Druidesse tout en finesse – Aileen O’Reilly T1 de Eulalie Lombard
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la saga Aileen O’Reilly qui se prénomme « Druidesse toute en finesse« . Voilà un moment que j’ai envie de découvrir la plume d’Eulalie Lombard et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de le faire avec ce livre. Je vous avoue que j’étais intriguée par cette héroïne qui est une druidesse. J’avais envie d’en savoir plus et j’étais impatiente de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française. Je le dis souvent mais il y a vraiment des petites pépites dans l’auto-édition et ce livre en est une !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Aileen O’Reilly, druidesse tout en finesse… ou presque.
Depuis des années, Aileen fuit la communauté surnaturelle. Jusqu’à renoncer à ses devoirs de druidesse pour protéger son petit frère, Cameron.
Manque de chance, la ville dans laquelle ils emménagent déborde de surnaturels : lycans, polymorphes, sorcières, fées et bien d’autres.
Et quand des évènements étranges surviennent, rester cachés passe au second plan.Prête à tout pour assurer la sécurité de Cameron et préserver les secrets ancestraux dont elle a hérité, Aileen devra garder la tête froide.
Plus facile à dire qu’à faire, surtout avec un Alpha arrogant et un Shérif sexy dans les pattes…
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Aileen qui prend un nouveau départ dans une nouvelle ville avec son petit frère. C’est une druidesse et elle fuit la communauté magique pour protéger son frère. Cependant, elle est très vite choquée d’apprendre qu’il y a beaucoup de surnaturels à proximité de leur nouvelle maison. Une chose en entraînant une autre, la jeune femme va devoir venir en aide aux lycans mais aussi aux polymorphes. Elle va aussi faire la rencontre d’un sexy Sherif qui semble pas insensible à son charme.
Nous sommes sur un premier tome que j’ai vraiment adoré. J’étais très curieuse de découvrir Aileen car je n’avais jamais vu une héroïne druidesse dans de l’Urban Fantasy. Dès les premières pages, j’ai adoré cette jeune femme qui n’a pas peur de grand chose et qui ferait tout pour protéger le petit garçon qu’elle aime. Dans ce monde surnaturel, les druides sont plutôt « neutres » et Aileen essaie de l’être au maximum. Elle vient en aide aux gens qui lui demande et j’ai trouvé ça vraiment très chouette. J’ai vraiment l’impression d’avoir découvert un univers original et vraiment très riche. Rien n’est laissé au hasard.
Nous sommes sur un premier tome assez court car il fait un peu plus de 200 pages mais nous avons une vraie intrigue qui tient vraiment la route. C’est vraiment bien écrit et il y a un vrai côté addictif. Pour ma part, j’ai dévoré ce titre en peu de temps et je suis impatiente de découvrir la suite. Mon instinct me souffle que je ne serais pas déçue. De plus, ce premier tome était aussi un peu un tome d’introduction mais il se passe déjà pas mal de choses et surtout on n’a pas envie de quitter Aileen et les personnages qui l’entourent. Je sais que c’est une saga de 4 tomes et j’ai déjà terriblement envie de me plonger dans la suite.
Je sais que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que notre heroïne est encore très mystérieuse. On ne sait pas encore tout sur elle et son passé. A la fin de ce premier tome, nous avons une jolie révélation sur son petit frère qui me laisse imaginer que nous ne sommes pas du bout de nos surprises. De plus, il y a aussi ce charmant sherif humain qui ne me laisse pas insensible et encore moins Aileen… Et puis nous avons aussi cet alpha Lycan que j’aime aussi énormément ! Si j’avais eu le tome 2 sous la main, je pense que j’aurais enchaîné sans problème !
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier tome d’Aileen O’Reilly, je suis totalement sous le charme de la plume de l’autrice mais aussi de son univers et de ses personnages. Je suis très heureuse de m’être plongée dans ce roman et je vous donne rendez-vous très vite pour une chronique sur le tome 2. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce titre si comme moi vous aimez l’Urban Fantasy