La demoiselle aux pinceaux de Natacha J. Collins
Aujourd’hui, je viens vous parler de « La demoiselle aux pinceaux » de Natacha J. Collins publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Personnellement je l’aime énormément et je vous avoue que je suis aussi une grande amoureuse de la plume de Natacha J. Collins donc impossible pour moi de passer à côté de cette sortie. A savoir que cette collection a subi un petit relooking et qu’en ce moment de nombreux titres sont à 5.99 euros en format papier. C’est le moment de craquer !
Comme d’habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Comté de Montbéliard, 1356
Apprentie du célèbre sculpteur et peintre renommé, Foulque Desguignons, Adénaïs le suit depuis des années de château en château afin de parfaire son art. Jusqu’au jour où elle est envoyée seule au domaine de Montjoie, pour la réfection des fresques et peintures. Heureuse de ce défi et de la confiance que lui accorde son maître, Adénaïs s’adonne à sa tâche avec application et talent. Tout bascule à l’arrivée de Guillaume de Montjoie, neveu du châtelain, venu recruter des hommes pour les armées du comte Henri Ier de Montfaucon, seigneur de Montbéliard. Il réveille en elle des émotions et des sensations inconnues, qui la troublent au plus haut point. Mais le danger et les menaces de mort rôdent au détour de chaque couloir, portés par la trahison, la jalousie… et les tremblements de la terre.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Adenaïs qui est une jeune artiste. Elle est très douée dans le domaine de la peinture et elle est même devenue l’apprentie d’un célèbre Sculpteur et peinte. Lorsque nous la découvrons pour la première fois, elle est au château de Montjoie pour effectuer des restaurations. Elle travaille avec celui qu’elle considère comme son petit frère et qui est encore un petit garçon : Jacut. A Montjoie, elle va devoir malheureusement repousser sans cesse les avances pressantes d’un homme qui se prénomme Milon et qui se croit tout permis… Heureusement elle va pouvoir compter sur l’aide d’un chevalier et celui-ci se prénomme Guillaume. Il est le fils des anciens propriétaires du château. Sa venue est mal vu par le propriétaire actuel de Montjoie mais Guillaume est bien décidé à protéger notre héroïne même si cette dernière ne pense pas avoir besoin de l’être.
Il y a tellement de choses que j’ai aimé dans cette histoire et même adoré. La première évidemment est la plume de Natacha J. Collins. Je suis une grande fan de son écriture et je ne me laisse jamais de la lire. Elle sait toujours trouver le juste milieu entre réalisme historique et romance. Le cocktail fonctionne très bien avec moi et chacune de ses romances me fait voyager dans le temps. La seconde chose que j’ai adoré dans cette histoire, c’est tout simplement Adenaïs ( j’adore ce prénom d’ailleurs ) qui est une jeune femme plutôt moderne pour son époque car elle est l’apprentie d’un artiste donc elle a certaines libertés que d’autres femmes de son âge ne pourraient pas avoir. C’est aussi une jeune femme sérieuse, sur laquelle on peut compter et qui ne se laisse pas faire même si elle n’est pas extravertie. C’est une héroïne douce et aimante qu’on découvre dans « La demoiselle aux pinceaux« . On s’attache très vite à elle et on souhaite son bonheur et qu’elle soit débarrassée de ce vil Milon qui la veut comme possession.
Autre chose que j’ai adoré ( oui oui il y en a beaucoup ), c’st Guillaume. C’est un chevalier et mon dieu je trouve qu’il a la classe et le charisme d’un chevalier. Il protège toujours les plus faibles. C’est vraiment un besoin pour lui et il est toujours présent pour ceux qui en ont besoin quelque soit les personnes. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce gars qui a beaucoup de respect pour notre héroïne; Il est toujours à son écoute et jamais il ne dépassera les bornes. Oui je radote mais je trouve que cet homme, ce chevalier a une classe folle et il est juste… Parfait mais pas dans le sens parfait ennuyant. Il est parfait dans le sens classe, charismatique… Bref, il dégage quelque chose. Je crois que je suis amoureuse !
En ce qui concerne l’histoire, vous verrez que sur la dernière partie du roman il y a un gros rebondissement qui va accélérer un peu tout et j’ai vraiment adoré ça. A partir de ce moment là, c’est vraiment compliquée de faire une pause dans sa lecture et on veut connaître sans cesse la suite et voir nos héros hors de danger.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La demoiselle aux pinceaux », j’ai adoré mais vraiment adoré cette lecture et pour de nombreuses raisons et notamment : une histoire se déroulant en France, des personnages attachants et charismatiques , la plume merveilleuse de Natacha J. Collins et évidemment une belle romance ancrée dans une réalité historique. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre qui de mon côté n’a même pas été rangé dans ma bibliothèque car mon papa me l’a emprunté.
https://lamalleauxlivres.com/la-demoiselle-aux-pinceaux-de-natacha-j-collins/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71ko5BhNrL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71ko5BhNrL-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler de 'La demoiselle aux pinceaux' de Natacha J. Collins publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Personnellement je l'aime énormément et je vous avoue que je suis aussi une grande amoureuse de la plume de Natacha J. Collins donc impossible pour moi de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.