Ezekiel, Le Baron – Vaudou T3 de Julie Christol
Aujourd’hui, je viens vous parler du troisième tome de la saga Vaudou de Julie Christol. Lorsqu’on découvre cette saga, on ne peut s’empêcher de se dire que les couvertures sont vraiment magnifiques. Elles attirent l’oeil et j’avoue que j’étais impatiente de découvrir ce tome 3. J’avais envie de retourner à La Nouvelles Orléans et retrouver la petite bande qu’on connaît maintenant très bien. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous encourage à aller lire ma chronique sur le premier tome « Le fossoyeur« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ma vie bien ordonnée, tout ce que je contrôle d’une poigne de fer, est ébranlée depuis plusieurs semaines. Mon passé me revient comme un boomerang en pleine face, il me blesse, m’humilie, me prouve qu’il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. Iris et moi avons partagé des instants précieux, et c’est mon arrogance et mon obstination qui l’ont éloignée. Voilà ce qui l’a poussée à prendre une telle décision, à croire qu’il n’y avait aucune autre solution. Tout était évident pourtant, elle choisirait la lumière, elle me choisirait… moi.
L’heure n’est plus aux hésitations, la violence est l’arme des faibles, mais peu à peu je comprends que Max nous pousse vers cette voie. Nous allons devoir le combattre et l’anéantir.
Le Dead Man, Iris et moi, nous avons entamé ce jeu du chat et de la souris il y a bien longtemps, puis j’ai laissé la place libre alors que j’aurais dû la défendre corps et âmes.
Pour Iris…
Pour cet amour qui me brûle encore.
Dans ce roman, on retrouve Ezekiel aka le baronn. C’est un personnage très mystérieux depuis qu’on a fait sa rencontre dans le premier tome. Il ne manque pas de charisme et il a un petit côté très effrayant. Il est à fond dans le Vaudou qui c’est l’une de ses raisons de vivre. C’est un personnage complexe mais que j’ai adoré découvrir plus dans ce volume. Face à lui, nous avons Iris qu’on connaît aussi car elle est présente dans la saga depuis le début. Dès les premiers chapitres, on va se rencontre compte qu’Iris et Ezekiel ont un passé commun et qu’ils se sont aimés dans le passé avant de se séparer… Aujourd’hui notre héros va vouloir venir en aide à Iris et elle-même va vouloir aider à notre baron. Rien ne sera simple surtout que le danger est dorénavant bien là, à la Nouvelle Orléans, avec Max qui veut détruire les gens et semer le chaos.
J’attendais avec impatience de découvrir cette histoire et j’ai été agréablement surprise. Je le trouve assez diffèrent des deux premiers tomes. Pourquoi? Je pense à cause ou plutôt grâce à Ezekiel. Le gars a un tel charisme qu’il est difficile de le cerner et de le voir comme un simple héros. C’est difficile à définir mais c’est comme ça que je l’ai ressenti. C’est un petit peu comme s’il était inaccessible. En tout cas, j’ai vraiment apprécié découvrir son histoire et être surprise par celle-ci.
En ce qui concerne Isis, nous découvrons aussi une jeune femme qui a été malmenée par la vie mais qui ne manque pas de courage pour aider et sauver les autres. On ne peut que l’admirer et vouloir qu’elle trouve le bonheur.
C’est quelque chose que j’avais dit dans ma chronique sur le second tome et c’est toujours le cas dans ce troisième livre… Nous avons une vraie continuité de l’intrigue. J’avoue que c’est vraiment très chouette ! Nous avons aussi les personnages des premiers tomes qui sont très présents. Sur plusieurs chapitres, nous avons aussi leurs points de vues en plus de ceux d’Isis et d’Ezekiel. J’ai vraiment apprécié cela car on adore les retrouver et leurs visions des choses apportent une autre dimension à l’histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le tome 3 de la saga Vaudou, ce titre a tenu ses promesses et j’ai adoré retourner à la Nouvelle Orleans et en apprendre plus sur Ezekiel et Iris. J’ai dorénavant hâte de découvrir le quatrième tome centré sur le personnage de Tucker que j’aime énormément !
https://lamalleauxlivres.com/ezekiel-le-baron-vaudou-t3-de-julie-christol/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61SsT5vBRxL._SL1000_-647x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61SsT5vBRxL._SL1000_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du troisième tome de la saga Vaudou de Julie Christol. Lorsqu'on découvre cette saga, on ne peut s'empêcher de se dire que les couvertures sont vraiment magnifiques. Elles attirent l'oeil et j'avoue que j'étais impatiente de découvrir ce tome 3. J'avais envie de retourner...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES