Will you stay? de Alicia Garnier
Après avoir lu et adoré « Will You Play? » d’Alicia Garnier publié dans la collection &H de chez Harlequin, il était naturel pour moi de découvrir « Will You Stay? ». C’est une novella qui se déroule dans le même univers que son premier roman et avec les mêmes personnages. Alicia Garnier a décidé de faire le choix de l’auto-édition pour cette histoire et sachez que c’est un texte de qualité qu’elle nous propose ici. J’avais été particulièrement touchée et émue avec son premier livre et j’étais impatiente de lire « Will You Stay? » .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?
De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…
Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.
Dans « Will You Stay? », nous retrouvons Garrett et Dawn qui sont dorénavant ensemble depuis 6 mois. On les avait quitté dans « Wil You Play? » alors qu’ils s’étaient retrouvés et on ne peut pas dire que le chemin avait été simple pour l’un ou l’autre. Cette novella est vraiment dans la continuation de « Will You Play? ». Nos deux héros s’aiment profondément mais ils apprennent aussi à se redécouvrir car ils ont changés, grandit durant le moment où ils sont perdus. Garrett a du mal à accepter sa nouvelle image tandis que Dawn n’est pas fière de certain de ses actes et notamment de la façon dont elle a quitté Josh. L’un et l’autre vont devoir travailler sur eux-même pour pouvoir avancer ensemble et s’assurer un avenir ensemble
Comme dans le premier roman, nous alternons les chapitres du point de vue de Dawn et de Garrett. C’est une histoire qui fait environ 127 pages mais elle est tout aussi touchante et prenant que le roman « Will You Play? ». J’ai adoré retrouvé la plume d’Alicia Garnier et elle m’a fait de nouveau passer par 10 000 émotions. Je n’arrive pas à décrire tout ce que j’ai ressenti en lisant ce texte. Je ne peux que confirmer que cette auteure a vraiment quelque chose de bien particulier et qu’on reconnaît son style. Je suis impatiente de découvrir son prochain roman.
En parallèle de l’histoire de Dawn & Garrett, on découvre celle de son frère jumeau Derek et de sa femme Grace qui ont du mal à trouver un équilibre après la naissance de leur premier enfant. En même temps, ce n’est pas une situation simple J’ai trouvé cette partie là aussi très touchante et je ne pense pas me tromper en me disant que l’auteure souhaite se concentrer sur cette famille dans un futur roman au vu de la fin de cette novella.
J’ai vraiment dévoré cette histoire en très peu de temps parce qu’elle est courte mais aussi puissante. C’est fort en sentiments, en émotions. On connaît très bien les protagonistes et en fait cette novella est vraiment la continuité du roman. Il clôture tellement bien l’histoire de Dawn et Garrett et au final je me dis que ça manquait au roman initial. Alicia Garnier nous a fait un magnifique cadeau pour les fêtes de fin d’année avec ce texte.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Will You Stay? » de Alicia Garnier, ce texte m’a particulièrement touché et m’a confirmé le fait qu’Alicia Garnier est une auteure talentueuse avec une plume affûtée qui peut retourner mon coeur en quelques chapitres et me fait ressentir 10 000 choses en très peu de temps. Je suis impatiente de la découvrir avec un nouveau texte, une nouvelle histoire. Il est certain que je serai au rendez-vous.
Quelques informations sur Will You Stay:
Prix: 2.99 euros ( numérique ) – 10 euros ( papier )
Date de sortie: 16 décembre 2019
Nombre de pages: 127 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.