Fugitive – T2 de Axelle Auclair
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 2 de la duologie « Fugitive » d’Axelle Auclair. Vous le savez probablement, je suis une fan incontestée de la plume de cette auteure et j’adore ses romans qui me font toujours rêver. J’ai lu le premier tome en janvier dernier et je l’ai adoré. Je n’avais pas enchaîné avec la suite à ce moment là parce que je préférais me garder cette lecture pour un autre moment où je serais plus au calme, plus tranquille mais aussi pour le savourer… C’est ce que j’ai fait et je ne regrette pas ! Pour le savourer, finalement je n’en ai pas réellement eu le temps car je l’ai dévoré.
Si vous ne connaissez pas encore la plume d’Axelle Auclair, je vous conseille sa trilogie « Secret défense d’aimer » mais aussi « Frissons d’enfer » et « Sublimes cicatrices« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Déployé au Mali sur l’opération Barkhane, Gaël retrouve sa mystérieuse fugitive.
S’il peut enfin en apprendre plus sur son histoire, il découvre qu’elle est plus que jamais en danger.
Malgré les difficultés, son attirance pour elle ne faiblit pas, son envie de l’aider non plus.
Les terres ocres du désert seront le théâtre d’opérations et de combats épiques, pour la vérité, pour l’honneur, pour l’amour.
Dans ce roman, nous retrouvons Gaël mais aussi Léthé. Nous ne sommes plus en pleine mer sur un navire mais en plein milieu du désert car c’est au Mali que se déroule le second tome de « Fugitive ». Plusieurs mois se sont écoulés après la fin du premier tome et Gaël est toujours à la recherche de sa fugitive car il est inquiet et qu’il a aussi des sentiments pour elle. Alors qu’il ne s’y attendait pas, il va la retrouver au Mali et ils vont devoir travailler ensemble. Il souhaite aussi l’aider à retrouver une vie normale et à ne plus être en danger constamment. La tâche sera ardue mais ils seront persévérants et ils ne seront pas seuls dans cette quête.
C’est totalement un plaisir de retrouver la plume d’Axelle Auclair dans ce second tome. Je l’ai dévoré en quelques heures et je n’avais pas envie que cela s’arrête. Comme j’ai (déjà) pu le dire, nous changeons totalement de décor car nous sommes pratiquement au milieu du désert ici. J’avoue que personnellement je préférerais encore vivre sur un navire qu’au milieu du désert comme le font nos héros dans ce tome. Evidemment, on veut en savoir plus sur Léthé, sur son identité même si on avait eu pas mal d’informations à la fin du tome 1. On souhaite aussi qu’elle soit de nouveau libre de faire ce qu’elle souhaite sans devoir regarder sans cesse derrière elle pour vérifier que personne ne veut la faire disparaître.
Dans ce second tome, nous avons probablement un peu ( beaucoup ) plus d’action que dans le premier volume puisque Gaël est souvent sur le terrain avec son équipe mais aussi Léthé. Ils vont devoir travailler ensemble assez régulièrement. Personnellement j’ai trouvé ça chouette et j’ai adoré ces scènes là. Nous avons aussi des passages un peu plus « intrigue » et « politique » car il faut savoir qui en veut à Léthé et surtout comment le mettre hors d’état de nuire. J’ai vraiment aimé ce mélange des deux univers: « Action & danger » ainsi que « Intrigue & politique ». J’ai trouvé que c’était très bien dosé et cela rendait le roman plus intense car on veut sans cesse connaître la suite. On ne peut pas abandonner nos héros dans une situation délicate et quelques instants plus tard, on ne peut pas abandonner sa lecture si on est à quelques pages de savoir qui en veut à notre heroïne.
En ce qui concerne les personnages, ils sont toujours aussi attachants et admirables. Léthé est une jeune femme plus au courageuse. Elle nous le montrera encore plus dans ce tome 2 où elle se dévoile à Gaël puisqu’elle a confiance en lui. Pour Gaël, il est fidèle à lui même, au héros que nous avons rencontré dans le premier tome. Il a beaucoup de respect pour Léthé et ce qu’elle fait au quotidien. J’ai trouvé ça vraiment super et jamais il ne lui manque de respect ou fait une remarque grivoise. Il l’admire tout comme nous et c’est probablement aussi un peu pour ça que je l’admire Lui.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le tome 2 de Fugitive… Je l’ai tout simplement adoré. Je l’ai vraiment lu en très peu de temps et j’étais triste que ça se termine déjà. Il est vraiment à la hauteur du premier volume et il y a tout ce que j’attendais dedans. Je suis aujourd’hui impatiente de retrouver Axelle Auclair dans un autre univers mais surtout je veux retrouver sa plume car je suis vraiment accro. Elle ne me déçoit jamais.
https://lamalleauxlivres.com/fugitive-t2-de-axelle-auclair/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Q01v0bflL-322x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Q01v0bflL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du tome 2 de la duologie 'Fugitive' d'Axelle Auclair. Vous le savez probablement, je suis une fan incontestée de la plume de cette auteure et j'adore ses romans qui me font toujours rêver. J'ai lu le premier tome en janvier dernier et je l'ai adoré....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.