Esclave des sens – Psi-changeling T1 de Nalini Singh
Aujourd’hui ,je viens vous parler de « Esclave des sens« , premier tome de la saga Psi-Changeling de Nalini Singh publié chez Milady. On m’a fortement recommandé de découvrir cette saga et je commençais à craindre pour ma vie si je ne lisais pas ce premier tome très rapidement. Finalement, je me dis que j’aurais évidemment dû débuter cette histoire avant car j’ai adoré ce premier tome et que j’ai bien fait de suivre les conseils des copines.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?
Dans ce premier tome, nous découvrons l’univers dans lequel évolue les Psi et les Changeling. C’est un monde plutôt futuristes où ces deux types de « créatures » ne s’apprécient pas réellement même si parfois elles doivent se côtoyer. Sasha est une Psy et elle a donc des facultés psychiques comme la télépathie ou la télékinésie. Depuis de nombreuses années, son peuple lui interdit de ressentir quoique ce soit car les émotions c’est dangereux… Pourtant Sasha ressent des choses et elle sait qu’elle n’est pas « normale » et elle doit le cacher aux autres sinon elle risque la mort. En travaillant avec Lucas Hunter, un Changeling Léopard, elle ne s’attend pas à découvrir un autre monde dans lequel on peut être soit-même et surtout ressentir des choses sans que ce soit « mal ». Elle va l’aider, au péril de sa vie, à découvrir qui a enlevé une femme changeling car il semblerait que même si les Psy ne ressentent rien… Ils peuvent tuer pour le plaisir ! Ensemble, ils vont travailler pour faire tomber le meurtrier et évidemment ils vont se rapprocher.
Pourquoi ce livre est resté aussi longtemps dans ma pile à lire? Aucune idée mais je ne regrette pas de l’avoir sorti sous la pression d’une amie et elle a bien fait d’insister. Dès les premiers chapitres, je me suis laissée emporter dans cet univers bien diffèrent grâce aux Psy. C’est la première fois que je découvrais ( dans ce genre de roman ), un peuple qui s’interdisait de ressentir des émotions car c’était dangereux. Finalement l’univers de ce premier tome et de cette saga, c’est un mélange entre le genre science fiction/futuriste et bit-lit/fantastique. Sincèrement, je n’aurais pas parié sur cette recette et pourtant je trouve que ça marche super bien. Je suis la première surprise et j’ai dévoré ce premier tome en très peu de temps.
Nous retrouvons évidemment les codes de la romance fantastique/bit-lit avec un héros fort protecteur, viril et qui est chef de son clan. Personnellement j’adore et j’en redemande. J’avais envie de faire des bébés léopards avec Lucas et cela dès que j’ai fait sa rencontre dans « Esclave des sens« . En ce qui concerne, Sasha, c’est un personnage super intéressant que ce soit par le fait qu’elle soit Psy mais aussi parce qu’elle est particulière. Elle a une force de caractère impressionnante qu’on ne peut qu’admirer. C’est une héroïne avec un grand H et je l’ai adoré. De plus, elle n’hésite pas à faire face et à tenir tête à Lucas et j’ai adoré aussi ces scènes là.
J’ai trouvé que c’était très bien écrit et que l’action et le suspens étaient bien présents même si nous sommes que dans un premier tome. On découvre l’univers au fil du temps sans pour autant avoir l’impression d’être noyé dans les informations et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. A l’heure d’aujourd’hui, j’ai qu’une hâte… Celle de me plonger dans le tome 2 et de découvrir un nouveau couple et de retrouver aussi Lucas et Sasha pour voir ce qu’ils deviennent. Mon instinct me souffle que je ne serais pas déçue et que je vais totalement tombée amoureuse de cette saga.
https://lamalleauxlivres.com/esclave-des-sens-psi-changeling-t1-de-nalini-singh/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51ViUfkTuWL-308x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51ViUfkTuWL-150x150.jpgBit-litAujourd'hui ,je viens vous parler de 'Esclave des sens', premier tome de la saga Psi-Changeling de Nalini Singh publié chez Milady. On m'a fortement recommandé de découvrir cette saga et je commençais à craindre pour ma vie si je ne lisais pas ce premier tome très rapidement. Finalement, je...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.