La Reine des neiges 2 : La forêt des ombres de Kamilla Benko
Aujourd’hui, je viens vous parler de « La reine des neige 2:la forêt des ombres » de Kamilla Benko publié chez Hachette Romans. Qui n’a jamais entendu parler de« La reine des neiges » ou entendu un enfant chanter à tue tête « libérée… délivrée »? Pour ma part, j’ai deux adorables petites nièces donc je suis plutôt au taquet sur la reine de neige et c’est grâce à d’elles ( ou à cause d’elles ) que j’ai été curieuse et que j’ai voulu découvrir cette histoire. Elle se déroule entre les deux dessins animés de Walt Disney.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
Un mal mystérieux s’est abattu sur Arendelle. Un mal qui plonge les gens dans un profond sommeil. La reine Elsa doit trouver le remède. Lorsque Anna découvre un grimoire dans une pièce secrète de leur château, elle pense pouvoir aider sa soeur grâce à un sortilège. Malheureusement, au lieu d’exaucer son voeu, Anna libère le terrible loup qui hantait autrefois les rêves de son enfance. Déterminée à réparer son erreur, Anna part sur les traces de son cauchemar, avec Elsa, Kristoff, Sven et Olaf. Parviendront-ils à vaincre la menace et à sauver le royaume.
C’est un vrai roman. Il n’y pas d’illustrations. Il est destiné aux enfants entre 6 et 9 ans. Enfin personnellement je trouve que 6 ans, c’est bien jeune pour le lire. En effet, c’est un livre qui fait quand même un peu plus de 200 pages. En revanche, nous avons un interligne plus grand que habituellement dans les livres et les marges sont aussi plus importantes. Cela apporte un confort de lecture pour les plus jeunes. C’est une bonne chose.
Dans « la forêt de l’ombre », nous retrouvons Anna qui est fidèle à elle-même. En voulant aider sa grande soeur, elle se retrouve à lancer un sortilége qui va faire plus de mal que de bien. Elle va se retrouver à voyager en compagnie d’Anna, Olaf et Kristoff pour trouver le « Remède » qui leur permettra de sauver Arendelle.
Personnellement, j’ai trouvé que c’était bien écrit. C’est vraiment accessible pour les enfants que ce soit au niveau vocabulaire, formulation de phrase ou même tout simplement intrigue. Certaines scènes pourraient faire peur aux plus jeunes. Mais bon s’ils ont vu le dessin animé avec le méchant monstre des neiges Marsmallow, il ne devrait pas craindre le loup présent dans ce roman.
Evidemment, je l’ai lu vite, très vite. J’ai trouvé certaines choses un peu simplistes mais c’est logique. C’est destiné aux plus jeunes. En revanche, j’ai vraiment retrouvé les personnages du dessin animé. Les caractères, les réactions, les paroles… Tout est au rendez-vous. J’ai adoré retrouvé Olaf et son humour mordant. On fait de nombreuses références au premier dessin animé de Disney. Personnellement, j’ai qu’une envie… Me rendre au cinéma pour voir le deuxième opus de « La reine des neiges ». Et nous avons aussi le droit à quelques chansons…
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La reine des neige 2:la forêt des ombres », ce fut une vraie lecture divertissante. J’ai été heureuse de retrouver les personnages du dessin animé et cela m’a donné envie de découvrir encore plus rapidement le dessin animé. Je suis aujourd’hui impatiente de mettre ce roman dans les mains de ma nièce qui a 8 ans et d’avoir son avis sur cette lecture.
Quelques informations sur La forêt des ombres:
Edition: Hachette Romans
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 23 octobre 2019
Nombre de pages: 239 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.