Les belles apparences de Vi Keeland
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Les belles apparences » de Vi Keeland publié chez Hugo New Romance. C’est une auteure que j’aime énormément et c’est toujours pour moi un plaisir de découvrir une de ses nouvelles histoires. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur « My little Lie« , « The player« , « Bossman » ainsi que « Avec toi malgré moi » et « Cocky Bastard » qu’elle a co-écrit avec Penelope Ward.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une romance où la musique rythme la vie, les émotions et les relations des personnages.
Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique à l’université : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s’est-il passé dans la vie de Rachel pour qu’elle envisage la musique comme thérapie ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rachel qui obtient le poste d’assistante de TD d’un professeur de musique. Le hasard ou destin fait qu’elle rencontre, ce professeur, la veille de sa rencontre officielle avec lui et qu’elle l’insulte sans savoir qui il est réellement. Elle n’est pas parti du bon pied pourtant le feeling passe rapidement entre elle et lui. Lui, c’est Caine. Il n’est pas connu pour être un professeur chaleureux. Il a même viré sa dernière assistante… Pourtant, il va rapidement s’attacher à Rachel et son passé refera son apparition dans le présent.
Je me suis régalée avec cette romance que j’ai trouvé plutôt surprenante. Dans un premier temps, nous partons avec une romance plutôt « habituelle » entre un professeur et son assistante. Caine a 32 ans, Rachel 25 donc on a pas ce problème de relation « malsaine » qu’on peut avoir quand on a une romance professeur/étudiant. C’est déjà un gros point positive pour moi. L’autre chose que j’ai adoré et qui m’a surprise c’est que quand la Romance est installée il y a des faits du passé qui remontent à la surface et qui ont une grande influence sur le présent. Personnellement j’ai adoré ça. Pourquoi? Parce que c’est surprenant et que je n’avais pas vu les choses venir. J’ai trouvé que cela amenait une vraie nouvelle dynamique dans la romance et que ça apportait aussi une certaine fraîcheur. Cela rend aussi l’histoire plus touchante et émouvante.
En ce qui concerne les personnages, nous avons Rachel qui est une jeune femme bien dans ses baskets. Elle est courageuse car en plus de sa thèse qu’elle prépare, elle bosse dans un bar et elle assiste Caine. On ne peut pas dire qu’elle a beaucoup de temps libre. Caine est un héros comme je les aime. Il a un léger côté « Salaud » mais très attachant. Certains chapitres seront de son point de vue et dans le passé. Ceux-ci nous permettront de comprendre certaines choses seulement quand l’auteure voudra qu’on les comprenne. Vi Keeland a très bien pensé son roman et elle sait exactement où elle veut emmener son lecteur. Je trouve ça bluffant.
J’ai trouvé que c’était bien écrit. Après nous sommes dans une romance de Vi Keeland donc c’est quand même assez hot dans le sens où nos deux personnages se désirent et qu’ils vont pas résister longtemps. Il y a certaines scènes qui sont plutôt érotiques mais vu que c’est bien écrit, ça passe crème pour moi qui n’aime pas énormément la romance purement érotique. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps. Je voulais connaître sans cesse la suite et surtout avoir le dénouement final. Du fait que ce soit un récit moderne et bien écrit, cela rend l’histoire addictive. On enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte. C’est un sentiment qui me plaît énormément.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les belles apparences » de Vi Keeland, je dirais qu’il s’en cache beaucoup sous les belles apparences de ce roman et qu’il bien plus surprenant et addictif que je ne l’imaginais au début. J’ai adoré cette lecture et tout est réuni pour que les fans de Romance passent un bon moment en compagnie de Caine et Rachel.
Quelques informations sur les belles apparences:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 9 janvier 2020
Nombre de pages: 357 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.