Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis & Marjy Noname
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Comme une ombre au tableau » de Maloria Cassis et Marjy Noname publié chez Hugo New Romance. Je suis une grande fan de la plume de Maloria Cassis depuis « Gun Cake » et j’essaie de rater aucune de ses sorties. Je me devais donc de lire ce roman écrit à 4 mains avec Marjy Noname. De plus, c’était aussi pour moi l’occasion de découvrir la plume de Marjy dont Charlotte du blog les voyages littéraires me parle beaucoup. D’ailleurs, je me suis promise de lire très prochainement son roman « La dette« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ces peintures ont leurs secrets, les Fitzduncan aussiGala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu’elle a étudiés.
Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l’héritage d’un collectionneur d’art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s’entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire.Une ombre plane sur l’authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ?
Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière… ou lui briser le coeur.
Cette histoire est une petite gourmandise qui se dévore en quelques heures et que j’ai adoré. Le roman en lui-même fait un peu moins de 300 pages et dès les premiers chapitres, on est totalement plongé dans l’histoire. Pour ma part, je l’ai lu un une petite après-midi et j’ai oublié tout ce qui m’entourait. Très vite, je me suis attachée à Gala qui est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Son boulot n’est pas simple tous les jours car même si elle est passionnée et douée… C’est une femme et elles sont peu nombreuses dans le milieu de l’art. Elle a du mal à faire reconnaître sa légitimité mais jamais elle n’abandonne. J’aime réellement sa force de caractère et d’ailleurs elle ne s’écrasera jamais devant quelqu’un même devant Luke ( le fils du défunt ) et Owen (Le frère du défunt).
En ce qui concerne les personnages masculins de l’histoire, le résumé est assez vague donc je me retiendrais de vous en dire plus moi-même. Sachez seulement que j’ai adoré le héros et son caractère ours mal léché que j’aime dans les Romances. Dans « Comme une ombre au tableau », nous découvrions évidemment le milieu de l’art sans pour autant que ça soit assommant. On voit bien que c’est une passion pour notre héroïne. On découvrira aussi comment faire un bon whisky et j’avoue que j’ai adoré aussi cette partie là… Après, est-ce que les Irlandais font du meilleur Whisky que les Ecossais? J’ai des doutes quand même ! Okay, j’avoue je ne suis pas légitime sur ce sujet là.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.