Royal Catch – Les Rourke T1 de Kylie Gilmore
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Royal Catch« , premier tome de la saga Les Rourke de Kylie Gilmore. J’ai découvert cette série, par hasard, sur Amazon grâce à Amazon Prime Reading. Le premier tome était gratuit donc je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de tester cette saga et la plume de cette auteure. J’avoue que j’aime énormément les histoires avec des princes… Donc je me devais de lire ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un prince grincheux qui cherche une femme, une roturière qui se fait passer pour une princesse,
et une compétition entre prétendantes qui vire au fiasco…Gabriel
Je suis le prince couronné de Villroy, héritier d’un royaume, condamné par le devoir à me marier et perpétuer la lignée.Je m’attendais à un accord tranquille par l’intermédiaire des réseaux royaux, mais voilà que je me retrouve avec un palais rempli de femmes qui rivalisent pour obtenir ma main. Comment comptent-elles gagner cette compétition barbare élaborée par le cerveau tortueux de ma mère ? En trouvant le moyen de rétablir l’économie vacillante du royaume au travers d’une série d’épreuves. Ce cirque pitoyable n’est pas digne d’un homme de mon rang ! La preuve en est que pour l’instant, c’est une femme grossière, vulgaire et de mauvais goût qui est en tête. Je ne pourrais jamais aimer ce genre de femme, et encore moins l’épouser.
Anna
Le plan avait l’air simple.Je me fais passer pour mon amie, je récupère son héritage et je rentre avec l’argent nécessaire pour payer sa caution. (Apparemment, être une princesse sous couverture n’excuse en rien l’usurpation d’identité). Alors, certes, je ne suis pas exactement de sang royal. Je suis une orpheline, je me suis toujours débrouillée seule et j’en suis fière. Soudain, je me retrouve dans une bataille royale avec un groupe de femmes ultra compétitives qui ont jeté leur dévolu sur une « fortune qui surpasse les rêves les plus fous ». Le temps presse. Je dois gagner cette compétition, et vite. Seulement, pour cela, il faut conquérir le juge : le ténébreux Gabriel, aussi sexy que taciturne. Et maintenant, je me surprends à concourir pour autre chose que de l’argent. Mais un prince royal peut-il tomber amoureux d’une roturière comme moi ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Anna qui décide de se faire passer pour une princesse mais pas pour n’importe laquelle. Elle se fera passer pour la princesse Polly qui est une de ses cousines éloignées. C’est la princesse elle-même qui lui demande de prendre sa place à un événement assez particulier qui se retrouve être un mélange entre Survivror et The Bachelor. Notre héroïne se retrouve à concourir pour gagner un premier prix… et ce premier prix c’est UN prince qui va devenir Roi. Anna n’est pas très fan à l’idée de participer car elle ne veut pas d’un prince et elle est loin d’avoir les manières d’une princesse et pourtant… Elle va se retrouver embarquer dans cette aventure un peu malgré elle. Elle était loin de s’imaginer qu’elle ne serait pas insensible au charme du prince Gabriel et qu’elle ne le laisse pas insensible non plus.
Nous sommes clairement dans une comédie romantique un peu loufoque mais je vous avoue que ça m’a réellement bien plu et que je suis impatiente de découvrir le tome 2 centré sur Philipp, le frère de Gabriel. Dès le début du récit, nous savons qu’Anna est dans une situation plutôt compliquée car elle se fait passer pour une personne qu’elle n’est pas et qu’elle n’a pas les manières d’une princesse. C’est un personnage haut en couleur qu’on apprend à apprécier assez rapidement. Elle n’a pas de filtre et elle ne cache pas ce qu’elle ressent. C’est un personnage assez frais et moderne et même parfois un peu loufoque mais j’ai vraiment aimé ça. En même temps, il faut se dire que nous sommes loin d’être dans une histoire réaliste.
En ce qui concerne Gabriel, il a tout du prince sérieux, du futur roi qui sait qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut… Et pourtant il tombe sous le charme d’Anna en ne sachant pas qu’elle est juste Anna. Il prendra des risques pour cette dernière et jamais il ne le regrettera. Anna va vivre de nombreuses aventures avec les différentes missions qu’on lui imposera pour gagner, rester dans le jeu et éliminer ses concurrentes… J’avoue que j’ai beaucoup rigolé avec ces épreuves parfois bien cocasses et où notre héroïne ne brille pas toujours mais s’investit à fond.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome et j’ai découvert un univers que j’ai réellement envie de retrouver. J’ai trouvé que c’était plutôt bien écrit. Nous sommes dans un roman auto-édité par une auteure anglo-saxonne et c’est un texte de qualité qu’elle nous offre. Je n’ai pas trouvé de fautes d’orthographes, de contresens ou même de coquilles. Bref, j’ai vraiment adoré cette histoire et je sais que je ne vais pas tarder à découvrir le tome 2. Je trouve que cette saga est vraiment chouette et surtout pour l’été. C’est bien le genre de lecture divertissante et sans prise de tête que j’aime découvrir durant mes vacances.
https://lamalleauxlivres.com/royal-catch-les-rourke-t1-de-kylie-gilmore/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B07ZG18LQN.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-333x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B07ZG18LQN.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Royal Catch', premier tome de la saga Les Rourke de Kylie Gilmore. J'ai découvert cette série, par hasard, sur Amazon grâce à Amazon Prime Reading. Le premier tome était gratuit donc je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de tester...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.