Opération récupération de Whitney G
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Opération récupération » de Whitney G publié chez Bookmark. C’est une auteure que j’aime beaucoup et qui écrit des petites romances vraiment mignonnes et sympathiques. C’est toujours pour moi un plaisir d’en découvrir une nouvelle. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques sur: « Deux semaines de préavis » & « Un fiancé à durée limitée« . Nous sommes réellement dans des romances courtes avec ces histoires mais elles sont vraiment chouettes et ça permet de se changer les idées et de dévorer sa lecture en peu de temps.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement.
Charlotte Taylor a trois défauts :
1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.)
2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux.
3) Elle est incroyablement sexy…Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux.
Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins, c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie…
Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Grasyon et Charlotte. Ils ont vécus une histoire ensemble alors qu’ils étaient étudiants avant de se séparer. 7 ans plus tard, le hasard les fait se recroiser et Grayson veut comprendre pourquoi Charlotte l’a quitté sans un mot. Il a très mal vécu leur séparation tandis que Charlotte ne lui pardonne pas ses actes. Très rapidement, on se rend compte que nous ne savons pas tout et nos héros non plus. Un énorme quiproquo semble être la raison de leur « rupture » mais est ce qu’après toutes ses années il y a quelque chose à sauver?
C’est une histoire assez originale que nous conte ici Whitney G. Une grande partie de l’histoire se déroule lorsque nos deux héros sont des étudiants. On assiste à leur rencontre, les débuts de leur relation ( plutôt chaotiques ) et évidemment on veut savoir pourquoi ils se sont séparés et pourquoi ils se détestent au jour d’aujourd’hui. Nous alternons donc les époques entre aujourd’hui et 7 ans auparavant ( il y a plus de chapitres se déroulant à cette époque là ). C’est une lecture assez addictive dans le sens où on veut toujours connaître la suite et la raison de leur séparation. Très vite, on se rend compte qu’il y a anguille sous roche. Nous avons des personnages très attachants et qu’on apprécie toute suite. On souhaite un vrai happy-end sans savoir si c’est possible ne sachant pas ce qui a conduit à leur séparation.
J’ai été un petit peu perturbé parce que je pensais que l’histoire se déroulerait pratiquement dans son intégralité à notre époque avec quelques flash-back mais finalement c’est totalement l’inverse. Après ce n’est pas dérangeant du tout mais je crois que j’aurais voulu avoir plus de chapitres se déroulant avec nos héros étant un peu plus vieux, un peu plus âgés. Après c’est un format assez court donc je peux comprendre que l’auteure ait du faire des choix.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Opération récupération« , j’ai passé un très bon moment de lecture avec Grayson et Charlotte mais je dois reconnaître que ce n’est pas non plus mon titre préféré de cette auteure. En même temps, il est très bien mais c’est juste une histoire de goût et d’histoires. En revanche, je me suis rendue compte que j’avais oublié de lire « Une nuit et rien de plus » du même auteure et sortie en janvier 2021 et je me dis qu’il va falloir que je le lise très vite car il me fait terriblement envie.
https://lamalleauxlivres.com/operation-recuperation-de-whitney-g/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51lWzzgqUJL-324x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51lWzzgqUJL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Opération récupération' de Whitney G publié chez Bookmark. C'est une auteure que j'aime beaucoup et qui écrit des petites romances vraiment mignonnes et sympathiques. C'est toujours pour moi un plaisir d'en découvrir une nouvelle. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.