La caresse d’un inconnu de Karen Robards
Aujourd’hui, c’est d’une nouvelle romance historique dont je viens vous parler. Il s’agit de « La caresse d’un inconnu » de Karen Robards publié dans la bibliothéque idéale de la collection Aventures & Passions. C’est une histoire qui a été publié pour la première fois en 2001 et j’avoue que je me suis régalée avec cette romance. Karen Robards est une auteure qui a bercé mon adolescence et c’était pour moi un plaisir de retrouver sa plume.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorsque Gabby Banning apprend que son demi-frère a été assassiné à Ceylan, elle n’éprouve aucun réel chagrin. Après tout, elle connaissait à peine Marcus. Ce qui l’inquiète, c’est plutôt le sort de ses deux jeunes sœurs. Tous les biens des Banning vont passer aux mains de leur détestable cousin. Comment sortir de ce pétrin ? Une seule solution : dissimuler le plus longtemps possible la mort de Marcus et se rendre à Londres, où la saison vient de commencer, dans l’espoir de trouver un beau parti pour sa sœur cadette…
Arrivée à Wickham House, leur résidence londonienne qu’elle croyait inoccupée, une surprise attend Gabby. Un inconnu, qui prétend être Marcus, se précipite à sa rencontre. Que fait là cet usurpateur ? Le pire est qu’il est diablement séduisant…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Gabby qui est dans une situation plus que délicate. En effet, son frère ainé vient de mourir dans un pays étranger et c’était ce dernier qui subvenait à ses besoins et à celui de ses deux jeunes soeurs. Elle décide de taire la mort de son frère pendant quelques temps en espérant trouver une solution pendant cette durée mais voilà qu’elle est surprise de découvrir qu’un homme se fait passer pour son frère à Londres. Gabby se demande si elle doit le dénoncer mais si elle le fait elle risque aussi de se retrouver sans rien et ses soeurs aussi… Au fil du temps ce « faux frère » et Gabby vont devoir s’associer pour protéger leurs secrets mutuels et ils vont évidemment se rapprocher.
C’est un roman plutôt court pour une romance historique car il fait pas beaucoup plus de 300 pages et je l’ai donc lu très vite et très bien. Je me suis vraiment régalée avec cette lecture. Historiquement parlant, ce n’est pas une période qui me vend du rêve dans les romances historiques mais grâce à la plume de Karen Robards et son histoire plutôt palpitante, j’ai vraiment adoré cette lecture.
Dès le début de cette histoire, nous sommes intrigué par la personne qui se fait passer pour le demi-frère de Gabby. Pourquoi est-il à Wickham House? Que veut-t-il? Est-ce lui qui a tué Marcus? On s’interroge et surtout on cherche des réponses qui ne feraient pas de lui un salaud ou un tueur. On a vraiment envie qu’il forme un joli couple avec Gabby mais bon l’un et l’autre ont leurs secrets. Il faudra être patient et attendre la toute fin du roman pour découvrir l’histoire de cet homme et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. Le suspens est vraiment présent jusqu’à la fin et donc nous n’avons pas envie de lâcher ce roman.
En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Gabby. Sous ses apparences de jeune femme sage et discrète, elle n’hésite pas à monter aux créneaux quand c’est nécessaire et notamment pour protéger ses deux jeunes soeurs. J’ai adoré les échanges entre elle et le « faux » Marcus. D’ailleurs ce dernier n’est pas habitué à avoir une femme de caractère comme ça sous son toit.Il ne va pas rester insensible bien longtemps au charme de la demoiselle. En parlant de cet homme, dont je vous tairais le vrai prénom, c’est un héros fort charismatique et très mystérieux. De plus, il a une certaine nonchalance qui le rend encore plus attirant. De plus, on se rend rapidement compte qu’il a confiance en lui et qu’il n’a pas peur de grand chose. J’avoue, je suis tombée sous son charme.
J’ai trouvé que l’histoire était bien écrite et je suis toujours autant sous le charme de la plume de cette auteure. Cette dernière a su aussi tenir le lecteur en haleine en ne révélant qu’à la toute fin ce qu’on a envie de savoir dès qu’on fait la rencontre de cet homme à Wickham House. Les échanges entre le « Faux » Marcus et Gabby amènent un vrai vent de fraîcheur à cette romance historique et il y aussi un peu de danger et de complot… Ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La caresse d’un inconnu », cette romance historique m’a totalement séduite et je n’ai pas vu le temps passer. Je suis vraiment fan de romances historiques qu’on peut considérer comme « Vintage » car publié initialement il y a plus de 20 ans. De plus, j’ai un peu l’impression d’être de nouveau une adolescente lorsque je lis ou relis une auteure que j’ai découvert durant que j’étais jeune.
Quelques informations sur la caresse d’un inconnu:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 4 mars 2020
Nombre de pages: 304 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.