Dress code et petits secrets de Marianne Levy
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Dress code et petits secrets » de Marianne Levy publié chez Pygmalion. Je vous avoue que j’étais très impatiente de découvrir ce roman car la quatrième de couverture était très intrigante. En effet, on nous promettait une histoire se déroulant dans l’univers des blogueuses et plus particulièrement celui de la mode. De plus, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir la plume de cette auteure avec « La malédiction de la zone du confort » et j’avais beaucoup aimé sa plume et son univers.
Comme à mon habittude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Coincées dans un quotidien triste qui ne leur ressemble pas, Capucine et Karine croient dur comme fer en une formule magique : changer de robe, pour changer de vie. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style. Rapidement, leur créature devient un gourou de la mode, du Web à la télé. Un succès fulgurant, de Paris à New York, qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un charmant journaliste menace de dénoncer leur imposture. Une comédie hommage au pouvoir de l’amitié féminine.
Dans « Dress code et petits secrets« , nous faisons la rencontre de Capucine qui avec deux amis se lancent dans la création d’un blog. Elles créent le personnage de Chic mais bientôt le succès les dépasse… Après Paris, voilà que Chic s’envole à New York et même si cette aventure est extraordinaire, elle n’est pas de tout repos pour ses créatrices.
Tout d’abord, ce que j’ai vraiment adoré dans ce roman, c’est qu’il est dans l’air du temps. C’est une histoire assez moderne avec un groupe d’amis qui crée un blog sans pour autant croire qu’il va décoller. Elles espèrent le succès mais ne s’imaginent pas jusqu’où il va les emmener. J’ai apprécié qu’on débute l’histoire à la genèse de la création de Chic. Cela nous permet de faire partie de l’aventure avec Capucine, Karine ou encore M. On a vraiment l’impression de partager cette aventure avec elles et nous n’avons pas envie que ça s’arrête. Ce sont des jeunes femmes comme tout le monde dans lequel on peut se reconnaître et plus particulièrement Capucine qui va devenir notre héroïne, le personnage principal qu’on va suivre.
Une partie de l’histoire se déroule en France et plus particulièrement à Paris puis ensuite on s’envolera à New York où les choses se compliqueront un peu plus pour Capucine car elle sera seule de l’autre côté de l’Atlantique pour représenter Chic. Evidemment, elle ne sera jamais vraiment seule mais elle devra quand même savoir rebondir assez rapidement. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce roman. Nous ne sommes clairement pas dans une comédie romantique mais dans une comédie amicale. Oui, je ne pense pas que ce soit un terme qui existe vraiment mais c’est bien dommage. C’est quand même le qualificatif qui me semble correspondre le plus à ce roman. « Dress code et petits secrets » de Marianne Levy est une vraie ode à l’amitié et au girl power.
Avec ce nouveau roman, Marianne Levy a su de nouveau m’embarquer son univers bien particulier. On reconnaît son écriture, sa plume, son univers et c’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle de ses histoires. J’ai vraiment dévoré cette histoire en peu de temps et j’avais sans cesse envie de connaître la suite. De plus, un gros point positif, pour moi et probablement que pour moi, il y a un homme en kilt dans ce roman ! Si, si je vous assure. Marianne Levy a réussi à placer un écossais ( alors certes ce n’est pas un apollon, ni un jeune homme ) mais il y a un homme qui porte très bien le kilt. De plus c’est un personnage que j’adore. Il réussira à aider Capucine et à la sortir de situations plutôt délicates. Bref, je l’adore mais bon je ne vous en dis pas trop sur lui et puis soyons honnête, sur ce sujet, je ne suis pas être pas très objective.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Dress code et petits secrets » de Marianne Levy, j’ai adoré cette lecture avec ces jeunes femmes ordinaires qui finissent pas vivre une aventure extraordinaires car elles sont ensembles et qu’elles y croient ensemble. C’est vraiment bien écrit, bien pensé et surtout il y a aussi énormément d’humour. Tout est vraiment réuni pour qu’on passe un très bon moment avec un bon bouquin.
Quelques informations sur Dress code et petits secrets:
Date de sortie: 9 octobre 2019
Nombre de pages: 576 pages
Prix: 17.90 euros
Edition: Pygmalion
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.