The Player, T1 de K. Bromberg
Aujourd’hui, je viens vous parler de « The player » de K. Bromberg publié chez Hugo Poche. C’est le premier tome d’une duologie publiée auparavant publié chez Hugo New Romance en grand format. J’ai découvert la plume de K. Bromberg avec la saga « Driven » que j’ai tout simplement adoré et je me suis dit que je devais découvrir cette nouvelle histoire se déroulant cette fois-ci non plus dans le milieu des courses automobiles mais dans celui du baseball avec un héros qui est joueur réputé dans ce sport. A savoir que ce n’est pas la couverture que je vous dévoile dans cet article qui est celle du roman en format poche mais je la trouve nul part en visuel. Cependant, je vous quand même une photo ici-même. Personnellement, j’avoue que je préfère celle du grand format mais c’est vraiment une histoire de goût car celle du format poche représente aussi bien le joueur de baseball.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand Easton Wylder, un roi du baseball, le lanceur vedette de la MLB est victime d’une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur. Mais ce dernier envoie sa fille à sa place. Elle a beau être bagarreuse, athlétique, déterminée, et superbe, Easton se demande si elle a vraiment les qualités requises.
Assurer la rééducation d’Easton Wylder est pour Scout, la voie royale pour se montrer à la hauteur du challenge et honorer la promesse faite à son père. Défendre l’intérêt du club ne consiste-t-il pas à garantir que son receveur vedette soit en état de jouer ?
Alors, quand les étincelles s’allumeront, Easton et Scout supporteront-ils la chaleur ou l’un des deux sera-t-il nécessairement conduit à se brûler ?» Le Baseball n’a jamais été aussi sexy que dans le nouveau roman de l’auteur à succès du New York Times, K.Bromberg. » New York Times
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Easton Wylder qui a été blessé plutôt grièvement et il doit se remettre en forme le plus rapidement possible pour pouvoir reprendre sa place dans son équipe. Alors qu’il pensait pouvoir compter sur l’aide de Doc, il va voir sa fille débarquer et c’est cette dernière qui va être en charge de sa rééducation. Nous ne pouvons pas dire que notre héros en soit heureux mais il n’a pas le choix. De plus, on ne peut pas dire que la demoiselle soit une petite chose faible. Elle n’hésite pas à lui faire face dès la première rencontre et elle est bien décidée à l’aider même si c’est contre son gré. Evidemment, ils vont apprendre à se connaître et ils vont se rapprocher mais rien n’est simple. Tout d’abord, ils ne peuvent pas s’afficher en public et puis Scout a peur de s’attacher de nouveau à quelqu’un et de le perdre. Quant à Easton, il sait qu’il doit rapidement assurer sinon il perdra sa place dans l’équipe.
Soyons honnête, je ne connais pas grand chose au baseball mais j’ai appris quelques trucs en lisant ce roman et surtout j’ai adoré que ça se déroule dans cet univers. Je me suis rapidement attachée à Easton qui n’est pas un coureur de jupon comme je pouvais me l’imaginer au début de cette lecture. C’est un gars vraiment plein de surprises et on voit qu’il veut réellement faire plaisir à son père. D’ailleurs, personnellement, je ne trouve pas cette relation très « saine » mais les choses semblent s’améliorer entre ces deux là. En ce qui concerne Scout, c’est une héroïne plutôt badass qui n’a pas réellement eu de chance dans la vie. Elle m’a vraiment fait mal au cœur et je l’ai trouvé aussi très courageuse. Il ‘y a de nombreuses personnes qui ne se seraient pas accrochées comme elle le fait tout au long de ce récit.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, nos deux héros sont attirés l’un par l’autre dès leur première rencontre mais évidemment de nombreuses péripéties viendront pimenter la chose. Nous sommes dans une romance plutôt hot avec de nombreuses scènes de sexe mais plutôt bien écrites et avec un intérêt pour l’histoire. A la fin de ce premier tome, il y a un cliffhanger de malade qui est terriblement frustrant et qui fait qu’on a envie de se jeter sur la suite dès que possible. Personnellement, je vais essayer de patienter et attendre que le tome 2 sorte en format poche mais c’est pas simple. On a envie de retrouver Scout et Easton et de connaître la suite de leurs aventures.
J’ai trouvé qu’il y avait un petit côté addictif dans « The Player » et j’ai adoré retrouver les points de vues d’Easton mais aussi de Scout. Avec leurs pensées, leurs émotions, on comprend leurs actions et parfois ils sont un peu gauches mais on peut les comprendre. De plus, j’ai vraiment apprécier retrouver la plume de K. Bromberg. J’ai l’impression que c’était hier que je découvrais celle-ci en rencontrant Colton dans « driven ».
Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Player« , j’ai passé un joli moment de lecture en compagnie d’Easton et de Scout et je suis impatiente de les retrouver dans le tome 2. K. Bromberg nous offre une histoire moderne dans l’air du temps qui plaira à ses nombreux lecteurs. Tout est réuni pour dévorer ce roman et ne pas voir le temps passer.
Quelques informations sur The Player:
Edition: Hugo Poche
Prix: 7.60 euros
Date de sortie:6 février 2020
Nombre de pages: 445 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.