Dirty Soul de Oly TL
Aujourd’hui, je viens vous parler de Dirty Soul d’Oly TL, publié chez Adonia. Je dois avouer que j’étais très intriguée par ce titre à cause de son résumé. De plus, la couverture et le jaspage du livre sont tout simplement magnifiques… Impossible de ne pas craquer !
Comme à mon habitude, je vous laisse découvrir la couverture du roman ainsi que son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Camille, un auteur à succès, conclut sa saga après plusieurs années d’écriture. Au moment où il pose son stylo, il se laisse engloutir par une noirceur qu’il croyait avoir vaincue. En panique, il part se réfugier au DC, la boîte de nuit au-dessus de laquelle il vit. Une ambiance sombre, sulfureuse et parfois dangereuse règne dans cet endroit, son univers. Il y croise le regard de Neïssa et, aussitôt, une sorte d’obsession pour elle le saisit.
De son côté, la jeune femme est là pour chercher sa sœur disparue. Et elle ignore tout de ce qu’elle vient de déclencher. Bonne ou mauvaise rencontre ? Neïssa suivra-t-elle Camille dans son enfer ou le guidera-telle vers la lumière ? Une chose est sûre : Camille ne voit plus qu’elle…
Dans ce récit, on fait la connaissance de Ness, une institutrice qui mène une vie plutôt bien rangée pour son âge. Elle vit avec ses deux meilleures amies sur lesquelles elle peut toujours compter. Elle souffre d’une maladie qui lui fait perdre la vue un peu plus chaque jour. Ce n’est pas simple à gérer, mais elle s’accroche.
Sa vie est bouleversée lorsqu’elle fait la rencontre de Camille. C’est une rencontre fortuite, mais elle finira par le recroiser à plusieurs reprises. Il sera là pour elle quand elle en aura besoin. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Camille n’est pas aussi blanc que neige. Il a ses démons, et surtout, il ne dit pas tout… Pourtant, il va se montrer présent et n’hésitera pas à aider notre héroïne à retrouver sa sœur.
Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que j’ai lu. Nous sommes face à un roman qui fait presque 700 pages, donc aucun souci pour assommer votre voisin s’il vous dérange pendant que vous dévorez ce titre !
La première chose que je retiens, c’est que c’est une lecture très addictive. On enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte, tant on veut connaître la suite. Pour ma part, ce titre n’est pas totalement ma came — soyons honnête — et pourtant, je l’ai lu très vite, bien plus vite que je ne l’aurais cru.
Oui, je suis toujours sincère : si je dis que ce titre n’est pas ma came, ce n’est pas parce qu’il n’est pas bon, mais parce qu’il est probablement trop dark pour moi. En revanche, cela n’empêche pas que j’admire l’univers que l’autrice a su créer et ses personnages, torturés à souhait, psychologiquement parlant.
Je suis assez sidérée (dans le bon comme dans le mauvais sens) par cette boîte de nuit où chaque étage symbolise un thème de La Divine Comédie. Les personnages sont très intéressants et il leur arrive plein de choses, avec de nombreux rebondissements — certains que je n’avais absolument pas vus venir !
Pour ma part, je l’ai lu, mais je vous avoue que je ne suis pas certaine que je l’aurais terminé si ça n’avait pas été un service presse… Même si, finalement, j’ai préféré la dernière partie à la première, où je ne savais pas trop où je mettais les pieds.
Je pense que mon souci, c’est que j’étais dérangée par le fait de ne pas savoir jusqu’où l’histoire allait aller dans l’horreur. Je ne savais pas si Camille était vraiment aussi sombre qu’il le laissait entendre. Finalement, j’avais peur de ce que j’allais découvrir.
En définitive, c’est un roman intéressant, car il m’a fait me poser beaucoup de questions et m’a fait réagir à plusieurs reprises. Mais je pense que ça reste trop sombre pour moi. J’aime le dark, mais soft.
Ami(e)s fans de dark romance, je pense que vous allez vous régaler avec ce titre, car rien n’est laissé au hasard. L’autrice aime nous balader, nous inquiéter et surtout nous embarquer dans un univers profondément sombre et fascinant.


Laisser un commentaire