Beyond our Shadows de Anna Briac
Aujourd’hui, je viens vous parler d’un roman pour lequel j’ai eu un énorme (gros) coup de coeur. Je crois que je pourrais mettre beaucoup de superlatif quand il est question de parler de « Beyond our shadows » de Anna Briac. J’ai eu la chance de lire ce roman peu de temps après la fin de son écriture et j’en suis totalement tombée amoureuse. A l’occasion de la sortie du livre, je me suis dit que je devais le relire pour le chroniquer et clairement j’avais envie de le relire…. Je suis retombée amoureuse de ce livre et il est toujours un énorme coup de coeur…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.
Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?
Dans ce roman, nous retrouvons Hugo dont nous avons fait la connaissance dans « My Furious Lover ». Sachez que vous pouvez très bien lire cette histoire sans avoir lu « My Furious Lover ». Pas de souci de compréhension mais peut-être qu’après avoir découvert l’histoire de Hugo et Sian, vous voudrez découvrir celle de Sasha et Charlie. Nous retrouvons donc Hugo qui gère le domaine avec sa famille mais il donne vraiment beaucoup de sa personne pour l’entreprise familiale et parfois il s’oublie un peu. Sa vie va être bousculée par l’arrivée de Sian qui vient donner un coup de main au domaine. Sa mère est une amie de la maman de Hugo et quand Sian a besoin d’un nouveau départ, c’est au domaine qu’elle va le prendre. Elle va profiter de cette chance qu’on lui offre de recommencer à zéro mais ça ne sera pas simple surtout si le passé finit par la rattraper. Elle se rapproche de Hugo et lui d’elle mais tomber amoureux, ce n’est pas de tout repos.
Hugo est un personnage que j’adore et cela depuis que j’ai fait sa rencontre dans « My Furious Lover ». C’est quelqu’un qui est vraiment tourné vers les autres et notamment sa famille. Il ferait tout pour eux, pour leur bonheur et leur sécurité. Sian le surnomme « papa ours » et c’est exactement ça. C’est un homme qui aussi très charismatique et qui est simplement lui. Cela le rend sexy, attachant et on tombe amoureuse de lui. En plus, il est musher… Personnellement je suis totalement tombée sous son charme et cela très très vite. C’est un personnage qui je n’oublierai pas de si tôt tout comme Sian. D’ailleurs, il est temps de vous parler un peu petit de notre héroïne sans pour autant vous en dire trop.
On comprend très vite que Sian a besoin d’un nouveau départ mais il faudra s’armer de patience pour découvrir son passé au fur et à mesure et comprendre que la vie n’est pas simple pour elle. Elle essaie vraiment de retrouver un équilibre dans sa vie mais c’est compliqué. C’est une jeune femme très courageuse et tout comme Hugo, elle respire la simplicité. On s’attache très vite à elle et évidemment on veut son bonheur. On est très rapidement certain qu’elle le trouvera avec Hugo.
J’ai dévoré ce roman ( deux fois ) et je ne m’en lasse pas. J’ai adoré retrouvé cet univers et retourner à Ormont. J’espère que nous y retournerons aussi dans le futur car il y a d’autres personnages comme Clara ou Alex qui mérite de trouver le bonheur et l’amour. Les mots ne sont pas simples à trouver pour expliquer pourquoi j’ai eu un tel coup de coeur pour cette lecture. Evidemment, il y a certaines choses que je ne peux pas vous dire mais Anna Briac n’hésite pas à aborder des sujets très sensibles mais d’actualité dans ce roman. Je trouve qu’elle le fait vraiment avec brio et justesse.
Après avec ce coup de coeur que j’ai eu, je dirais qu’il s’agit tout simplement du charme des personnages, de l’écriture et de l’histoire qui opèrent. Tout est vraiment parfaitement dosé et on enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte. On veut sans cesse connaître la suite et on aimerait aussi pouvoir réserver ses prochaines vacances dans ce domaine. J’ai l’impression que ma chronique ne rend pas justice à ce roman qui mérite tellement et c’est quelque chose qui me fruste énormément. C’est LE roman à découvrir en ce moment et vous allez l’adorer. C’est le livre à lire, à offrir, à faire découvrir à votre entourage. Ne passez pas à côté de l’histoire de Sian de de Hugo. Elle vaut le coup d’être lu et c’est certain que vous ne les oublierez pas !
https://lamalleauxlivres.com/beyond-our-shadows-de-anna-briac/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/95459234_689822685102789_1545241654422667264_o-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/95459234_689822685102789_1545241654422667264_o-150x150.jpgRomance ContemporaineAnna Briac,Beyond our shadowsAujourd’hui, je viens vous parler d’un roman pour lequel j’ai eu un énorme (gros) coup de coeur. Je crois que je pourrais mettre beaucoup de superlatif quand il est question de parler de « Beyond our shadows » de Anna Briac. J’ai eu la chance de lire ce roman peu de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Hiiiiiii ! <3 merci !!!!!