs apparitions dans la saga chasseuse de la nuit et que j’étais déjà totalement sous le charme à cette époque. Je suis un vrai cœur d’artichaut…
Bon Vlad n’est quand même pas adorable durant tout ce roman mais bon aucun vampire n’est parfait je dirais et encore moins Dracula en personne. Il n’est pas toujours présent dans ce tome même s’il suit et surveille Leila quand même. Rassurez vous ce n’est pas dérangeant car déjà ça ne dure pas tout le temps et on connaît Vlad, on sait qu’il ne lâcherai pas la femme qu’il aime comme ça. On attend juste son retour au moment parfait. Je suis toujours fan de Leila aussi car c’est une femme de caractère qui n’hésite pas à tenir tête à des vampires alors qu’elle n’est qu’une humaine même si elle a quand même quelques particularité pour une humaine.
Elle n’hésitera pas à faire ce que personne n’a osé faire à Vlad jusque là et ça m’a bien fait rire. Elle n’a pas froid aux yeux et j’adore les confrontations entre ces deux là. Ce que j’apprécie vraiment dans les romans de Jeaniene Frost et qu’on retrouve encore dans ce roman c’est qu’il y a de l’action mais qu’on prend aussi le temps de développer les personnages et leur sentiments. De plus il y a toujours une petite enquête car on se demande qui a fait quoi et pourquoi… Et j’avoue que sur ce coup là je n’avais pas imaginé qui était derrière précisément avant de le découvrir…
Les personnages secondaires sont aussi tout autant attachant et j’avoue que je commence à trouver Gretchen, la sœur de Leila plutôt sympathique et je me dis que ça serait peut être cool si elle se trouvait elle aussi un petit vampire. Elle mérite d’être heureuse surtout qu’elle met sa vie entre parenthèse pour rejoindre le manoir de Vlad – en Roumanie – une nouvelle fois parce qu’elle est en danger à cause des particularités de sa sœur. J’ai aussi beaucoup aimé le papa de Leila, très protecteur, qui ne veut pas que sa fille succombe au charme de Dracula… Et le pauvre, il n’arrivera pas à convaincre sa fille de faire ce qu’elle doit faire par amour pour cet homme.
C’est toujours si bien écrit, les chapitres sont assez courts et j’ai envie de dire qu’on en redemande encore et encore. Je suis juste un peu frustrée car j’ai vu que le troisième tome n’était pas encore sorti aux Etats-Unis. Cela veut dire que je vais devoir attendre encore très longtemps pour pouvoir lire la suite en Français et ça j’avoue que ça me rend très triste. Vraiment si je vous aimais la bit-lit je vous recommande sincèrement cette auteure car son univers est vraiment développé et elle ne m’a jamais déçue.
Une petite citation pour terminer:
– Mille quatre cent trente et un.
Je clignai des yeux.
– Pardon?
– Mon année de naissance. C’est une manière subtile de te dire que je ne suis pas né de la dernière pluie.
J’étouffai un grognement. J’étais déjà démasquée.
Quelques informations sur A l’article de la mort:
Édition: Milady Bragelonne
Date de sortie: 22 novembre 2013
Nombre de page: 336 pages
Prix: 20 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.