The seven year slip de Ashley Aston
Aujourd’hui, je viens vous parler de The seven year slip d’Ashley Poston publié chez les éditions &H. Je vous avoue que j’ai découvert la plume de cette autrice avec sa trilogie Il était une fangirl publié chez les éditions Lumen. J’avais adoré ses réecritures de contes de fées : Cendrillon 2.0, La princesse et la fangirl et le dernier tome Rosie et la bête. J’étais donc impatiente de retrouver sa plume sans parler du fait que j’étais intriguée par le résumé et presque subjugée par cette couverture très solaire. Bref, j’avais pas envie d’attendre avant de me lancer dans cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’amour est toujours une affaire de timig…
Clementine a tout pour être heureuse : un travail dans l’édition qui lui plaît beaucoup, dans lequel elle excelle, des amies précieuses et un appartement dans les beaux quartiers de New York.
Pourtant, elle ressent un malaise persistant. Peut-être parce que son superbe logement est celui dont elle a hérité de sa tante, décédée récemment, la plongeant dans un deuil douloureux.
Et si justement, cet appartement avait la capacité de changer son existence ? Sa tante lui a toujours dit qu’il était magique et pouvait la transporter sept ans en arrière à condition de rester entre ses murs. Et si elle y trouvait, un beau jour, Iwan, un jeune homme séduisant qui la fascine sur-le-champ avec ses rêves de cuisinier et son charme ? Et s’il illuminait son quotidien, la faisant rire et lui ouvrant de nouvelles perspectives ?
La vie de Clementine est totalement bouleversée la poussant à remettre en cause ses choix et à se demander ce qu’est devenu Iwan, lui qui a surgit dans son passé.
Dans ce roman, on fait la connaissance de Clémentine qui prend possession de l’appartement de sa tante décédée. Elles étaient très proches toutes les deux et un lien fort les unissait. Ce n’est pas simple pour Clémentine de faire son deuil et voilà maintenant que sa nouvelle maison la fait voyager dans le temps. Sa tante l’avait prévenue mais Clémentine n’avait pas voulu le croire. Elle se retrouve 7 ans dans le passé et elle va faire la rencontre là bas du charmant Iwan…
Dès les premières pages, j’ai senti que ce titre allait être un coup de coeur et je ne suis pas trompée. C’est un sentiment assez déstabilisant de se rendre compte qu’on va adorer un livre alors que nous en sommes qu’au début. C’est presque magique comme ce qui arrive à Clémentine ! Nous sommes sur une histoire et même une romance très originale. On sort des sentiers battus et mon dieu que ça fait du bien !
Ici, nos deux héros vont se rencontrer mais c’est assez étrange car ce n’est pas dans la même temporalité… Il y a un côté « magique »qu’on n’explique pas mais ce n’est pas grave. On s’intéresse avant tout à Clémentine et à Iwan. Evidemment, l’appartement fait un peu comme il veut et nos deux protagonistes ne peuvent pas se voir autant qu’ils veulent et quand ils veulent ! L’histoire est racontée du point de vue de Clémentine et on sent très vite sa frustration! Elle va vouloir faire la rencontre d’Iwan à son époque et lui dire qu’elle est la jeune femme qu’il a rencontré 7 ans auparavant ! Evidemment, ça ne sera pas simple pour plein de raisons mais ça va apporter vraiment du piment à cette romance !
J’ai tellement aimé retrouver la plume de cette autrice qui me séduit totalement une nouvelle fois. J’aime le côté atypique de ses histoires et le petit grain de folie. Je ne savais pas qu’elle avait écrit de la romance contemporaine et j’espère vraiment que les éditions &H traduiront d’autres titres d’elle ! Je peux offrir des cookies si ça peut les convaincre !
J’ai vraiment tout adoré dans cette histoire. J’aime le côté bourru et mystérieux d’Iwan dans le présent et très solaire dans le passé. On veut évidemment comprendre ce qui s’est passé entre temps… J’ai adoré Clémentine et son groupe d’amies sur lequel elle peut toujours compter! Evidemment, je suis tombée sous le charme de l’idée de départ de cette histoire mais aussi des nombreuses péripéties et rebondissements qui rendent le titre encore plus addictif.
En fait, finalement, on se rend rapidement compte que rien n’est laissé au hasard dans ce titre et c’est aussi pour cela que la magie opère si bien et si vite ! Oui, j’ai eu un vrai coup de coeur pour The seven year slip et j’espère en savoir un nouveau très bientôt pour en découvrant un nouveau titre d’Ashley Poston. Pour moi, c’est vraiment une autrice à découvrir et à suivre de près!
https://lamalleauxlivres.com/the-seven-year-slip-de-ashley-aston/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81TJ0rLmciL._SL1500_-967x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81TJ0rLmciL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de The seven year slip d'Ashley Poston publié chez les éditions &H. Je vous avoue que j'ai découvert la plume de cette autrice avec sa trilogie Il était une fangirl publié chez les éditions Lumen. J'avais adoré ses réecritures de contes de fées :...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES