• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Les enfants de la Sierra de Pauline Libersart

Gwenlan 17 mai 2020 Les enfants de la Sierra de Pauline Libersart2020-05-17T10:36:13+02:00 Romance Historique No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler de « Les enfants de la Sierra » de Pauline Libersart. En décembre dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir cet univers avec « L’homme de la Sierra » que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc impatiente de découvrir cette histoire qui est en fait la suite. En effet, les héros sont les enfants adoptifs du couple central du premier tome. Je voulais vraiment les retrouver et en savoir aussi plus sur Doug et Ian qui ont seulement 13 ans à la fin de « L’homme de la Sierra ». J’avoue que je n’ai pas été déçue, loin de là.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

La suite de la Saga dans l’Ouest Sauvage !

Californie 1867 – Dallas et Amélie sont heureux dans leur ranch de la Sierra. La naissance de T.J. est une fête. Très vite, la famille s’agrandit avec Ian et Doug, les jumeaux que le couple adopte, puis il y a l’arrivée de Laura et Adam, deux autres orphelins.

Les années passent, rythmées par les saisons et une vie rude. Sans le vouloir, Laura va faire naître une terrible rivalité entre les jumeaux. Chacun la veut pour lui, alors que la jeune fille n’arrive pas à les différencier.

L’amour, les passions, mais aussi les drames vont se déchaîner dans la vallée…

Dans ce roman, nous retrouvons Ian et Doug qui ont 13 ans à la fin du roman « L’homme de la Sierra » et qui arrivent chez Dallas et Amélie. L’histoire de ce livre, débute juste un peu avant et nous assistons à la première rencontre entre les jumeaux et leurs « nouveaux parents » mais du point de vue des garçons cette fois-ci. Nous allons les voir devenir des hommes puis tomber amoureux et notamment d’une certaine Laura qui vit au ranch avec eux. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas fan de triangle amoureux, il y en a pas vraiment. Enfin il y en a un sans avoir un. Enfin, il ne m’a pas dérangé et au final, il y a pas de choix à faire.

Purée, purée… J’ai dévoré cette histoire en très peu de temps. En commençant cette lecture, j’avais l’impression que c’était hier que j’avais quitté cet univers et j’étais très heureuse de le retrouver. Evidemment, nous voyons beaucoup Amélie et Dallas pour mon plus grand plaisir dans « Les enfants de la Sierra »   et on voit leur famille qui s’agrandit d’années en années. Je me suis rapidement attachée à Ian et Doug qui sont très différents même s’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau physiquement. Ils deviennent vite des hommes et leur vie ne va pas être de tout repos même s’ils ont la chance d’avoir Dallas et Amélie dans leur vie.

Ce deuxième tome est « bouleversant » dans le sens où l’auteure ne va pas ménager nos héros et qu’ils vont vivre des choses très durs. Pour ma part, j’avais réellement la boule au ventre. Je me demandais comment les choses allaient évoluer et même se terminer. J’ai adoré ça, vraiment. Personnellement, je le trouve bien plus puissant que « L’homme de la Sierra » que j’avais pourtant beaucoup aimé. J’ai l’impression qu’on ne joue pas dans la même cours. De plus, les petits détails comme le « consentement » ou le fait que l’époque n’était pas assez marqué dans le tome 1 ne sont plus présents ici. Je ne trouve rien à redire à cette lecture et je crois qu’on peut même dire que c’est un joli petit coup de coeur. Lorsque je mettais en pause ma lecture, je pensai déjà au moment où j’allais pouvoir la reprendre.

J’essaie de ne pas vous en dire trop sur les personnages car ça serait vous révéler une partie de l’intrigue mais sachez qu’ils sont imparfaits, qu’ils font des erreurs mais parfois c’est pas simple de faire les bons choix. Heureusement, nous avons parfois le droit à une seconde chance et c’est ce que cette romance démontre. En ce qui concerne l’héroïne, je préfère ne rien dire et que vous la découvriez par vous-même mais ce n’est pas Amélie et je trouve ça chouette d’avoir une héroïne totalement différente.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les enfants de la Sierra », j’ai adoré ce roman qui est un joli coup de coeur. Il est vraiment magnifique et il m’a passé par 10 000 émotions en quelques chapitres. C’est bien écrit, bien pensé et j’aime vraiment de plus en plus cet univers. J’espère que nous le retrouverons très bientôt avec les autres enfants d’Amélie et de Dallas. Je ne suis pas prête à dire au revoir, dans l’immédiat, à cette famille qui vit au milieu de nul part.

Quelques informations sur les Enfants de la Sierra:
Date de sortie: 15 mai 2020
Prix: 4.99 euros
Nombre de pages: 297 pages

https://lamalleauxlivres.com/les-enfants-de-la-sierra-de-pauline-libersart/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41P19SkX7JL-343x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41P19SkX7JL-150x150.jpg2020-05-17T10:36:13+02:00GwenlanRomance HistoriqueLes enfants de la Sierra,Pauline LibersartAujourd’hui, je viens vous parler de « Les enfants de la Sierra » de Pauline Libersart. En décembre dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir cet univers avec « L’homme de la Sierra » que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc impatiente de découvrir cette histoire qui est en fait la suite. En effet, les...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Les enfants de la Sierra, Pauline Libersart

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1994 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Speedway de Pascale Stephens
Le loup des highlands de Brenda Joyce »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
    Check and Mate de Ali Hazelwood
    11 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
  • La nuit retrouvée de Lola Lafon et Pénélope Bagieu
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bo Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bonne raison de l’aimer 💕

Et toi, quel a été ton livre préféré ces derniers mois ?

#toplecture #coupdecoeurlecture #bilanlecture #lecturedumois #instalecture
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mallory, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mallory, qui gère énormément de choses à la maison depuis le décès de son père. Sa maman souffre d’une maladie assez invalidante, ce qui l’empêche de faire tout ce qu’elle voudrait. C’est donc notre héroïne qui s’occupe de beaucoup de responsabilités, notamment ramener de l’argent au foyer ou encore servir de taxi pour ses jeunes sœurs. Elle a même abandonné son rêve d’aller à l’université pour travailler dans un garage… Sa vie est loin d’être fun, surtout pour une jeune fille de 18 ans.

Mais tout change lorsqu’elle accepte de participer à une compétition d’échecs pour rendre service à sa meilleure amie. Sans le vouloir, et surtout sans le savoir, elle va réussir à battre le champion du monde en titre, Nolan.

Mallory n’est pas une novice aux échecs, mais elle a tout abandonné après la mort de son père. Pour elle, recommencer à jouer est très compliqué… Pourtant, une proposition qu’elle ne peut pas refuser va tout bouleverser. Elle se remet alors secrètement à niveau, obtient une bourse, et très rapidement, les chemins de Mallory et de Nolan vont se recroiser encore et encore. Aucun des deux n’est au bout de ses surprises.

Pour ma part, soyons honnêtes : j’ai adoré ce titre. J’ai trouvé l’univers tellement original, avec ces deux jeunes qui évoluent dans le monde des échecs. On se rend compte de la réflexion et de l’intelligence dont doivent faire preuve les joueurs pour atteindre un tel niveau. C’est tout simplement fascinant. De toute façon, l’autrice n’hésite jamais à aborder ce genre de sujets dans ses romans, et c’est quelque chose que j’adore. On parle souvent de science, ici des échecs, et je suis certaine qu’Ali Hazelwood pourra encore me surprendre avec ses prochains titres.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain