Eternità de Elodie Solare
Aujourd’hui je viens vous parler de « Eternità » d’Elodie Solare publié chez Hugo New Romance. Je vous avoue que j’étais intriguée par ce titre parce qu’on mentionnait que c’était un « Romantic Suspense » et qu’en plus c’était écrit par une auteure française dont je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir la plume. Au final, ce roman n’a pas attendu très longtemps pour être lu car ma curiosité avait été suscitée et je ne suis pas du genre patiente…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?
Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.
Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Letizia qui est née dans une famille aisée mais ce n’est pas pour ça qu’elle est heureuse. On découvre une jeune femme plutôt capricieuse, qu’il n’en fait qu’à sa tête et qui vit dans l’excès. Lorsqu’elle rentre à Paris pour l’été, elle pense pouvoir faire ce qu’elle souhaite mais son père lui apprend qu’il se présente aux élections présidentielles française et qu’elle doit bien se tenir et surtout elle doit être à ses côté durant la campagne. Et voilà qu’il lui colle un garde du corps sur le dos. Ce dernier s’appelle Alexis et il est bien décidé à protéger la demoiselle même d’elle même… Mais bientôt le danger va venir frapper à la porte de la maison de Letizia et elle pourra compter seulement sur Alexis.
C’est une belle histoire que nous conte ici Elodie Solare et je vous avoue que je suis heureuse car le danger et l’action sont bien présents tout au long de ce récit. C’est vraiment quelque chose que je recherche dans le romantic suspense. Je me suis régalée avec ce roman. En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé l’évolution de Letizia. Au début du récit, on a l’impression d’avoir affaire à une jeune femme très capricieuse et donc plutôt détestable. Elle n’hésite pas à se mettre en danger en prenant des drogues ou en buvant plus qu’il ne faut. Cependant, au fil du temps, on se rend compte qu’elle n’est pas heureuse. Son père est peu présent et sa mère est juste horrible. Elle se sent « seule » et ne peut compter que sur son meilleur ami Fabien. Personnellement, je ne l’apprécie pas lui…. Elle m’a vraiment fait de la peine et l’auteure a bien démontré qu’on pouvait tout avoir sans vraiment rien avoir… Et l’argent ne fait pas toujours le bonheur.
Elle évolue énormément tout au fil du roman et j’ai adoré la découvrir. Elle devient une femme forte qui sait ce qu’elle veut. J’ai vraiment aimé la dernière partie du roman où elle démontre qu’elle a encore plus de ressources qu’on ne peut s’imaginer. En ce qui concerne Alexis, c’est un homme très mystérieux avec beaucoup de charisme et de virilité. Je vous avoue que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui, sur son passé et ses émotions. On en apprend déjà beaucoup mais j’aurais aimé avoir plus d’informations sur lui.
Une autre chose que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est que l’histoire se déroule totalement en France et que l’espionnage existe aussi en France. Il n’y a pas que la CIA… Personnellement, j’ai trouvé que c’était bien écrit, les personnages sont attachants et le danger présent. Si je devais critiquer quelque chose … C’est que j’ai trouvé que nos personnages sont peut être tombés amoureux trop vite avec des « Je t’aime » qui arrivent trop rapidement à mon goût. Je sais que nous sommes dans une Romance, que les choses s’enchaînent vite mais là j’ai trouvé que c’était trop précipité surtout que Letizia a vécu des événements traumatisants.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Eternità », c’est une belle histoire que nous offrir ici Elodie Solare. J’ai adoré l’histoire, l’action, le danger ainsi que les personnages qui évoluent énormément tout au long du récit. Je serais curieuse de découvrir d’autres de ses histoires.
Quelques informations sur Eternità:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 371 pages
Date de sortie: 30 janvier 2020
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.