Point de glas sage – Les thés meurtriers d’Oxford T4 de H.Y Hanna
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Point de glas sage« , tome 4 de la saga les thés meurtriers d’Oxford de H.Y Hanna publié chez City. Cette série littéraire, je l’aime d’amour et je vous en parle très souvent. Je le dis souvent, pour moi, elle est la définition même du cosy mystery. Je savoure chaque tome et je suis toujours impatiente de lire le prochain.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorsque Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé dans l’Oxfordshire, inscrit sa petite chatte tigrée, Muesli, à l’exposition féline de la fête du village, elle ne s’attend bien évidemment pas à assister à un meurtre.
Et lorsque sa mère impossible et les vieilles chouettes, fouineuses de première, décident de mener leur propre enquête, Gemma n’a d’autre choix que de se joindre à elles. Elle ne va pas tarder à découvrir qu’une réalité bien plus sinistre se cache entre les Victoria sponge cake faits maison et les succulentes tartelettes à la confiture…
Mais le meurtre n’est pas la seule préoccupation de Gemma : sa recherche désespérée de maison n’aboutit pas, la cuisine de son salon de thé anglais pittoresque est sujette à des explosions étranges et son charmant petit-ami inspecteur lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser !
Alors que tout le monde a les nerfs en ébullition, Gemma parviendra-t-elle à résoudre le mystère avant que le tueur ne frappe à nouveau ?
Dans ce roman, on retrouve évidemment Gemma qui se rend à une fête de village car sa mère a inscrit Muesli ( le chat de notre héroïne ) à un concours lors d’une exposition féline. Notre Gemma va se retrouver à assister à un décès lors de cet événement et elle va rapidement se rendre compte que c’est probablement un meurtre même si la police n’est pas de cet avis. Il va falloir qu’elle s’arme de patience et de courage pour démontrer qu’une femme a été bien tué et qu’elle n’a pas fait une simple crise cardiaque. Evidemment, Delvin sera difficile à convaincre mais elle pourra toujours compter sur l’aide de sa mère et des vieilles chouettes qui ne sont jamais loin.
Evidemment, sans surprise, on se régale avec ce nouveau tome de la saga « Les thés meurtriers d’Oxford« . On retrouve les ingrédients des premiers tomes. De plus, on s’attache de plus en plus aux personnages qu’on connaît vraiment. On voit la relation entre Gemma et Delvin évoluer même si elle n’est pas de tout repos et que tous les deux c’est un petit peu les montagnes russes. En même temps, ce n’est pas pour me déplaire et ça apporte un vrai rythme à l’histoire en plus de l’intrigue principale autour du meurtre.
Une nouvelle fois, nous avons une enquête qui tient la route ( et même très bien ). Dès le début, on s’interroge sur le meurtre tout comme Gemma. On se fait de nombreuses hypothèses mais finalement c’est impossible de devenir avant qu’on nous le révèle et que notre héroïne se rend compte des choses. C’est vraiment quelque chose que j’adore. Nous sommes dans un excellent cosy mystery qui n’est pas une histoire cousu de fil blanc.
L’autrice prend vraiment le temps de fabriquer une intrigue solide qui nous tient en haleine pendant l’intégralité du livre. Pour moi, lectrice, c’est un vrai plaisir de lire cette saga et c’est en grande partie pour cela. Ce que j’adore aussi évidemment dans cette saga et donc ce tome, c’est les personnages qu’on voient évoluer et l’univers dans lequel se déroule ces enquêtes. Clairement, c’est tout ce que j’aime. D’ailleurs, je n’arrête pas de conseiller cette saga à tous le monde et j’ai toujours de bons retours.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le tome 4 de la saga « Les thés meurtriers d’Oxford« , si vous avez lu les premiers tomes, je sais que vous n’attendez pas ma chronique pour lire cette suite car vous savez que c’est une saga à dévorer ! Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je ne peux que vous conseiller de la découvrir de toute urgence. Vous ne le regretterez pas.
https://lamalleauxlivres.com/point-de-glas-sage-les-thes-meurtriers-doxford-t4-de-h-y-hanna/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71UB34u4NaL._SY522_-338x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71UB34u4NaL._SY522_-150x150.jpgCosy MysteryAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Point de glas sage', tome 4 de la saga les thés meurtriers d'Oxford de H.Y Hanna publié chez City. Cette série littéraire, je l'aime d'amour et je vous en parle très souvent. Je le dis souvent, pour moi, elle est la définition...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.