Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « The Coven » de Harper L. Woods. C’est dans un premier temps la magnifique couverture qui m’a donné envie de m’intéresser au titre et de découvrir le résumé. J’ai un petit faible pour les histoires de sorcières donc vous devez vous douter que j’avais très envie de découvrir l’histoire de Willow qui allait découvrir une école par comme les autres.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le Cercle lui avait tout pris. Et un jour il le regretterait.
Willow est née dans le seul but d’accomplir son destin et la mission confiée par son père. Sous les terres de Crystal Hollow sont enfouis les ossements de son ancêtre assassinée par le Cercle, l’organisation de sorcières et de sorciers qu’elle a toujours appris à haïr. Ce n’est qu’en récupérant ces reliques qu’elle accédera à toute la puissance de son pouvoir et sera en mesure de frapper le Cercle en plein cœur. Ses objectifs sont simples : 1. Séduire Gray, le directeur de l’université de Hollow’s Grave ; 2. Découvrir tout ce qu’il sait ; 3. Trouver les ossements ; 4. Venger sa lignée. Mais comment Willow pourrait-elle parvenir à ses fins alors que le regard bleu acier de Gray la fait osciller entre une féroce envie de lui arracher la tête et une attirance malsaine qui consume son cœur ? Il a le don de la détourner de ses priorités, tout en étant peut-être le pire danger de tous. Mais Willow est née pour détruire le Cercle, et elle ne mourra pas tant qu’ils ne seront pas tous anéantis.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Willow qui est une sorcière et qui le sait. Elle a été préparé depuis son enfance par son père pour mener à bien une mission hors du commun… Alors qu’elle pensait avoir encore du temps devant elle, on l’oblige à se rendre dans une école unique dans son genre et les choses vont s’accélérer. Elle va devoir modifier ses plans et elle va se rapprocher du directeur de l’école qui est une sorte de vampires. Le séduire pourrait être utile car il pourrait l’aider à mener à bien sa mission.
C’est une histoire très surprenante mais dans le bon sens du terme. Nous sommes dans une Dark Romance mais pas trop dark pour moi. Déjà ça, c’est une très bonne nouvelle ! J’ai été assez captivée par l’univers riche et originale dans lequel se déroule l’histoire. Je n’avais pas l’impression d’avoir déjà vu ça dans un autre roman. C’est vraiment chouette et du coup ça rend le roman original.
Une des forces aussi de ce titre, c’est tout simplement Willow. Habituellement dans ce genre de roman, nous avons une héroïne assez ingénue au début et qui ne connait rien au monde qu’elle découvre et qui n’était pas au courant de ses pouvoirs. Ici, c’est tout l’inverse. Willow a un caractère bien trempé et elle sait exactement de ce qu’elle veut. Elle gère aussi très bien ses pouvoirs et elle est au courant qu’elle est « puissante » par rapport aux autres. N’oublions pas de mentionner qu’elle a aussi un bon côté tête brûlée et qu’elle aime bien foncer dans le tas. Impossible de s’ennuyer un seul instant avec elle.
Face à elle, nous avons plusieurs personnages assez mystérieux et notamment un certain Gray qui est le directeur de l’école. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à cerner ce personnage qui est pourtant très intéressant. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui et de découvrir la suite de cette série.
Pour ma part, j’ai dévoré ce livre en moins de 24 heures et j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Willow et de Gray. Nous sommes dans un univers plutôt sombre où tout le monde se dispute le pouvoir. J’ai découvert une histoire addictive, magique où rien n’est laissé au hasard. C’était une vraie bonne surprise et je vous recommande de découvrir ce titre si vous aimez ce genre de romans.