Lore de Alexandra Bracken
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Lore » d’Alexandra Bracken publié en format poche chez J’ai lu. Ce roman a été publié auparavant en grand format chez de Saxus en format relié et broché. J’ai profité de la sortie du format en poche pour le découvrir et même si j’aurais bien craqué pour la version collector relié…. Je suis bien contente d’avoir cette version poche qu’on peut balader partout et vu comment le roman est addictif, ce n’est pas superflu … Il vaut mieux l’avoir près de soi et l’embarquer dans nos déplacements.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Parce qu’ils ont défié Zeus, les dieux de l’Olympe doivent se soumettre à l’Agôn : tous les sept ans, pendant sept jours, ils descendent sur Terre et perdent leur immortalité. Les descendants des lignées de héros peuvent alors les tuer, s’approprier leurs pouvoirs et devenir des dieux à leur tour… jusqu’au prochain Agôn.New York, de nos jours. Lore, dernière survivante des Perséides après que son clan a été anéanti par une famille rivale, essaie d’oublier ces événements traumatiques. Mais un soir, elle trouve sur le pas de sa porte une femme ensanglantée qui prétend s’appeler Athéna… La chasse aux dieux est ouverte !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lore qui vit dans une monde où les dieux existent et ils sont de retour tous les 7 ans sur Terre pour ce qu’on appelle L’Agôn. Pendant 7 jours, ils redeviennent humains et ils peuvent donc mourir… Et je peux vous dire qu’il y a de nombreux chasseurs qui veulent les tuer. Pourquoi? Tout simplement parce que si on tue un dieu, on prend le pouvoir de celui-ci et on devient dieu à son tour. Lore vient d’une famille de chasseur mais elle a reprit une vie normale après le massacre de ses parents et ses soeurs… Mais voilà qu’elle découvre sur le pas de sa porte une déesse blessée qui a besoin d’aide. Cette déesse c’est Athéna et Lore n’hésite pas à longtemps avant de lui venir en aide. Elle va rapidement se rendre compte que cet Agôn n’est pas comme les autres et qu’il faut comprendre ce qu’il se passe. Pour cela, elle va être aidée par Athéna mais aussi par son meilleur ami d’enfance et quelques autres. Il est vraiment nécessaire d’arrêter le massacre qui se passe avant que l’inévitable se produise…
Je me suis vraiment régalée du début à la fin avec ce titre. Je vous avoue que j’avais hésité à craquer pour ce titre et finalement je m’étais dit qu’il fallait que je le tente. Si ça me plaisait pas et bien ce n’était pas bien grave et si ça me plaisait et bien je serais très heureuse de l’avoir lu. Je n’avais donc pas beaucoup d’attentes vis à vis de cette histoire. Après, je vous avoue que j’étais quand même très intriguée par le résumé. De plus, je suis aussi une grande fan de mythologie grecque. Il est vrai aussi que le nombre de pages du roman me faisait un peu peur. Nous sommes sur un vrai pavé qui fait presque 700 pages et je me disais qu’il allait vraiment falloir que j’accroche pour le lire en entier …. Et vous savez quoi? J’ai lu ce roman en deux ou trois jours. Je suis la première surprise ! Il est vraiment addictif, bien écrit et nous sommes vraiment dans un hunger games entre dieux et ça m’a vraiment plu !
Très vite, on s’attache au personnage de Lore et je pense que c’est impossible de ne pas aimer cette demoiselle qui n’est pas parfaite et qui est encore très jeune. Elle fait preuve d’un courage et d’une détermination impressionnante. J’ai vraiment aimé la découvrir et la voir évoluer. Nous avons plusieurs flash back dans le passé qui nous permette de comprendre ce qu’elle a vécu et pourquoi elle est ainsi maintenant. Evidemment de nombreux personnages gravitent autour d’elle et je vais vous laisser les découvrir par vous même au fil de votre lecture mais ils sont attachants tout comme elle et d’autres seront surprenants.
Ce que j’admire dans ce livre c’est que nous avons un univers très original mais aussi une histoire bien construite avec une intrigue en béton. Pour ma part, j’ai été impressionnée par les multiples rebondissements et le fait de ne pas réussir à deviner comment ça allait se terminer. Nous avons un petit côté Thriller et Suspens dans « Lore » qui m’a vraiment plu et ont amplifié la plume déjà très addictive d’Alexandra Bracken.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Lore », nous ne sommes pas loin du tout d’un joli coup de coeur pour ce titre. Il a vraiment su me séduire par son univers, son histoire mais aussi par la jolie plume d’Alexandra Bracken. Je vous recommande vraiment de découvrir ce titre car pour ma part j’en attendais pas grand chose mais il m’a embarqué très loin !
https://lamalleauxlivres.com/lore-de-alexandra-bracken/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61PWIasposL-650x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61PWIasposL-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Lore' d'Alexandra Bracken publié en format poche chez J'ai lu. Ce roman a été publié auparavant en grand format chez de Saxus en format relié et broché. J'ai profité de la sortie du format en poche pour le découvrir et même si...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.