On ne vit qu’une fois de Maxine Morrey
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « On ne vit qu’une fois » de Maxine Morrey publié chez City Editions. J’adore les comédies romantiques et j’ai donc eu toute suite très envie de découvrir ce titre et de faire la rencontre de Lily. J’avoue que ce n’est pas la couverture qui m’a attiré de suite mais plutôt le résumé et les promesses de celui-ci. Je ne regrette pas d’avoir craqué car j’ai eu un joli petit coup de coeur pour cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis la mort de son mari, Lily n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a quitté Londres avec ses souvenirs et s’est installée dans une grande maison en bordure d’un petit village où elle continue d’écrire ses romans à succès, là où plus rien ne peut la heurter. Lorsque son frère propose à Jack, son meilleur ami, d’emménager dans une chambre d’ami de la maison de Lily pour le dépanner, celle-ci est réticente. Mais elle ne peut pas refuser après tout ce que son frère a fait pour elle. Il lui faut un certain temps pour s’habituer à son nouveau locataire. Cependant, au fil du temps, elle apprécie sa compagnie. Jack lui apprend à lâcher prise et à sortir de sa zone de confort. Et peu à peu, Lily entrouvre son coeur à nouveau. Car, comme le dit le proverbe, on ne vit qu’une fois…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Lily qui a perdu son mari dans un terrible accident. Elle ne s’est jamais remise de la mort de ce dernier et elle vit depuis plusieurs années en recluse. Autrice à succès, elle n’a pas besoin de voir beaucoup de monde pour continuer à vivre et je dirais même plutôt survivre. Notre héroïne s’est offerte une jolie propriété en dehors de Londres et les seules personnes qu’elle voit ce sont la famille de son frère et ce dernier…. Cependant son quotidien est bousculé quand on lui impose presque d’héberger le meilleur ami de son frère. Ce dernier rentre en Angleterre après un long voyage en Nouvelle Zélande et il a besoin d’un pied à terre. Trop polie, Lily n’arrive pas à dire non à son frère et elle se retrouve donc à vivre avec un homme qui n’est autre que son premier Crush d’adolescence. Au fil du temps, des chapitres, Jack, son nouveau colocataire, va lui montrer qu’elle doit vivre et profiter de la vie. Il va la sortir progressivement de sa zone de confort et évidemment elle et lui vont se rapprocher !
Je l’avoue … Je ne m’attendais pas à être aussi touchée par ce titre, par cette histoire. Nous sommes sur un jolie petit coup de coeur pour cette comédie romantique qui est aussi très touchante et pleine de sensibilité. C’est une histoire bien écrite et où les émotions sont là. Il est difficile de ne pas s’attacher à Lily qui vit presque en autarcie et qui a du mal avec les autres. Elle ne fait que survivre depuis la disparition de son mari. Elle se contente de pas grand chose et elle s’empêche d’être heureuse. C’est un personnage bien « dosée » même si je n’aime pas ce terme mais je veux dire qu’elle est humaine et surtout pas agaçante. On pourrait s’imaginer un personnage avec pleins de tocs ou qui fait des crises d’hystérie quand elle doit sortir….. Ce n’est pas du tout le cas ici !
En ce qui concerne Jack, je l’aime énormément j’avoue qu’il a très rapidement fait fondre mon coeur de lectrice. C’est un gars courageux, intelligent et aussi très doux. Il est très à l’écoute de notre héroïne et il ne veut jamais déranger. Néanmoins, il sait quand même prendre des initiatives pour bousculer Lily et la sortir de sa zone de confort. Prendre des risques ne lui fait pas peur même s’il sait qu’il risque de fâcher la femme qu’il apprécie énormément !
J’ai dévoré ce roman en moins de 24 heures et je ne m’attendais pas à ce coup de coeur mais dès les premiers chapitres, j’ai senti une affinité particulière avec ce titre. Peut être parce qu’il aborde le deuil d’une façon assez douce et que j’ai compris précisément ce que ressentait Lily pour le ressentir aussi.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « On ne vit qu’une fois », ce titre m’a transporté bien loin que je ne l’imaginais et j’ai eu un joli coup de coeur. C’est une belle histoire pleins d’émotions et de sentiments écrit avec le coeur qui ne peut que toucher celui des lecteurs !
https://lamalleauxlivres.com/on-ne-vit-quune-fois-de-maxine-morrey/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41RxyU1rQCL._SY445_SX342_-287x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41RxyU1rQCL._SY445_SX342_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'On ne vit qu'une fois' de Maxine Morrey publié chez City Editions. J'adore les comédies romantiques et j'ai donc eu toute suite très envie de découvrir ce titre et de faire la rencontre de Lily. J'avoue que ce n'est pas la couverture...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES