Love & Rehab de Jay Crownover
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Love & Rehab » de Jay Crownover publié chez Hugo New Romance. Je crois que c’est une auteure que je n’ai plus besoin de présenter. Pour ma part, je l’ai découvert avec sa saga « Marked Men » que j’ai totalement adoré et c’est toujours un plaisir de découvrir une de ses nouvelles histoires. A savoir que ce roman est inspiré du premier grand amour de Jay Crownover. Elle nous l’explique au début du livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon.
Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.
Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…
Dans « Love & Rehab » de Jay Crownover, nous faisons la rencontre de Affton qui a perdu sa mère, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, d’une overdose. Lorsqu’elle voit un jeune homme se détruire, au lycée, elle ne peut s’empêcher d’envoyer un message à la mère de celui-ci pour la prévenir et que cette dernière puisse venir en aide à son fils. Quelques années plus tard, cette femme revient vers Affton avec une proposition qu’elle ne peut pas refuser. Elle va devenir en quelque sorte la compagne de sobriété de ce jeune homme qui se prénomme Cable. Elle doit l’empêcher de replonger mais c’est loin d’être simple. En effet, Cable n’a pas réellement envie d’être sauvé et il a de nombreux démons comme de nombreuses addictions.
L’idée de départ est vraiment chouette même je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à accrocher à cette lecture. Peut-être que je n’étais tout simplement pas dans le bon « mood » au moment de ma lecture. En même temps, j’avoue qu’en en ce moment, je suis débordée et les moments où je peux réellement me plonger dans un roman sont rares. J’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de quelque chose et je ne sais pas quoi. C’est quelque chose qui me frustre. Les personnages du roman sont jeunes puisque Affton va seulement entrer à l’université tandis que Cable n’a pas encore 21 ans. Je me dis que peut-être avec des personnages plus âgés, j’aurais été plus concernée mais je n’en ai pas la certitude.
Je pense que le souci pour moi, c’était que j’ai eu du mal à cerner Cable et c’est probablement un désir de l’auteure. J’avais du mal à le comprendre et savoir ce qu’il vivait, ressentait. En même temps, c’était aussi un peu comme j’étais à la place de Affton qui est obligée de naviguer à l’aveugle une bonne partie du roman. Elle doit se débrouiller comme elle peut avant que Cable commence à s’ouvrir et qu’elle puisse lui venir en aide.
J’ai trouvé que le sujet concernait dans cette histoire était plutôt bien exploitée. Jay Cronower nous montre qu’il est loin d’être simple d’être « sobre » après avoir goûté à des substances illicites. De plus, j’ai fortement apprécié que Cable nous explique comment il est tombé dedans et pourquoi il a commencé à se faire du mal en se droguant. D’ailleurs, c’est loin d’être un personnage parfait et ça c’est quelque chose que j’aime vraiment. Il s’est mal comporté dans le passé et il se comportera encore mal à de nombreuses reprises au fil des chapitres mais il apprendra de ses erreurs. De plus, certaines sont nécessaires pour qu’il puisse avancer. Il aura aussi besoin de faire du chemin sans notre héroïne pour se trouver et mieux retrouver Affton par la suite. En ce qui concerne notre héroïne, c’est une jeune femme plutôt courageuse et avec beaucoup de patience. Personnellement, je n’aurais pas pu en avoir autant qu’elle.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Love & Rehab » de Jay Crownover, j’ai adoré retrouver la plume de cette auteure mais je n’ai pas été totalement transporté par ce roman même si l’histoire est jolie et touchante. Est-ce que c’était moi qui n’était pas dans le bon esprit pour être totalement sensible à l’histoire de Cable et de Affton ou est-ce qu’il manquait vraiment autre chose? Je ne sais pas mais je ne regrette quand même pas cette lecture.
Quelques informations sur Love & Réhab:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 5 décembre 2019
Nombre de pages: 352 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.