Au cœur d’une nuit de Noël de Erika Boyer
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Au coeur d’une nuit » d’Erika Boyer publié chez Harlequin. Vous le savez, je suis une grande fan de romances de Noël et alors plus lorsqu’elles sont écrites par des autrices françaises. Je n’avais clairement pas envie de passer à côté de ce titre et j’avais envie de découvrir l’histoire de Layla et de Sidney.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S’il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l’année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d’argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s’il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d’un simple défi, d’un match perdu ou d’une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu’ils chérissent tant, il se pourrait qu’en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Layla et Sidney qui est des meilleurs amis très fusionnels. Ils vivent ensemble avec d’autres colocataires et ils bossent ensemble au sein d’une entreprise qu’ils ont fondés et qu’ils adorent. Bref, ils font un peu tout ensemble. Très rapidement, on se rend compte que Sidney, notre héros , a des sentiments pour Layla et ce n’est pas nouveau. Il ferait tout pour la demoiselle et il est super protecteur. En ce qui concerne Layla, elle est un peu plus secrète sur ce sujet mais on va vite deviner qu’elle n’est pas insensible à son meilleur ami… Une chose en entrainant une autre, ils vont voir leur relation évoluer avec la crainte de perdre leur amitié si cela ne fonctionne pas.
C’est très difficile pour moi de l’écrire mais je suis passée totalement à côté de cette histoire et je sais exactement pour quelle raison. Je n’ai pas du tout accroché avec les personnages et notamment avec Layla. Dès les premiers chapitres, j’ai eu envie de la secouer comme un prunier et ce n’est pas bon signe. Je l’ai trouvé trop « enfantine » mais pas dans le bon sens du terme. Ses amis et même Sidney lui disent qu’elle a gardé son âme d’enfant mais ici je l’ai trouvé vraiment trop « gnan gnan ». Sincèrement cela été insupportable pour moi. De plus, dès les premiers chapitres, on nous dit qu’elle est malade et j’avoue que j’ai vite deviné de quoi souffrait Layla. Il faut patienter un moment pour qu’on nous dise clairement de quoi elle souffre et même si ce n’est pas une mauvaise idée car cela crée une attente chez le lecteur… J’ai eu du mal avec ça. Je suis atteinte moi même d’une pathologie très semblable à celle de notre héroïne et j’avoue que j’ai trouvé que l’héroïne en jouait un peu trop. Elle ne peut même pas faire une prise de sang seule et son meilleur ami doit être présent pour lui tenir la main et lui offrir un cadeau après… Bref, vous comprendrez que ça n’a pas matché entre Layla et moi pour de nombreuses raisons…. Bon heureusement elle évolue quand même un peu sur les derniers chapitres mais cela ne m’a pas permis de m’attacher à elle car ça arrive trop tard.
En ce qui concerne le héros, j’avoue que je l’ai trouvé trop gentil, trop mignon et qu’il laisse passé trop de choses à Layla mais en même temps c’est sa meilleure amie et il l’aime tout simplement. J’aurais parfois voulu qu’il la secoue un peu pour qu’elle se rend compte de son comportement. Pour l’histoire en elle-même, elle est plutôt chouette et c’est bien écrit. La plume d’Erika Boyer est agréable et on enchaîne les chapitres… Pas de souci à ce niveau là. C’est vraiment Layla et un peu Sidney qui m’ont dérangés dans cette histoire. Néanmoins comme je le dis souvent c’est une chronique personnelle et c’est donc subjectif. Cette romance de Noël ne m’a pas séduite mais elle vous plaira peut être à vous. D’ailleurs, je serais très curieuse d’avoir votre avis sur ce titre comme souvent quand je suis passée à côté d’une histoire.
https://lamalleauxlivres.com/au-coeur-dune-nuit-de-noel-de-erika-boyer/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B0BF8PYPVT.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-305x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B0BF8PYPVT.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Au coeur d'une nuit' d'Erika Boyer publié chez Harlequin. Vous le savez, je suis une grande fan de romances de Noël et alors plus lorsqu'elles sont écrites par des autrices françaises. Je n'avais clairement pas envie de passer à côté de ce...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.