Nos âmes maudites – Chroniques obscures T1 de Anna Briac
Aujourd’hui, je suis heureuse de venir vous parler de « Nos âmes maudites », second tome de la saga Chroniques Obscures d’Anna Briac. J’étais évidemment très impatiente de retrouver Kellan et Amaya qu’on avait abandonné dans une situation complexe. J’étais contente de les retrouver et je sais que j’allais dévorer ce tome et c’est ce qui s’est passé ! Je suis toujours aussi fan de la plume d’Anna Briac et de ses univers originaux !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans ce roman, nous retrouvons donc Kellan et Amaya qui se retrouvent dans une situation toujours très compliquée. Ils vont finir par ne pas avoir le choix et devoir s’unir même si cela va conduire à la mort inévitable de notre héroïne 28 jours plus tard. A partir de ce moment là, une course effrénée va débuter pour tenter de mettre fin à cette malédiction qui empêche Amaya et Kellan d’être tout simplement heureux et amoureux.
Avec ce second tome, on grimpe en intensité et pas qu’un peu. Pour ma part, je l’ai dévoré en peu de temps et j’ai adoré les nombreux rebondissements qui rendent la lecture totalement addictive. Dans le premier tome, l’autrice, Anna Briac, nous présentait Amaya comme une jeune femme « normale » mais aujourd’hui Amaya sait qu’elle n’est pas totalement humaine et surtout qu’elle est liée à Kellan qu’elle le veuille ou non. Nous en découvrons plus sur elle et sur Kellan et notamment de leur passé. C’est quelque chose que j’ai vraiment aimé et on va comprendre le comment du pourquoi de leur malédiction. Pour résumer, dans ce tome, la lumière va être faite sur de nombreux sujets sur lesquels on s’interrogeait dans le premier tome: leur rencontre, la malédiction, leurs vies passées… Pour ma part, je me suis régalée du début à la fin.
Evidemment, c’est un roman où on va apprendre beaucoup de choses mais où il va se passer aussi beaucoup de choses. Nos deux héros et leurs amis vont se retrouver à plusieurs reprises en danger. Ils vont être même séparés à plusieurs moments et on sera inquiet pour eux. J’ai adoré ça et comme je l’ai déjà dit cela rend la lecture addictive. Impossible de faire une pause dans sa lecture quand on sait que l’un de nos héros ou de leurs amis se retrouvent dans une situation complexe.
D’ailleurs, pour essayer de briser la malédiction, ils vont partir sur une quête qui semble impossible et j’ai beaucoup aimé ça. Il y avait un petit côté communauté de l’anneau du seigneur des anneaux. Nous ne savions pas à quels dangers nos héros allaient devoir se confronter pour essayer de sortir Amaya et Kellan de cette situation impossible. Au fil des chapitres, on en apprendra encore plus sur l’univers dans lequel se déroule l’histoire et on se rendra compte qu’il est vraiment riche et intéressant mais je n’en doutais aucunement.
Evidemment, je suis toujours et encore totalement amoureuse de mon petit Verne. Il est uniquement à moi et je ne le partage pas. J’adore ce gars et j’ai hâte de pouvoir découvrir son histoire à lui. C’est mon petit loup à moi. Autre chose que j’ai vraiment aimé dans ce tome 2 c’est qu’Amaya n’est pas dans l’ombre de Kellan. Dans le premier tome, elle était dans l’ignorance et avait donc besoin d’un protecteur. Ici ce n’est plus le cas et parfois Kellan n’est pas dans le coin et Amaya se dévoile vraiment. On découvre une jeune femme intelligente, courageuse et qui n’a pas besoin de quelqu’un pour l’aider même si elle est totalement amoureuse de Kellan et la réciproque est vrai aussi. Mais ici, le fait qu’elle puisse se débrouiller seul, sans lui, j’ai trouvé ça formidable et puis Girl Power quoi.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le tome 2, Vous aurez compris que j’ai adoré ce livre et que je ne trouve rien à redire. C’est un excellent tome qui nous montre ce que la saga a dans le ventre et je suis certaine que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Anna Briac sait m’embarquer à chaque fois dans son univers et je vous avoue que je n’ai jamais envie d’en ressortir même lorsque j’ai tourné la dernière page. Je suis très impatiente de pouvoir découvrir le tome 3 et de retrouver Kellan et Amaya qui auront, je l’espère, le Happy End qu’ils méritent.
https://lamalleauxlivres.com/nos-ames-maudites-chroniques-obscures-t1-de-anna-briac/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71D4hnjI2L-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71D4hnjI2L-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je suis heureuse de venir vous parler de 'Nos âmes maudites', second tome de la saga Chroniques Obscures d'Anna Briac. J'étais évidemment très impatiente de retrouver Kellan et Amaya qu'on avait abandonné dans une situation complexe. J'étais contente de les retrouver et je sais que j'allais dévorer ce...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.