Les enfants de la Sierra de Pauline Libersart
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Les enfants de la Sierra » de Pauline Libersart. En décembre dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir cet univers avec « L’homme de la Sierra » que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc impatiente de découvrir cette histoire qui est en fait la suite. En effet, les héros sont les enfants adoptifs du couple central du premier tome. Je voulais vraiment les retrouver et en savoir aussi plus sur Doug et Ian qui ont seulement 13 ans à la fin de « L’homme de la Sierra ». J’avoue que je n’ai pas été déçue, loin de là.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La suite de la Saga dans l’Ouest Sauvage !
Californie 1867 – Dallas et Amélie sont heureux dans leur ranch de la Sierra. La naissance de T.J. est une fête. Très vite, la famille s’agrandit avec Ian et Doug, les jumeaux que le couple adopte, puis il y a l’arrivée de Laura et Adam, deux autres orphelins.
Les années passent, rythmées par les saisons et une vie rude. Sans le vouloir, Laura va faire naître une terrible rivalité entre les jumeaux. Chacun la veut pour lui, alors que la jeune fille n’arrive pas à les différencier.
L’amour, les passions, mais aussi les drames vont se déchaîner dans la vallée…
Dans ce roman, nous retrouvons Ian et Doug qui ont 13 ans à la fin du roman « L’homme de la Sierra » et qui arrivent chez Dallas et Amélie. L’histoire de ce livre, débute juste un peu avant et nous assistons à la première rencontre entre les jumeaux et leurs « nouveaux parents » mais du point de vue des garçons cette fois-ci. Nous allons les voir devenir des hommes puis tomber amoureux et notamment d’une certaine Laura qui vit au ranch avec eux. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas fan de triangle amoureux, il y en a pas vraiment. Enfin il y en a un sans avoir un. Enfin, il ne m’a pas dérangé et au final, il y a pas de choix à faire.
Purée, purée… J’ai dévoré cette histoire en très peu de temps. En commençant cette lecture, j’avais l’impression que c’était hier que j’avais quitté cet univers et j’étais très heureuse de le retrouver. Evidemment, nous voyons beaucoup Amélie et Dallas pour mon plus grand plaisir dans « Les enfants de la Sierra » et on voit leur famille qui s’agrandit d’années en années. Je me suis rapidement attachée à Ian et Doug qui sont très différents même s’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau physiquement. Ils deviennent vite des hommes et leur vie ne va pas être de tout repos même s’ils ont la chance d’avoir Dallas et Amélie dans leur vie.
Ce deuxième tome est « bouleversant » dans le sens où l’auteure ne va pas ménager nos héros et qu’ils vont vivre des choses très durs. Pour ma part, j’avais réellement la boule au ventre. Je me demandais comment les choses allaient évoluer et même se terminer. J’ai adoré ça, vraiment. Personnellement, je le trouve bien plus puissant que « L’homme de la Sierra » que j’avais pourtant beaucoup aimé. J’ai l’impression qu’on ne joue pas dans la même cours. De plus, les petits détails comme le « consentement » ou le fait que l’époque n’était pas assez marqué dans le tome 1 ne sont plus présents ici. Je ne trouve rien à redire à cette lecture et je crois qu’on peut même dire que c’est un joli petit coup de coeur. Lorsque je mettais en pause ma lecture, je pensai déjà au moment où j’allais pouvoir la reprendre.
J’essaie de ne pas vous en dire trop sur les personnages car ça serait vous révéler une partie de l’intrigue mais sachez qu’ils sont imparfaits, qu’ils font des erreurs mais parfois c’est pas simple de faire les bons choix. Heureusement, nous avons parfois le droit à une seconde chance et c’est ce que cette romance démontre. En ce qui concerne l’héroïne, je préfère ne rien dire et que vous la découvriez par vous-même mais ce n’est pas Amélie et je trouve ça chouette d’avoir une héroïne totalement différente.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les enfants de la Sierra », j’ai adoré ce roman qui est un joli coup de coeur. Il est vraiment magnifique et il m’a passé par 10 000 émotions en quelques chapitres. C’est bien écrit, bien pensé et j’aime vraiment de plus en plus cet univers. J’espère que nous le retrouverons très bientôt avec les autres enfants d’Amélie et de Dallas. Je ne suis pas prête à dire au revoir, dans l’immédiat, à cette famille qui vit au milieu de nul part.
Quelques informations sur les Enfants de la Sierra:
Date de sortie: 15 mai 2020
Prix: 4.99 euros
Nombre de pages: 297 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.