D’encre et d’asphalte – Biker rédemption de Mélanie Guertau
Aujourd’hui, je viens vous parler « D’encre et d’asphalte » de Mélanie Guertau. J’avoue que je ne pouvais pas résister à une romance qui se déroule en Ecosse avec un héros biker et une héroïne qui écrit des livres. Je savais que j’allais découvrir ce titre surtout que j’aime beaucoup la plume de cette autrice qui aime l’écosse tout autant que moi !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Deux âmes brisées par la vie peuvent-elles trouver un nouveau départ sur une petite île pleine de secrets ?
Rory Hackins, un biker écossais au vécu trouble, retourne à Millport, sa ville natale, espérant se reconstruire et abandonner derrière lui les ombres de son passé.
Ellie Threeson, écrivaine rongée par les regrets après la mort de sa sœur, rachète la maison de celle-ci, sur les hauteurs de Great Cumbrae, pour se reconnecter aux souvenirs laissés par son aînée.
Après que Rory a sauvé Ellie d’une agression, leurs chemins n’auront de cesse de se croiser. Attirés l’un par l’autre, mais marqués par leurs blessures, ils luttent pour s’ouvrir.
Dans cette romance, on fait la rencontre d’Ellie, qui se rend à Millport, une petite ville écossaise où sa sœur a vécu avant de décéder dans un accident. Notre jeune héroïne a besoin de comprendre la vie qu’a menée sa sœur pour pouvoir faire son deuil. Sur place, elle croise rapidement la route de Rory Hackins, qui va l’aider à plusieurs reprises. Rory a grandi à Millport avant de partir pendant plusieurs années. Il revient au moment où Ellie découvre cette nouvelle vie. On comprend vite qu’il cherche un nouveau départ et un équilibre qu’il n’a jamais vraiment connu. Il reste assez mystérieux, car on ne sait pas tout de suite ce qu’il a fait durant les cinq dernières années, mais au fil des chapitres, on commence à s’en faire une petite idée.
Évidemment, nos deux héros vont se rapprocher, mais rien ne sera simple : Ellie veut en savoir plus sur sa sœur et la vie qu’elle menait à Millport, tandis que Rory peine à retrouver sa place dans la ville qui l’a vu grandir…
On est ici sur un titre qui se lit vraiment très vite. La plume de Mélanie Guertau est toujours aussi agréable et fluide. Personnellement, je ne réalisais même pas à quel point j’avançais dans ma lecture. On s’attache très facilement aux personnages. D’un côté, il y a Ellie, qui porte beaucoup de regrets et tente de faire son deuil. Elle m’a touchée à plusieurs reprises. C’est un personnage vraiment attachant, auquel on peut facilement s’identifier. Face à elle, Rory est plus secret, un peu rustre. On comprendra les raisons de son comportement en découvrant peu à peu son passé. Il est aussi très protecteur ! Je l’ai trouvé simple, terre-à-terre, et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé chez lui. Il est simplement humain.
Vous verrez qu’il se passe pas mal de choses dans ce roman, avec notamment un retournement de situation que je n’avais pas vu venir. L’intrigue tient vraiment la route, et on enchaîne les pages sans s’en rendre compte. J’avoue que j’aurais peut-être aimé un peu plus de folklore écossais dans ce titre, mais comme il s’agit d’une romance contemporaine, c’est surtout l’histoire – et la romance – qui priment !
J’ai beaucoup aimé la fin, bien plus ouverte que ce que l’on voit habituellement dans ce genre de romans. Ce n’est clairement pas pour me déplaire, bien au contraire : je trouve ça tellement plus réaliste ! Et rassurez-vous, on reste dans une romance, donc le happy end est bel et bien au rendez-vous !
Pour résumer et conclure ma chronique sur D’encre et d’asphalte, on a ici une romance très agréable, qui se lit toute seule et nous embarque dans une belle aventure !
https://lamalleauxlivres.com/dencre-et-dasphalte-biker-redemption-de-melanie-guertau/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71pOoecVuwL._SL1500_-940x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71pOoecVuwL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler 'D'encre et d'asphalte' de Mélanie Guertau. J'avoue que je ne pouvais pas résister à une romance qui se déroule en Ecosse avec un héros biker et une héroïne qui écrit des livres. Je savais que j'allais découvrir ce titre surtout que j'aime beaucoup la...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES