Une seconde chance de bonheur de Shirley Jump
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Une seconde chance de bonheur » de Shirley Jump publié dans la toute nouvelle collection Harmony de chez Harlequin. C’est une collection que nous promet des romances assez soft avec beaucoup de douceur et de tendresse. Je vous avoue que j’ai vraiment retrouvé tout ces éléments dans le premier livre de Harmony et que j’ai adoré ça.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Onze ans, trois mois et deux jours. Cela fait une éternité que Melanie n’a pas revu Harris McCarthy, son amour de jeunesse. De passage à Stone Gap, elle est soudain tentée de renouer avec cet homme qui fait encore battre son cœur. C’est impossible, hélas ! Tous dans la petite ville ignorent que la vie si parfaite que Melanie s’est construite à New York, bien loin des siens, n’est qu’un tissu de mensonges. Et jamais Harris ne devra découvrir la vérité…
Dans « une seconde chance de bonheur », nous faisons la rencontre de Mélanie qui arrive à Stone Gap pour le mariage de sa soeur. Le hasard fait qu’elle retrouve aussi son premier amour qui se prénomme Harris et qui travaille dans la même petite ville. Les sentiments qu’elle a pour Harris sont toujours présents et lui non plus n’a pas oublié ce qu’ils ont vécus ensemble même si c’était il y a plus de 10 ans. Pour Mélanie, ce n’est pas simple surtout qu’elle n’a pas dit à sa famille qu’elle a divorcé depuis plus d’un an et qu’elle n’a plus d’emploi. Elle ne veut pas décevoir ses proches comme elle a pu le faire alors qu’elle était une adolescente… Mais parfois mentir, cela ne résout rien du tout.
C’est un format plutôt court autour de 250 pages et les deux autres romans ( publiés à l’heure actuelle dans cette collection ) sont un peu plus petits. Je dirais qu’on est dans une histoire du format de la collection Azur pour le nombre de pages. C’est quelque chose que j’apprécie car ça se lit rapidement et on peut emmener le roman partout avec nous. De plus, si on n’a pas beaucoup de temps devant nous, on peut rapidement terminer sa lecture sans être frustrée. Bref, je vous avoue que j’aime beaucoup les formats de ces histoires quand je ne sais pas quoi lire, que je suis bien fatiguée et/ou que j’ai peu de temps devant moi.
Ici, l’auteure ( dont je ne connaissais pas la plume ) nous offre une belle histoire et je l’ai dévoré en quelques heures. Mélanie est une femme loin d’être parfaite mais elle ne veut pas décevoir sa famille et donc elle prend beaucoup sur elle, probablement trop. On pourrait la traiter de « menteuse » mais elle ne fait pas ça volontairement et surtout elle ne veut nuire à personne. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle connaisse déjà le héros masculin et qu’elle soit déjà tombée amoureuse de lui. Du fait, que c’est un format court, le fait qu’ils aient déjà un vécu permet aux choses de se mettre en place plus vite sans qu’on se dise que c’est trop rapide et donc invraisemblable. En ce qui concerne Harris, c’est un homme auquel on s’attache très rapidement et je pense qu’il souffre quand même du complexe du super héros et cela le rend encore plus sexy et mignon.
Nous avons un roman qui est écrit à la troisième personne du singulier et nous avons évidemment beaucoup des ressentis et des pensées de Mélanie qui est l’héroïne de cette romance. Honnêtement, je pense que c’est une vraie belle jolie petite histoire qu’on nous offre avec le premier tome de cette nouvelle collection Harmony. Nous sommes dans quelque chose de très soft. Nos héros font l’amour une seule fois et c’est vraiment une scène qui est suggérée et l’auteure n’entre pas dans les détails. Personnellement, je trouve ça plutôt chouette et cela ne nuit en aucun cas à la Romance.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une seconde chance de bonheur », j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Mélanie et de Harris. Ce n’est pas un roman exceptionnel mais ce n’est pas ce qu’on recherche dans ce type de lecture. On veut juste une belle histoire « doudou » qui nous réconforte et qui nous fait oublier le monde autour de nous et personnellement c’est réussi avec ce livre. Je suis impatiente de découvrir les autres titres de la collection.
https://lamalleauxlivres.com/une-seconde-chance-de-bonheur-de-shirley-jump/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41PLir5xXvL._SX299_BO1204203200_-301x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41PLir5xXvL._SX299_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineHarlequin,Harmony,Shirley Jump,Une seconde chance de bonheurAujourd’hui, je viens vous parler de « Une seconde chance de bonheur » de Shirley Jump publié dans la toute nouvelle collection Harmony de chez Harlequin. C’est une collection que nous promet des romances assez soft avec beaucoup de douceur et de tendresse. Je vous avoue que j’ai vraiment retrouvé tout...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.