Ryder – Griffes T3 de Carrie Ann Ryan
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga Griffes de Carrie Ann Ryan que j’aime beaucoup. C’est toujours publié en format poche chez Milady et ce troisième titre s’appelle « Ryder« . J’étais assez impatiente de découvrir ce tome car j’aime vraiment beaucoup l’univers dans lequel se déroule les histoires de cette saga et puis je trouve que c’est une lecture sans prise de tête. C’est une lecture légère que j’aime dévorer quand je suis fatiguée. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques sur le tome 1 et le tome 2.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
En tant qu’héritier de sa famille, Ryder incarne l’avenir de sa meute. Cependant, lorsqu’une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu’il dissimule depuis trop longtemps menacent d’être révélés. Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah a s’est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s’est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu’un effet du danger qui rôde autour d’eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s’y plier ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec Leah qui est une sorcière. Elle vient de perdre son jumeau alors qu’elle était attaquée par des humains sans aucune raison. C’est sur le territoire des Griffes qu’elle a été retrouvée inconsciente et les loups sont bien décidés à lui venir en aide et à la protéger. Les loups de la meute sont là pour elle mais surtout Ryder qui est l’héritier dans le clan. Il se sent attiré rapidement par Leah mais il ne souhaite pas se lier à elle sans expliquer pourquoi. Il ne peut s’empêcher d’être proche d’elle, de vouloir la protéger mais il ne veut pas plus…
J’ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome qui est vraiment aussi bon que les deux premiers. Nous en apprenons un peu plus sur le dévoilement. Aujourd’hui les loups garous ont été découverts par les humains et c’est au tour des sorcières d’être révélées au monde entier. Dans cette histoire, nous n’avons plus une romance entre deux loups garous ( comme c’était le cas dans les premiers tomes ) mais une romance entre une sorcière et un loup garou. Personnellement, j’ai beaucoup aimé car ça redynamise un peu les choses et on se pose de nombreuses questions dont on aura les réponses au fil des chapitres.
Comme dans les premiers tomes, nous avons une Romance entre les deux héros mais nous avons aussi un fil rouge qui se suit avec le dévoilement et l’influence que celui-ci à sur la meute Griffes. Ils savent que beaucoup de choses vont changer depuis que les humains savent qu’ils existent et ils essaient de se protéger et réparer les pots cassés. C’est loin d’être facile et on sait que le chemin sera encore long et compliqué.
C’est un roman qui n’est pas très long et donc autant vous dire qu’il se lit bien et rapidement. Personnellement je l’ai lu en peu de temps et j’ai vraiment apprécié cette lecture plutôt légère mais vraiment prenante. J’en ai encore beaucoup appris sur les loups et j’ai aussi adoré retrouvé les héros des deux premiers tomes dans ce volume. Nous sommes vraiment avec la meute Griffes et on ne le quitte jamais c’est ça me plait vraiment. On s’attache à tout le monde.
En ce qui concerne les personnages, Leah est une jeune sorcière qui n’a jamais eu une vie facile et qui va pour la première fois pouvoir compter sur des gens pour la protéger. Elle est courageuse et on se dit qu’elle a le droit enfin au bonheur et à une vie paisible. Pour Ryder, il reste un loup très mystérieux et secret. Il est beau, sexy, fort et viril… mais on se questionne beaucoup sur lui. En effet, il a un passé pas simple ( comme Leah ) mais on s’interroge surtout sur les raisons qui font qu’il ne souhaite pas se lier à notre héroïne. Il faudra savoir patienter pour avoir la réponse à cette question.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Ryder », tome 3 de la saga Griffes, nous avons vraiment un tome très chouette dans la même veine que les deux premiers. C’est un roman bien écrit et qui se dévore tout seul. De plus, j’aime vraiment cette idée d’une intrigue qui se poursuit à chaque tome même si nous suivons à chaque fois un couple diffèrent.
https://lamalleauxlivres.com/ryder-griffes-t3-de-carrie-ann-ryan/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/816dMBuiXeL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/816dMBuiXeL-150x150.jpgBit-litAujourd'hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga Griffes de Carrie Ann Ryan que j'aime beaucoup. C'est toujours publié en format poche chez Milady et ce troisième titre s'appelle 'Ryder'. J'étais assez impatiente de découvrir ce tome car j'aime vraiment beaucoup l'univers dans lequel se déroule...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.