Lords of Darkness T1 de Amanda Richardson
Aujourd’hui, je viens vous parler de Lords of Darkness, le premier tome d’une duologie signée Amanda Richardson, publié chez les éditions &H. Je dois vous avouer que j’ai été très intriguée par le résumé de ce roman, même si, habituellement, je ne suis pas une grande adepte de Dark Romance. Le côté sombre m’a vraiment attirée, mais je ne m’attendais pas à autant aimer… encore moins à le dévorer en quelques heures !
Comme à mon habitude, je vous laisse découvrir la couverture du roman ainsi que son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus détaillé sur cette lecture.
Il est impossible de choisir… on ne peut que supplier.
Les Lords me possèdent, et ils ne me laisseront jamais partir. Du moins, c’est ce qu’ils me disent. Lord Alaric Cross. Lord Gideon St. Claire. Lord Sterling Beauchamp. Lord Theodore Wolf. Quatre hommes qui font passer mes pires cauchemars pour les plus beaux des rêves. Pour le public, ce sont des aristocrates titrés de lignée royale. En secret, ils forment les Lords of Darkness, un ordre ancien qui règne sur les bas-fonds de l’Angleterre d’une main de fer mortelle, laissant des squelettes dans son sillage. Et mon père était le cinquième Lord of Darkness. Sa mort soudaine fait de moi une Lady of Darkness. Je refuse d’entrer dans leur jeu tordu et malsain. Je ne m’agenouillerai jamais devant eux, même s’ils insistent pour me briser par plaisir. Ils pensent peut-être pouvoir gagner, mais ils n’ont fait que réveiller une bête capable de les anéantir. Au fond de moi, j’ai toujours été la fille de mon père, une Lady of Darkness. Après tout, j’ai cela dans le sang.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Harlow, qui vient de perdre son père. Elle n’a pas été élevée par lui, mais décide malgré tout d’assister à ses obsèques en Angleterre. Ce sera aussi l’occasion pour elle de rencontrer sa belle-mère et son demi-frère. Elle n’était pas préparée à découvrir qui était réellement son père… ni la place qu’elle doit désormais occuper pour protéger son demi-frère. Elle doit devenir une Lady of Darkness et rejoindre quatre hommes dans un ordre très fermé, qui commet des actes atroces soi-disant pour protéger les gens…
Décrire cet univers n’est pas chose facile. On est clairement dans quelque chose de très sombre, avec une ambiance malsaine, sans parler des quatre « héros », qui sont loin d’être des scouts — même s’ils sont tous des aristocrates anglais. Et pourtant… malgré tout ça, j’ai adoré. Je me sens même un peu coupable d’avoir autant aimé cette lecture et d’attendre le tome 2 avec impatience.
Ce n’est clairement pas un roman à mettre entre toutes les mains. D’ailleurs, c’est bien précisé sur la couverture : on est dans de la Dark Romance. Il s’agit aussi d’un harem inversé qui s’installe doucement mais sûrement dans ce premier tome — et c’est un aspect qui me plaît beaucoup. Oui, je trouve ça totalement sexy ! Soyons honnêtes. Déjà que je suis mal à l’aise d’avoir autant aimé… autant l’être jusqu’au bout !
Concernant le personnage de Harlow, sa vie est loin d’être simple. Elle est désormais orpheline, et on commence à lui dicter sa conduite, son avenir, une vie qui ne sera pas rose du tout. Alaric, Gideon, Sterling et Theo vont vouloir la tester… mais aussi la séduire, chacun à leur manière. Ils veulent qu’elle devienne la cinquième membre de leur ordre. Et ils ne vont pas lui laisser le choix. J’avoue que la façon dont ils s’y prennent pour la faire plier… est totalement discutable, pour ne pas dire flippante !
La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman, c’est l’âge de notre héroïne. Cette dernière n’a que 18 ans au début du récit. jJ’aurais aimé qu’elle soit un peu plus vieille de quelques années car ça aurait peut être rendu certaines choses un peu moins dérangeantes et expliqué le côté audacieuse de l’heroïne. C’est mon ressenti personnel et ça ne m’a pas empêché d’adorer ce titre.
J’ai dévoré ce roman en quelques heures, et j’aurais sans hésiter enchaîné avec la suite si je l’avais eue sous la main. J’ai vraiment été embarquée dans cet univers sombre à bien des niveaux (ambiance, personnages, sexe, meurtres, morale douteuse… et je pourrais continuer encore longtemps). Mais je suis contente de l’avoir lu, et je reviens très bientôt pour vous parler du tome 2, qui viendra clôturer cette duologie.
https://lamalleauxlivres.com/lords-of-darkness-t1-de-amanda-richardson/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81z9LhX92sL._SL1500_-948x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81z9LhX92sL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de Lords of Darkness, le premier tome d'une duologie signée Amanda Richardson, publié chez les éditions &H. Je dois vous avouer que j'ai été très intriguée par le résumé de ce roman, même si, habituellement, je ne suis pas une grande adepte de Dark...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
