Le meurtre de la crique – Les mystères de la côte T2 de L.J Ross
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le meurtre de la crique » de L.J Ross publié chez City Editions. C’est le tome 2 de la saga les mystères de la côte mais vous pouvez très bien lire ce roman sans avoir lu le premier tome. Pourquoi? Tout simplement parce qu’on suit des personnages diffèrents et qu’on croise les héros du premier tome seulement à la fin de celui-ci. L’histoire se déroule dans le même univers mais « Le crime de la falaise » mais pas du tout avec les mêmes protagonistes.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Au milieu de la nuit, Kate arrive au cottage de son grand-père sur la côte anglaise. Un sac à dos pour seul bagage et avec Jamie, son jeune fils. Une petite communauté de pêcheurs et d’artistes vit là, repliée sur elle-même, sans s’occuper des affaires des autres. D’ailleurs, personne ne lui pose de questions. Et cela lui va très bien. Car si Kate s’est réfugiée ici, c’est pour échapper à un mari violent qui l’a martyrisée pendant des années. Elle est tellement inquiète pour sa sécurité et celle de son fils qu’elle hésite même à renouer des contacts avec ses voisins pourtant amicaux. Mais, un matin, elle découvre un cadavre en bas de la crique. La mort ne semble pas accidentelle et beaucoup d’indices laissent penser que la victime est liée à son passé. Quand Kate devient la principale suspecte et que son bourreau retrouve sa trace, elle va devoir être prête à tout pour protéger son fils…
Dans ce roman, on fait la connaissance de Kate qui doit fuir un mari célèbre mais surtout violent et manipulateur. Elle embarque son fils et va se réfugier chez son grand père qui habite un petit cottage au bord de la mer. Là, bas, elle va retrouve son aïeul mais aussi Nick avec qui elle a grandit… Kate craint pour sa sécurité et celle de son fils car elle sait que son mari est bien décidé à les retrouver et à lui faire payer sa fuite. Elle est prête à tout pour la sécurité de son fils mais sa vie se complique encore un peu plus quand elle découvre un cadavre en bas d’une crique et que ça ne semble pas être un accident.
J’avais adoré le premier tome de cette saga et je vous avoue que j’ai tout autant adoré ce second titre. Tout d’abord, je trouve ça très original le fait que nous ayons une nouvelle heroïne, un nouvel endroit même si ce n’est pas loin du tout de là où s’est déroulé l’action du premier tome. On peut donc très bien lire les tomes de façon indépendante sans craindre d’avoir des incompréhensions.
Ici, on découvre une heroïne qui a besoin de prendre un nouveau départ et de fuir un homme violent. Elle va faire preuve de courage pour protéger son fils. On n’a aucun mal à s’attacher à Kate et surtout à l’adorer. On veut qu’elle trouve le bonheur et que son fils puisse être insouciant. Les retrouvailles avec Nick vont être évidentes mais tout ne sera pas simple et cela pour plusieurs raisons que je vous laisse découvrir au fil de votre lecture.
Pour ma part, j’ai dévoré ce roman qui fait environ 300 pages. C’est vraiment bien écrit mais aussi très bien traduit. Dès les premiers chapitres, on est embarqué dans cette histoire et on ne veut plus la quitter avant le dénouement final. De plus, on ne manque pas de rebondissements et un peu comme dans le premier tome, nous avons une double temporalité. Nous avons l’histoire passé entre Kate et son mari et le fait qu’il soit toujours présent, qu’il soit toujours un danger…. Et puis nous avons ce meurtre qui vient chambouler la petite ville où vit dorénavant Kate et qui semble liée au passé de la jeune femme. Bref, nous n’avons pas le temps de s’ennuyer et on se fait des noeuds au cerveau avec plaisir pour essayer de deviner le comment du pourquoi. On essaie de deviner, on fait des hypothéses et pourtant j’étais toujours très loin de la vérité!
Après la lecture de ce tome 2, j’ai qu’une envie… Celle de me plonger dans le tome 3 et j’espère que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre avant d’avoir la chance de découvrir cette traduction ! Pour ma part, je crois que je viens vraiment de me découvrir une nouvelle saga de cosy mystery chouchou !
https://lamalleauxlivres.com/le-meurtre-de-la-crique-les-mysteres-de-la-cote-t2-de-l-j-ross/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/717nUifBkL._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/717nUifBkL._SL1500_-150x150.jpgCosy MysteryAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Le meurtre de la crique' de L.J Ross publié chez City Editions. C'est le tome 2 de la saga les mystères de la côte mais vous pouvez très bien lire ce roman sans avoir lu le premier tome. Pourquoi? Tout simplement parce...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES