La horde – Enclave T3 de Ann Aguirre
C’est avec plaisir que je reviens aujourd’hui pour vous présenter le troisième tome – et dernier – d’une dystopie qui est un coup de cœur pour moi. C’est vrai que je n’ai pas lu toutes les dystopies qui existent aujourd’hui au monde mais celle-ci elle a quelque chose de spécial pour moi. Vous l’aurez compris je suis fan de la saga Enclave de Ann Agguire et aujourd’hui je viens vous présenter le troisième et dernier tome qui s’appelle « La horde » .
Vous pouvez retrouver dès maintenant les chroniques des deux premiers tomes sur la malle aux livres et les liens sont ci-dessous.
► Enclave Tome 1
► Enclave, Salvation Tome 2
Les premiers tomes je les ai lu au mois de février et à l’époque je n’avais pas enchaîné aussitôt avec le troisième tome car comme avec les bonnes choses je voulais faire durer le plaisir et savourer. Je peux vous dire que c’est chose faite avec ce troisième tome.
Avant de vous laisser comme à mon habitude avec la couverture et le résumé, j’aimerais vous montrer les magnifiques couvertures des romans en VO. Pour ma part je suis juste totalement fan et j’aurais adoré qu’on ait les mêmes en français.
Et donc voilà notre couverture – qui est très jolie quand même mais je reste fan des couvertures des romans originaux – et le résumé qui nous dit pas grand chose… mais qui au moins laisse place à la surprise et c’est ce que j’aime dans cette saga.
Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Teagan, j’ai réussi à m’échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.
Et nous, tout ce qu’on espère c’est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.
Maintenant il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s’allier à nous.
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.
Tant qu’il restera des survivants, l’espoir est possible. Je suis l’une d’entre eux. Une survivante.
Pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers tomes de la saga, vous savez que nous avions quitté Trèfle, Del et ses compagnons alors que Salvation était assiégée. Salvation étant le petit village dans lequel nos héros s’étaient réfugiés dès la fin du premier tome si ma mémoire est bonne. Aujourd’hui ce n’est plus un abri sûr. Tréfle et ses amis reprennent la route mais cette fois-ci ils n’ont plus l’intention de se cacher mais de se battre. Il faut agir sinon bientôt il n’aurait plus d’humains car les monstres sont de plus en plus intelligents et aussi de plus en plus violents. Ils n’hésitent plus à attaquer les villages qui jusque là avait tenu bon.
A la fin de la lecture du premier tome, j’ai vraiment eu très peur que le tome 2 ne soit pas à la hauteur et cela avait été une réellement surprise… Ann Agguirre avait réussi à me surprendre et c’est la même chose avec ce troisième tome. Elle a réussi à séparer cette dystopie en trois tomes et la couper de façon intelligente je dirais. Un tome correspond à chaque fois à une période bien précise, à une étape plus précisément. Le premier tome c’est la découverte pour Trèfle de la vie au dessus avec la découverte de simple chose comme le soleil mais aussi les rencontres importantes avec Del, Bandit et Teagan. Le tome 2 c’est la vie à Salvation et la découverte de la vraie vie avec un peu de sécurité pour elle au début du roman… Elle découvre comment les autres peuvent vivre et de façon totalement différente de la façon dont elle a vécu elle même depuis qu’elle est née. Nous arrivons au tome 3 qui est très important et que je viens vous présenter aujourd’hui.
Dans le tome 3, il se passe beaucoup de chose et évidemment je ne vais pas vous dire quoi exactement puisque ce n’est pas le but mais tout d’abord sachez que si vous avez aimé les deux premiers tomes, je ne vois pas comment vous pourriez être déçu par « La horde » et par la fin de cette saga. Nous avons enfin les réponses aux questions que nous nous posons depuis maintenant très longtemps. Qui sont ces mutants? D’où viennent-ils? et de nombreuses autres d’ailleurs. On découvre aussi beaucoup plus de survivants, de villages comme celui de Salvation qui n’est heureusement pas unique.
C’est aussi le moment pour nos héros et plus précisément trèfle d’agir. Elle ne supporte pas de rester sans rien faire ou de se cacher. Il faut s’attaquer à la horde en elle même – ce groupement monstrueux de mutants qui veulent tuer les humains jusqu’au dernier – mais il faut le faire de façon intelligente. Trèfle a bien l’intention de monter une armée pour essayer de les vaincre mais qui voudrais suivre une adolescente comme elle? Réponse dans le roman.
On rencontre aussi de nouveaux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. C’est aussi le retour de certains personnages que je n’aurais jamais cru revoir et étonnement ça ne m’aurait pas dérangé… Quoi? on ne peut pas aimer tout le monde dans la vie.
Je suis toujours aussi fan du couple que forme Del & Trèfle. Ils ont un courage ces deux là que j’admire et en plus de devoir se battre contre les mutants, ils ont leurs démons intérieurs à combattre
Pour résumer ce troisième tome est tout simplement un coup de cœur comme la saga dans son ensemble. Je ne peux que vous dire lisez là, lisez là, lisez là. Il y avait vraiment bien longtemps que je n’avais pas accroché à une saga comme ça. Je n’ai réellement rien à lui reprocher et ça me semble même étrange. Enclave c’est trois tomes merveilleux qui nous font découvrir un monde meurtri mais qui nous montre qu’il faut toujours espérer et qu’une seule personne peut changer beaucoup de chose.
Pour terminer une petite citation:
Ce n’était pas la première fois que quelqu’un me sous-estimait. Et, qui sait… Peut-être la surprendrais-je ?
— Marché conclu, dis-je en lui tendant la main. Elle la serra trop fort, probablement pour m’humilier davantage. Heureusement, Bandit m’avait appris à me sortir de ce genre de situation : je fis pivoter son bras, et elle s’effondra à genoux.
— Promettez-moi que vous tiendrez parole, lançai-je en la regardant de haut.
— Je te le promets, bredouilla-t-elle. Je la relâchai avant de lui faire mal. Elle ne me regarderait plus jamais de la même manière. Désormais, le colonel me prendrait au sérieux. Je n’étais pas un pion. Ni une jeune fille. Je rangeai mon couteau dans son fourreau et lui offris mon plus beau sourire.
Quelques informations sur la horde:
Édition: BlackMoon Hachette
Date de sortie: 3 janvier 2014
Nombre de page: 384 pages
Prix: 16 euros https://lamalleauxlivres.com/la-horde-enclave-t3-de-anne-aguirre/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-233.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-233-150x150.pngNon classéAnn Aguirre,blackmoon,enclave,la horde,tome 3C'est avec plaisir que je reviens aujourd'hui pour vous présenter le troisième tome - et dernier - d'une dystopie qui est un coup de cœur pour moi. C'est vrai que je n'ai pas lu toutes les dystopies qui existent aujourd'hui au monde mais celle-ci elle a quelque chose de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Non mais Trefle quoi… à la rigueur je vais peut etre essayer de les lires en anglais…Deuce ça passera peut etre mieux….(soit dit en passant ils auraient pu traduire ça Deux au lieu de Trefle)
Mais… Mais il ne faut pas que tu t’arrêtes à son prénom.
C’est vraiment une trilogie à lire, fais moi confiance 😀