La sélection de vos 10 romances préférées
Il y a deux semaines de cela, je vous ai demandé quelles étaient vos romances préférées pour que je puisse faire votre sélection de vos titres préférés et parce que j’étais aussi très curieuse de les découvrir. Vous avez été nombreux à prendre le temps de me répondre et déjà pour ça je vous en remercie. J’ai réellement pris plaisir à découvrir vos réponses et à faire les comptes. J’avoue que j’ai aussi noté quelques titres que j’ai bien envie de lire prochainement.
J’ai donc sélectionné 10 romans à vous présenter ( que vous connaissez probablement déjà et qui sont ceux qui ont été cités le plus de fois dans les réponses ) car ce sont pratiquement tous des titres que j’ai adoré aussi. Je me rends compte que nous avons vraiment les mêmes goûts. J’adore ça. Je n’ai pas classé ces romans à proprement dit car c’est une sélection avant tout d’être un top. De plus, vous avez parfois cité des sagas, des séries et donc je les compte pour 1 roman/1 titre. Je vous laisse de suite avec les 10 histoires qui vous font rêver.
Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair
>> Découvrir ma chronique sur Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair
Elle va percer tous ses secrets… Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.
Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.
Je ne peux qu’être heureuse de retrouver cette trilogie dans la sélection de vos romances préférées. Lorsque je l’ai découvert en auto-édition, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, cet univers et la plume d’Axelle Auclair. Lorsque la série a été réédité en format poche chez Hugo New Romance, j’étais vraiment très contente car je savais que l’histoire allait être découvert par un plus grand nombre et c’est ce qui est arrivé. Cette histoire est juste MAGIQUE et sans parler de Condor ! Axelle Auclair est vraiment une de mes auteurs préférés si ce n’est MA préférée.
Unité d’élite de Loraline Bradern
>> Découvrir ma chronique sur Unité d’élite de Loraline Bradern
Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody. Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron. Elle croit son Woody mort. Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré. Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…
J’ai découvert la plume de Loraline Bradern avec cette duologie et je l’ai adoré. J’ai vraiment découvert la Romance militaire avec cette histoire et j’en suis aujourd’hui très fan. L’histoire de Jessi et Woody est un vrai coup de coeur pour moi et je suis heureuse de découvrir qu’elle l’a été pour vous aussi. Si vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous recommandez de la découvrir sans tarder. A savoir que Loraline Bradern est une auteure talentueuse qui se démarque autant dans la Romance historique avec Combat d’amour que dans la romance contemporaine avec sa trilogie Mach 2.
Orgueils et Préjugés de Jane Austen
Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…
Nous revenons avec du classique avec Orgueils et Préjugés de Jane Austen. C’est la Romance qu’on connaît tous et on a été nombreuses à tomber sous le charme de M. Fitzwilliam Darcy. C’était le héros ours mal léché d’un autre temps. Bref, on adore et j’avoue que c’est une histoire dont je ne me lasse pas. Je suis ravie de la découvrir dans votre sélection.
Les MacCoy d’Alexiane Thill
>> Découvrir ma chronique les MacCoy d’Alexiane Thill
Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…
Vous connaissez mon addiction pour les hommes en kilt… Et donc vous ne serez pas surpris si je vous disais que cette saga était un énorme coup de coeur pour moi et j’apprends donc qu’elle l’est pour vous aussi et cela me remplit de joie. Alexiane Thill joue avec les codes de la Romance historique et contemporaine avec cette saga qui est juste FORMIDABLE !
Sur ordre du roi de Julie Garwood
>> Découvrir ma chronique sur Ordre du roi de Julie Garwood
Par édit du roi, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Il choisit Jamie, la fille cadette du baron Jamison. Elle est irrésistible avec ses grands yeux améthyste, son teint de pêche et sa chevelure flamboyante. Bien entendu, personne n’a demandé son avis à Jamie. En signe de rébellion, elle prend le deuil et se marie en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui, brûle d’envie de l’embrasser et de la posséder ! Mais, si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais elle n’appartiendrait à ce barbare écossais. Commence alors un duel impitoyable où leurs corps exigent ce que leurs coeurs refusent d’admettre.
Julie Garwood est une auteure qui est revenue plusieurs fois dans vos réponses. Il y avait plusieurs titres mais c’est « Sur ordre du roi » qui s’est démarqué dans vos retours. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de lire ce titre et j’avoue que j’en garde un excellent souvenir. Je suis aussi une grande fan de la plume de cette auteure. C’est une INCONTOURNABLE de la romance historique.
