Noces secrètes – Les Macallister T1 de Kinley MacGregor
Aujourd’hui,je viens vous parler du roman « Noces secrètes » de Kinley MacGregor publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Il s’agit du premier tome de la saga Les Macallister et il est vrai que cette histoire me faisait de l’oeil depuis un moment. Je me suis dit que ça serait la lecture parfaite pour débuter ma semaine écossaise. A savoir que Kinley MacGregor est un pseudonyme pour l’auteure qu’on connait aussi sous le nom Sherrilyn Kenyon.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lassé de la guerre incessante entre Draven de Montague, comte de Ravenswood, et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s’il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s’incliner et accueille dans son château la ravissante Emily. Il ignore que, pour échapper à l’emprise de son père, celle-ci s’est mis en tête de l’épouser par tous les moyens. Le comte a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Emily qui vit chez un papa très protecteur… Il ferait tout pour ses filles mais voilà qu’il est obligé de « céder » Emily durant un an à son ennemi. C’est un ordre du roi et on ne peut contester ceux-ci. Emily va donc partir chez Draven, alias le compte de Ravenswood et on peut dire que sa réputation fait froid dans le dos…. Pourtant la jeune femme va découvrir un homme qu’elle ne pensait pas exister en vivant quotidiennement avec lui et surtout elle va vouloir le séduire. Draven n’est pas insensible au charme d’Emily mais il a peur d’une malédiction et ne veut donc pas céder mais c’est bien la première fois qu’une femme ne semble rien craindre de lui.
Autant vous le dire de suite, j’ai adoré cette romance et elle regroupe vraiment tout ce que j’adore dans une romance historique. J’avais eu des très bon écho sur ce titre avant de le commencer et je suis aussi partie très confiante dans cette lecture. J’ai eu raison. Dès les premiers chapitres, la magie a opéré et je me suis laissée emporter dans les highlanders jusqu’au moment où j’ai tourné la dernière page. C’est vraiment très bien écrit, bien pensé et surtout on ne s’ennuie pas un seul instant grâce à deux protagonistes fort charismatiques.
Evidemment, j’ai adoré Emily qui est une vraie écossaise et qui n’a peur de rien et notamment pas de Draven. Elle lui fera face et n’hésitera pas à le titiller alors que des hommes plus aguerris n’osent pas s’y frotter. Parfois, je me suis demandée si c’était du courage ou de l’inconscience mais elle comprend vite qu’elle peut se permettre beaucoup avec lui et que Draven ne réagit pas de la même façon avec elle qu’avec les autres. Elle a beaucoup de cran et on verra qu’elle n’agit pas de cette manière qu’avec Draven. C’est vraiment dans son caractère. Elle amène du piquant à cette romance.
En ce qui concerne Draven, c’est un highlander fort mystérieux et très sombre qu’on découvre au début de cette histoire. On se demande ce qui l’a poussé à être renfermé comme ça. Au fil des chapitres, on l’apprendra et on comprendra donc ses actions et réactions. Il va beaucoup évoluer au contact d’Emily qui va montrer le meilleur de sa personne. Il a vraiment un côté ours mal léché que j’adore et j’ai adoré aussi découvrir comment il ne peut pas résister à la demoiselle. Il veut toujours lui faire plaisir même s’il ne le reconnaitra pas. Ah les hommes et leur fierté…. Et croyez-moi quand je vous dis que chez Draven, la fierté, c’est important.
J’ai lu ce roman en très peu de temps et je n’en suis pas surprise. C’est tellement bien écrit que nous n’avons pas envie de nous arrêter. De plus, il y a plusieurs rebondissements qui rendent le roman palpitant sans pour autant le rendre invraisemblable. Je pense – non je suis même sûre – qu’on peut dire que « Noces secrètes » est un joli coup de coeur pour moi. Tout est vraiment réuni pour passer un excellent moment de lecture et je suis certaine que les lectrice qui aiment les romances en Kilt ne diront pas le contraire après avoir lu cette romance historique. Je suis impatiente de débuter le tome 2.
https://lamalleauxlivres.com/noces-secretes-les-macallister-t1-de-kinley-macgregor/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41MlHN7ef2L._SX307_BO1204203200_-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41MlHN7ef2L._SX307_BO1204203200_-150x150.jpgRomance HistoriqueAventures et passions,J'ai lu pour elle,Kinley MacGregor,Les Macallister,Noces secrètesAujourd’hui,je viens vous parler du roman « Noces secrètes » de Kinley MacGregor publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Il s’agit du premier tome de la saga Les Macallister et il est vrai que cette histoire me faisait de l’oeil depuis un moment. Je...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.