Un été à New York de Alex Aster
Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance « Un été à New York » d’Alex Aster publié chez Lumen. C’est un roman pour lequel j’ai craqué au festival du livre de Paris. Je savais que j’allais l’acheter avant de m’y rendre. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’aller faire dédicacer mon exemplaire mais c’était certain que ce titre n’allait pas attendre bien longtemps dans ma pile à lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ils ont tout du couple parfait, mais leur relation expire à la fin de l’été
Ella, scénariste de vingt-sept ans, se voit offrir l’opportunité d’une vie : travailler sur le scénario d’un film à gros budget se déroulant à New York. Seule ombre au tableau ? Voilà des mois qu’elle n’a pas écrit une ligne. En désespoir de cause, elle décide de briser la promesse qu’elle s’était faite et de retourner vivre dans la Grosse Pomme le temps d’un été.Mais les étoiles semblent s’être liguées contre elle, car son nouveau voisin n’est autre que Parker Warren, célibataire le plus en vue du moment. Si leurs retrouvailles sont explosives – Ella le déteste cordialement depuis leur rencontre il y a deux ans –, le revoir a au moins le mérite de débloquer quelque chose : elle trouve dans l’écriture le parfait exutoire à la colère qu’elle nourrit contre le jeune milliardaire.
Réunis malgré eux, Parker accepte de l’aider à retrouver l’inspiration en se nourrissant de la magie de New York, en échange de quoi Ella se fait passer pour sa petite amie devant les paparazzis. Si l’été a toujours une fin, cette fausse relation, elle, pourrait n’être que le début…
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Ella, qui arrive à New York pour l’été. Elle doit y trouver l’inspiration afin d’écrire le nouveau scénario qu’on lui a commandé. Elle est également chargée de veiller sur l’appartement de sa sœur pendant les travaux de celui-ci. Mais une chose est sûre : elle ne s’attendait pas à ce que son voisin soit un riche homme d’affaires. Il s’agit de Parker Warren, aussi séduisant que fortuné… et qu’elle connaît plutôt bien. D’ailleurs, c’est à cause de lui qu’elle déteste New York. Pourtant, tous deux vont passer un pacte : elle joue sa fausse petite amie, et lui lui fait découvrir certains endroits emblématiques de la ville pour l’aider à retrouver l’inspiration.
On est ici face à une vraie comédie romantique toute mignonne, à savourer comme une douceur sucrée. C’est le genre de lecture qui fait du bien au moral. Un roman qu’on dévore sans même s’en rendre compte et qui apporte du réconfort, comme un bon marshmallow. Vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par ce titre. J’avais lu Lightlark, et ici, Alex Aster nous embarque dans un univers totalement différent, avec beaucoup de talent.
Il est facile de s’attacher à Ella, une jeune femme aux valeurs fortes. Elle veut réussir par elle-même, sans qu’on subvienne à ses besoins. Sa vie n’a pas été simple : elle a perdu sa mère alors qu’elle était encore étudiante, et son père a rapidement disparu du paysage. Quant à Parker, difficile de ne pas tomber sous son charme : il a tout du garçon parfait, même si parfois, il se montre un peu maladroit. À vrai dire, je me suis parfois demandé s’il n’était pas un peu trop parfait… Mais comme nous n’avons pas son point de vue, on ne sait pas vraiment ce qu’il pense ou ce qu’il veut. C’est sans doute le seul petit reproche que je pourrais faire à ce roman — un simple détail. Cela ne m’a absolument pas empêchée de tomber amoureuse de Parker, et je sais que je ne serai pas la seule !
L’écriture est très fluide, la traduction excellente, et les rebondissements bien dosés. Ce roman donne envie de prendre un billet d’avion pour découvrir New York aux côtés de Parker et Ella. Pour résumer, Un été à New York est une très belle surprise. J’ai adoré cette lecture, et je n’ai pas vu le temps passer. C’est frais, moderne, bien écrit, et la fan de romance que je suis a été totalement conquise.
https://lamalleauxlivres.com/un-ete-a-new-york-de-alex-aster/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81KHRNeDBEL._SL1500_-934x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81KHRNeDBEL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de la romance 'Un été à New York' d'Alex Aster publié chez Lumen. C'est un roman pour lequel j'ai craqué au festival du livre de Paris. Je savais que j'allais l'acheter avant de m'y rendre. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire dédicacer...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