Avec toi, je suis moi de Mily Black
>> Découvrir ma chronique sur Avec toi, je suis moi de Mily Black
Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.
Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle…
Mily Black est une auteure que j’adore et je suis heureuse de retrouver l’un de ses titres dans votre séléction. Elle a vraiment une plume addictive et j’adore l’importance qu’elle accord à ses heroïnes. Ce sont toujours des personnages modernes et elle n’hésite pas à aborder des sujets actuels et parfois même sensibles. En lisant avec toi, je suis moi, jai évidemment eu envie de cuisiner tout au long de cette lecture mais je n’avais pas de Gabriel pour le faire avec moi… C’est vraiment une romance qui se DEVORE en peu de temps et qu’on ADORE.
My Furious lover/Ashes of you de Anna Finn/Anna Briac
>> Découvrir ma chronique sur My furious lover d’Anna Finn
Elle l’a aimé une fois… elle ne refera pas cette erreur !
Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors, quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille ne veut pas en entendre parler ! Pourtant, le destin semble bien décidé à les réunir. Entre une confrontation sur un lac gelé, une rencontre inopinée dans un bar et un tête-à-tête dans un ascenseur, Sasha n’arrive pas à échapper au regard brûlant de Charlie, et ses convictions vacillent : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui. Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…
Je suis très heureuse de retourner Anna Briac/ Anna Finn dans votre séléction car c’est une auteure que j’adore. J’ai adoré « My furious lover » mais j’avoue que ce n’est pas mon titre préféré d’Anna. Quand je pense à cet univers, je pense surtout au spin off « Beyond our Shadows » qui a été pour moi UN ENORME COUP DE COEUR« . Si vous ne connaissez pas ce titre, vous devez le découvrir. Pour ma part, je suis totalement sous le charme de la plume de cette auteure et des univers dans lesquels elle nous fait voyager.
La trilogie Snow Crystal de Sarah Morgan
>> Découvrir ma chronique sur Snow Crystal de Sarah Morgan
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
J’ai découvert la plume de Sarah Morgan avec cette trilogie Snow Crystal et j’avoue que moi aussi je l’ai adoré. C’est une série que j’aime beaucoup relire. Elle a quelque chose de tellement réconfortant. On a envie de la dévorer et la relire encore et encore au coin d’un bon feu de cheminée et d’un bon chocolat chaud. C’est la lecture DOUDOU par excellence dont on ne se lasse jamais.
La trilogie Dear You d’Emily Blaine
>>Découvrir ma chronique sur Dear You d’Emily Blaine
C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…
Dear You est une des premières romances contemporaines écrites par une auteure française que j’ai lu. C’était au tout début du blog et je peux vous dire que j’en garde un excellent souvenir. C’est une belle histoire que nous a offert Emily Blaine. Pour moi ( et c’est toujours le cas ), elle arrive à la hauteur de 50 nuances de Grey et même bien plus haut. C’est une belle romance contemporaine et moderne. Emily Blaine m’a démontré qu’on pouvait lire une belle romance sans que ce soit érotique. Pour moi c’est un CLASSIQUE du genre qu’on a du tous découvrir à un moment ou un autre.
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour… Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.
Après Orgueils et Préjugés, nous retrouvons un second classique anglais. Il s’agit de Jane Eyre. Pour ma part, ce n’est pas la Romance qui m’a vendu du rêve car M. Rochester et sa femme… m’ont toujours fait peur mais vraiment très peur mais ça reste un classique du genre… Je le reconnais et je suis heureuse de le retrouver dans cette séléction.
Voilà cette séléction est terminée et j’ai été très heureuse de découvrir vos titres préférés et qui finalement pour beaucoup sont les miens aussi. Une nouvelle fois, je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon petit formulaire et merci à toutes ces auteures de nous faire rêver avec leurs belles histoires.
https://lamalleauxlivres.com/la-selection-de-vos-10-romances-preferees/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/de-vos-romances-préférées-768x422.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/de-vos-romances-préférées-150x150.pngLes séléctionsIl y a deux semaines de cela, je vous ai demandé quelles étaient vos romances préférées pour que je puisse faire votre sélection de vos titres préférés et parce que j'étais aussi très curieuse de les découvrir. Vous avez été nombreux à prendre le temps de me répondre et...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.