Heart Protector de Victoria Arabadzic
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Heart Protector » de Victoria Arabadzic publié dans la collection &H. J’avoue que c’est vraiment la quatrième de couverture de ce titre qui m’a donné envie de le lire. J’avais envie de découvrir l’histoire de Lana et de Gabriel et surtout de voir notre héros protéger Lana qui allait se retrouver en danger à cause du passé de ce dernier. Mon instinct me soufflait que je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
And I will always love you…
Voilà maintenant six ans que Gabriel Flores a brisé le cœur de Lana en faisant passer le gang avant leur relation.
Depuis, Lana est devenue une chanteuse de renommée internationale.
Depuis, Gabriel a compté chaque jour qui s’écoulait, en prison.
Il a eu largement le temps de réfléchir à ses choix, à ses erreurs. En privilégiant la vengeance, il a perdu l’amour. Alors, à sa sortie, aller voir Lana s’impose comme une évidence ; il doit lui dire la vérité. Mais très vite son passé le rattrape, et il comprend que Lana est en danger. Dès lors, il ne s’agit plus seulement d’obtenir son pardon ni de l’inciter à céder à l’attraction magnétique qui les pousse aujourd’hui encore l’un vers l’autre ; il s’agit de protéger sa vie. Et pour ça il est prêt à tout, y compris à imposer sa présence à Lana. De jour comme de nuit, il sera là pour veiller sur elle. Qu’elle soit d’accord ou non.
Dans cette histoire, on fait la connaissance de Lana qui est une star reconnue depuis plusieurs années et qui voit débarquer chez elle Gabriel. Qui est cet homme? Il s’agit du meilleur ami de son frère qui a disparu au décès de celui-ci et qui a fait de la prison car il a fait des choses très discutables aux yeux de la loi. Depuis qu’elle est adolescente, Lana a toujours été sous le charme de ce jeune homme ( qui est un homme maintenant ) mais ce dernier ne l’a jamais regardé autrement que comme la petite sœur de son meilleur ami. A sa sortie de détention, Gabriel ne pouvait pas faire autrement … Il devait voir Lana mais il ne s’attendait pas à la mettre en danger et devoir la protéger. Il pensait seulement passer la voir mais il va devoir la protéger et … Il ne peut pas rester éloigné d’elle. Le danger est partout et leur relation n’est pas au beau fixe car il y a beaucoup de non dit et Lana n’est pas prête à pardonner à Gabriel son comportement passé…
C’est un livre qui se lit relativement rapidement et je n’en suis pas surprise. La plume de l’autrice est vraiment agréable et addictive. De plus, nous avons le droit à de nombreux rebondissements qui apportent un vrai rythme à l’histoire. Nos deux héros vont souvent se retrouver dans une mauvaise situation et il va falloir qu’ils s’en sortent à chaque fois. De plus, on sait que le danger est toujours là et que quelque chose va de nouveau leur tomber dessus… Nous sommes donc toujours dans l’attente et je crois que c’est ça qui rend le roman addictif.
Ici, nous avons un héros plutôt sombre. Pour ma part, il m’a fait un peu penser aux héros de la trilogie « Point View » de Jay Crownover. Il vient ( tout comme Lana ) d’une ville où il ne fait pas bon vivre et où les gangs et les gens pas fréquentables sont partout. Clairement, je n’irais pas passer mes vacances là bas. Gabriel n’est pas un prince charmant et d’ailleurs il le sait bien. Il a fait des choses pas « biens » et il aurait aucun scrupule à faire de nouvelles pour protéger Lana. Parfois ( non souvent ), il est très maladroit et il ne sait pas comment montrer son attachement à la jeune femme.
En ce qui concerne Lana, elle s’est construite toute seule après le dècès de son frère et elle n’a jamais pardonné à Gabriel son absence. On peut le comprendre. Parfois, j’ai trouvé qu’elle était trop gentille avec lui ou qu’elle se mettait en danger de façon inutile. Oui, j’avoue que ça n’a pas été le gros coup de cœur pour cette héroïne même si je n’ai pas non plus eu envie de la gifler. J’ai largement préféré Gabriel et son côté sombre même s’il n’a pas fait mon petit cœur marshmallow. En revanche, j’avoue que j’ai beaucoup aimé l’intrigue et la dose d’action et de danger qui est présente tout au long du récit.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Heart Protector » de Victoria Arabadzic, j’ai passé un très bon moment de lecture mais plus grâce à l’intrigue en elle-même qu’aux personnages qui étaient sympathiques mais auxquels je ne me suis pas réellement attachée. Evidemment, c’est mon ressenti personnel et peut-être que vous penserez tout le contraire de moi et c’est ce que je vous souhaite !
https://lamalleauxlivres.com/heart-protector-de-victoria-arabadzic/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51C7PuiDpL-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51C7PuiDpL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Heart Protector' de Victoria Arabadzic publié dans la collection &H. J'avoue que c'est vraiment la quatrième de couverture de ce titre qui m'a donné envie de le lire. J'avais envie de découvrir l'histoire de Lana et de Gabriel et surtout de voir notre...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.