CatchLove de Julie Saurel
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Alison qui est graphiste dans une entreprise de coaching amoureux. Elle déteste son patron par dessus tout et sa haine pour lui se renforce quand ce dernier lui refuse l’augmentation qu’elle demande et dont elle a réellement besoin ( et qu’elle mérite aussi accessoirement ). Elle est surprise et même choquée quand son patron lui fait une proposition qui n’est pas indécente mais qui est quand même très étrange. Contre de l’argent, il souhaite qu’elle se fasse passer pour sa petite amie durant une période déterminée. Évidemment, le patron qui répond au nom de Carlier ( il faudra s’armer d’un peu de patience pour qu’il nous dévoile son prénom ) est beau, jeune et sexy mais c’est aussi un vrai chef d’entreprise et il est un peu ( beaucoup ) connard sur les bords. Il va vouloir que notre héroïne signe un contrat et elle n’aura pas réellement le droit à un faux pas.
Nous sommes vraiment dans une comédie romantique avec ce premier tome de CatchLove et je me suis vraiment régalée du début à la fin. Nous sommes dans une histoire totalement différente de ce que j’ai pu lire jusqu’ici dans ce domaine et ça fait du bien. C’est frais, moderne et parfois même un peu cynique. J’adore et j’en redemande. On reconnaît bien la patte de Julie Saurel dans cette romance contemporaine. Alors oui, il faut du temps pour que la Romance se met en place mais nous sommes dans un vrai Slow Burn et personnellement j’adore la tension entre les deux protagonistes. De plus, celle-ci est existante dès les premières pages du roman.
J’ai lu ce livre en très peu de temps. Pourquoi? Parce que c’est bien écrit, c’est fluide et surtout sans aucune prise de tête. Cela fait tellement du bien. On se retrouve embarquer dans l’histoire de Carlier et d’Alison et on en redemande encore et encore ! C’est vilainement addictive et surtout on a le sourire aux lèvres avec des héros qui se retrouvent dans des situations cocasses. De plus, c’est impossible de ne pas adorer Alison qui est une jeune femme moderne et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Carlier est son patron mais ce n’est pas ça qui l’arrête pour lui dire ce qu’elle pense de lui à l’instant T. D’ailleurs, ça donne souvent des scènes mémorables qui nous donnent le sourire.
J’ai vraiment adoré découvrir Julie Saurel dans un autre registre que la romance fantastique ou l’Urbain Fantasy. Ici, elle dévoile une nouvelle corde à son arc et comme toujours elle brille ! Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire et j’avoue que j’ai toujours le sourire aux lèvres en rédigeant cette chronique. Je suis impatiente de retrouver Carlier et Alison dans le second tome de Catch Love car j’ai adoré ce premier tome !
https://lamalleauxlivres.com/catchlove-de-julie-saurel/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81QUE4B9xzL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81QUE4B9xzL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'CatchLove' de Julie Saurel publié chez la maison d'édition Abeille Bleue. Vous le savez, je suis une fan de la plume de cette autrice et je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. A savoir que c'est une histoire qui...GwenlanCoralie
lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.