My heart on fire de Emma Scott
Aujourd’hui, je viens vous parler de « My heart on fire » d’Emma Scott publié dans la collection &H. C’est le premier roman de cette autrice publié chez cet éditeur mais ce n’est pas la première fois qu’on peut lire ses romans en français. Pour mal part, je n’avais jamais entendu parler de cette jeune femme avant d’entendre parler de « My heart on fire« . A ce moment là, j’ai entendu que des compliments sur la plume de cette autrice et j’avoue que j’ai été très intriguée. Je n’ai pas attendu longtemps avant de débuter ma lecture et j’avoue que je ne m’étais pas préparée à lire un livre aussi… Magique et touchant!
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais…
Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.
Celles d’Asher Mackey se comptent sur les doigts d’une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu’il ressent à l’égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l’île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu’il soit trop tard…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Faith qui est très douée dans son boulot dans la publicité mais un peu moins sérieuse dans sa vie personnelle. Pour décrocher la promotion qu’elle souhaite, ses patrons lui demandent de faire une pause et de réfléchir à ce qu’elle souhaite vraiment.
Elle décide de se rendre à Hawai pour s’éloigner de sa vie quotidienne et là bas elle fait la rencontre d’Asher. Il est pompier sur la petite île de Kauai depuis quelques années maintenant et il est très protecteur avec son frère et la famille de ce dernier. Il rencontre Faith lors d’une intervention et elle a besoin d’un secouru. Sans savoir pourquoi, il va continuer à l’aider car elle est seule sur l’île. Il ne peut pas la laisser et il ne veut pas. Nos deux héros vont donc passer du temps ensemble et ils ne vont pas vouloir mettre un mot sur la relation qui se tisse entre eux mais pourtant cette dernière devient de plus en plus fort. Evidemment rien n’est pas simple car Faith vit à Seattle et Ash à Kauai.
J’étais intriguée par ce titre car le résumé me donnait terriblement envie de lire ce roman. On allait avoir une histoire entre un pompier ( un héros sexy très souvent ) et une citadine qui veut prendre un nouveau départ… C’est un peu tout ce que j’aime ! Mais… Mais je m’attendais pas à être touchée et chamboulée à ce point par ce titre même si on m’avait prévenu qu’Emma Scott excellait pour nous faire ressentir 10 000 émotions et sentiments.
J’ai lu ce roman en très peu de temps et dès les premiers chapitres, je me suis laissée embarquer dans l’histoire de Faith et d’Asher. Nous avons un peu l’impression d’avoir une histoire impossible du fait qu’ils vivent l’un loin de l’autre et …. Quand ils arrivent à trouver un arrangement… Et bien autre chose de plus violent, plus dramatique leur tombe dessus. Vous comprenez donc bien qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant avec cette histoire et que vous passez par toutes les émotions en moins de 500 pages. C’est une romance puissante et intense que nous offre ici Emma Scott.
Evidemment on s’attache très vite à nos deux héros qui ont une histoire bien différente l’une de l’autre mais qui n’ont jamais pu vraiment compter sur leurs parents et qui se sont construits sans eux. J’ai été particulièrement émue par le passé d’Asher et son courage ainsi que sa ténacité. J’ai vraiment aussi apprécié découvrir Faith qu’on pense être une jeune femme superficielle au début du récit alors que pas du tout.
La plume d’Emma Scott m’a plus que charmé et je vous avoue qu’aujourd’hui… J’ai juste envie de découvrir tout sa bibliographie. Si vous avez lu des romans de cette autrice, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre titre préféré pour que je le note dans mes prochaines lectures.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « My Heart On Fire » d’Emma Scott, j’ai adoré cette histoire qui a été un vrai coup de cœur pour moi. Emma Scott n’a pas fait une seule fausse note avec ce roman et j’avoue que je ne me suis pas encore remise de toutes émotions que m’a fait ressentir cette romance. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre si vous ne connaissez pas Emma Scott comme c’était le cas pour moi avant de lire ce livre. Vous ne le regretterez pas ! La dernière fois que j’ai ressenti ça… C’est lorsque j’ai découvert la plume de Kristan Higgins!
https://lamalleauxlivres.com/my-heart-on-fire-de-emma-scott/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51Hsa9-2YL._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51Hsa9-2YL._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'My heart on fire' d'Emma Scott publié dans la collection &H. C'est le premier roman de cette autrice publié chez cet éditeur mais ce n'est pas la première fois qu'on peut lire ses romans en français. Pour mal part, je n'avais jamais entendu...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.