Le phare des sortilèges – Friday Harbor 3 de Lisa Kleypas
Me voilà de retour et je peux enfin le dire, je suis en vacances…. Bon malheureusement le beau temps n’est pas encore au rendez vous mais j’espère qu’il va revenir très rapidement. Je vais donc avoir plus de temps à consacrer dorénavant à la malle aux livres même si je n’ai pas l’intention de passer mes vacances devant un écran d’ordinateur. Je viens aujourd’hui vous présenter le dernier tome de la saga Friday Harbor. Il s’agit du tome 3 qui s’appelle « Le phare des sortilèges » et qui été écrit par la talentueuse Lisa Kleypas.
J’avoue que j’ai un petit pincement au cœur à l’idée que les aventures de ces personnages à Friday Harbor, c’est terminé. Je sais que je pourrais retrouver d’autres romans de cette auteure mais j’aime bien cet univers, ce contexte et cette petite dose de fantastique et qu’elle a su amener au fil des histoires de ses personnages. Je pense que je ne tarderai pas à lire une nouvelle saga de cette auteure mais je ne sais pas encore laquelle. Si vous en avez une à me conseiller, n’hésitez pas à me la donner car je suis toute ouïe.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé de ce livre.
Quand Jason Black, le génial concepteur de jeu vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Et en Effet! Végétarien, féru de bouddhisme, d’une discrétion extrême, Black ne ressemble pas au millionnaire type. Et surtout, Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d’emblée. Se pourrait-il qu’avec cet homme énigmatique elle ait enfin trouvé l’âme sœur? Mais alors, il faudrait rompre le sortilège qui, depuis sa naissance, lui interdit tout prétention à l’amour et au bonheur…
Justine est une sorcière, elle le sait mais elle n’a jamais voulu réellement utiliser ses dons ou faire partie d’une congrégation de sorcière comme sa mère. Elle a trouvé le bonheur en travaillant dans un gîte qui s’appelle la pointe des artistes à Friday Harbor. Il lui manque juste l’amour pour être parfaitement heureuse… mais quelque chose l’empêche d’être heureuse, de pouvoir tomber amoureuse. Qui? quoi? Justine devra le trouver par elle même.
De l’autre côté nous avons Jason Black qui est un homme riche, très riche mais il n’a pas d’âme. Il sait que son temps est compté et qu’il ne vivra pas bien vieux et qu’il ne restera rien de lui après sa mort… Il veut changer ça mais le plan qu’il a prévu n’est pas si parfait que ça surtout quand il tombe amoureuse de la propriétaire du gîte dans lequel il vit lorsqu’il est de passage à Friday Harbor pour ses affaires.
Je vais être honnête avec vous nous plongeons réellement dans le fantastique et la magie dans ce dernier tome de Friday Harbor. Dans le premier tome avec Lucy & Sam c’était très léger. Dans le second tome avec Alex & Zoë il y avait déjà beaucoup plus de fantastique puis nous avons la présence d’un fantôme qui était un personnage à part entière du roman. Dans ce dernier tome, nous avons une sorcière, de la magie, un homme sans âme et même une congrégation de 12 sorcières… Pour ma part cela ne m’a pas dérangé du tout et puis je m’y étais préparé. Dans le tome 2, Lisa Kleypas nous avait fait comprendre que Justine était une sorcière donc il n’y a pas réellement de surprise.
J’ai dévoré ce roman en quelques jours et je suis toujours aussi fan du style de Lisa Kleypas. Ses personnages sont attachants et différents et ils ont chacun leur histoire. Ils ne sont pas non plus parfaits. J’avais déjà eu l’occasion de le voir dans le second tome car Alex était quand même Alcoolique mais là Jason est loin d’être parfait aussi… Enfin monsieur veut récupérer son âme, je le comprends… mais pas cool la façon dont il s’y prend.
Justine est un personnage très attachant et pleine de vie mais on voit bien qu’il lui manque quelque chose dans sa vie… Elle a pourtant des amis sur l’île mais ce n’est pas assez surtout quand elle voit ses amies se mettre en couple. Elle sait qu’au fond d’elle, qu’elle même n’aura pas le droit à ce bonheur… L’univers des sorcières n’est pas réellement développée mais ce n’est pas nécessaire. Pour ma part cela ne m’a pas manqué. L’histoire est d’abord celle de Jason et de Justine… On en sait juste assez pour comprendre l’histoire et se plonger dedans.
Les personnages secondaires – notamment ambroisie & Angélique – sont justes adorables. J’aimerai aussi bien visiter leur maison dans un phare au milieu de nul part…
Définitivement Friday Harbor est une saga à lire en entier… Je pense que l’été est vraiment le moment idéal pour lire cette série de livres et faire la connaissance de Sam, Lucy, Alex, Zoë, Justine, Jason et compagnie… C’est une vraie saga comme on les aime et qu’on dévore en peu de temps. On devient rapidement addict et on en redemande encore et encore.
Une petite citation pour finir:
Certains hommes étaient si beaux qu’ils n’avaient pas besoin d’être sexy. D’autres étaient si sexy qu’ils n’avaient pas besoin d’être beaux. Cet homme était les deux à la fois – preuve que la vie était fondamentalement injuste. C’était un de ces gagnants de la loterie génétique.
Quelques informations sur le phare des sortilèges:
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 17 aout 2013
Prix : 6,95 euros
Nombre de page : 312 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Alors ton tome préféré? 🙂 et sinon je te conseille La ronde des saisons puis Les Hathaway
J’ai beaucoup aimé celui-ci aussi mais définitivement ça reste le second tome avec Alex & Zoë. Toi aussi non?
Je note, je note 🙂
Je sens que je vais bientôt faire des folies ^^
Oui Alex ♥ c’est m8n tome préférés préférés 😀
Note et dans cet ordre là car les séries ont un lien 😉
Zut on peut pas éditer les messages, donc préféré sans s c’est mieux ^^
Lol okay d’accord je note, là je suis entrain de lire Eleanor & Park… Je suis fan, j’adore <3
en tout cas je suis impatiente de me replonger dans les romans de Lisa kleypas.