Le Féal sans visage de Garance de Jorna
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman le feal sans visage de Garence de Jorna publié chez le héron d’argent. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je reviens juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Il y a un millénaire, la fin du monde a eu lieu. Ou du moins, c’est ce que l’on croyait. En réalité, ce n’était que le commencement. »
Rakyan était autrefois un guerrier impitoyable. Mais, aujourd’hui, l’ancienne légende de fer et de sang n’est plus qu’une ombre hantée par la mort. Exilé dans un village oublié d’Irédess, il partage sa solitude avec Cariad, une jeune femme au cœur abîmé.
Un matin, la guerre frappe sans avertir. Le héros maudit n’a d’autre choix que de reprendre les armes et de faire face aux fantômes de son passé. Quant à Cariad, emportée dans un maelström de violence, elle se retrouve à combattre oppresseurs, monstres et amis.
Ensemble, ils vont lutter contre un ennemi invisible, qui sillonne leur âme pour en trouver les failles. Un traître sans visage.
Son nom est Atlëas.
Pour forger son destin, il est prêt à réduire le monde en cendres…
Dans ce roman, on fait la connaissance de deux personnes qui se connaissent bien. D’un côté, nous avons Cariad, et de l’autre Rakyan. Ils aiment passer du temps ensemble et sont aussi amants, sans pour autant être mariés l’un à l’autre. On ne sait pas grand-chose d’eux au commencement, si ce n’est qu’ils sont assez solitaires, mais qu’ils apprécient la présence de l’autre. Leur vie va être chamboulée lorsque la guerre va atteindre l’endroit où ils vivent. Ils vont être séparés et chacun devra faire face à son propre destin.
C’est un univers totalement dingue que nous offre ici l’autrice. Je vous avoue qu’au tout début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, car il y a beaucoup d’informations à assimiler. Nos héros connaissent l’univers, les codes et les croyances, mais nous non. Il y a quelques explications avant le roman, mais pas beaucoup, et elles ne sont pas non plus clairement développées dans le texte. Il faut donc s’armer d’un peu de patience pour faire les liens et comprendre certaines choses, mais cela se fait sans problème au fil de la lecture.
Une fois l’univers bien intégré, il devient vraiment compliqué de lâcher le roman. Il se passe énormément de choses et c’est très intense. Évidemment, on a envie que Rakyan et Cariad se retrouvent, mais cela semble compliqué. On apprend que Rakyan a été un grand guerrier, mais qu’aujourd’hui il ne veut plus se battre, alors que c’est ce que l’on attend de lui. Il est assez mystérieux et l’on va beaucoup en apprendre sur lui au fil des chapitres. Il va également protéger un petit garçon rejeté par les autres, ainsi que sa mère adoptive.
Face à lui, nous avons Cariad, qui va se retrouver esclave de ses ennemis. Elle va vivre des choses horribles et pourtant, elle n’abandonnera jamais le combat et n’hésitera pas à attendre le bon moment pour faire ce qu’elle doit faire. Je suis assez admirative de son courage et de son abnégation.
Nous alternons les chapitres entre les points de vue des deux héros, qui sont séparés pendant presque tout le roman, et cela apporte un vrai rythme. De même, les dialogues sont vivants et donnent sans cesse envie de connaître la suite. Finalement, c’est très addictif et, entre l’alternance des points de vue et l’action omniprésente, il est impossible de décrocher.
J’aimerais aussi souligner que l’objet livre est magnifique. La photo ne rend pas justice à l’ouvrage, avec ses dorures et son jaspage splendide. C’est un petit trésor en lui-même.
Bref, tout ça pour dire que j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce titre, qui m’a quand même un peu sortie de ma zone de confort. La fin m’a frustrée autant que je l’ai trouvée parfaite. C’est vraiment un roman original, avec un univers de dingue. Je suis ravie de l’avoir découvert.
https://lamalleauxlivres.com/le-feal-sans-visage-de-garance-de-jorna/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/91BOd8wuAdL._SL1500_-938x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/91BOd8wuAdL._SL1500_-150x150.jpgScience Fiction / FantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman le feal sans visage de Garence de Jorna publié chez le héron d'argent. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je reviens juste après pour vous donner mon avis plus en détail...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES

Laisser un commentaire