Avec toi, je suis moi de Mily Black
Aujourd’hui je viens vous parler du nouveau roman de Mily Black qui est sorti dans la collection numérique HQN de chez Harlequin. C’est une auteure que j’adore et c’est toujours un grand plaisir pour moi de me plonger dans une de ses histoires. Le titre de cette nouvelle romance est: « Avec toi, je suis moi ». Sachez que vous pouvez retrouver sur la malle aux livres, mes chroniques sur tous les titres de cette auteure dont les deux derniers « Mon ange, mon pirate » & « Secrets fondants & Mojitos »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.
Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mélanie qui travaille dans un café librairie avec sa belle sœur. Elle a deux grands frères qui sont très protecteurs et sur lesquels elle peut toujours compte. Rapidement, on se rend compte que notre héroïne a un problème de confiance en elle. Cette confiance s’est envolée avec le harcèlement qu’elle a subi alors qu’elle était une adolescente. Elle ne s’imagine pas qu’un homme puisse la trouver jolie ou attirante. Et puis voilà qu’elle se retrouve à devoir aider un homme en cuisine pour qu’il puisse séduire une autre femme qu’elle. Cet homme, c’est Gabriel. C’est le cousin du futur mari de sa cousine. Elle accepte de l’aider dans réellement savoir pourquoi. Ce Gabriel a fait un pari avec son frère Raphaël et celui qui cuisinerait aurait le droit de séduire une « femme » sur laquelle ils ont tout les deux des vues.
Tout d’abord, je ne pense pas qu’on puisse rester de marbre face à la détresse et le manque de confiance de Mélanie. Elle a perdu tout estime d’elle alors qu’elle n’était qu’une adolescente. C’est à ce moment là qu’on se construit et qu’on a besoin d’être soutenue. Alors certes, les frères de Mélanie étaient bien présents mais ils ne sont pas rendus compte immédiatement du mal être de leur sœur. D’ailleurs, c’est pour ça qu’ils sont aujourd’hui très protecteur on ne peut pas leur en vouloir. Ils feraient tout pour elle et je vous avoue que j’ai adoré cette relation qui les unit tous les trois.
Face à elle, nous avons Gabriel qui ressemble un peu à un pirate et même une petite ( grande ) « Canaille ». C’est Mélanie, elle-même, qui le dit. C’est très difficile de ne pas succomber au charme de ce personnage. Il est humain, bourré d’humour en plus d’être super mignon, sexy et à l’écoute. C’est une sorte de prince charmant des temps modernes même s’il peut avoir quelques défauts. Mais ces derniers le rendent plus humain. Enfin, on ne rencontre pas non plus des Gabriel à tous les coins de rues.
C’est une histoire qui se lit rapidement. Nous avons sans cesse envie de connaître la suite. Vous aurez aussi probablement l’envie de cuisiner après la lecture de « Avec toi, je suis moi » ou même d’ajouter un Kitchen Aid sur la liste du Père Noël. L’histoire est très bien pensée et bien écrite. Il y a de nombreux rebondissements et on se demande si Mélanie va réellement trouver le bonheur et si ça sera avec Gabriel. Il y a pas mal de non dits. De plus, oui, il est question qu’elle soit « heureuse » mais aussi qu’elle découvre une confiance en elle qu’elle n’a jamais eu.
Tout autour de ces deux héros, il y a d’autres personnages qui gravitent et j’avoue que j’ai beaucoup aimé ça. Nous avons évidemment les frères de Mélanie qui sont très présents mais aussi le frère de Gabriel qui est dans un autre genre… Mais autant le dire, j’aime beaucoup celui-ci comme Maxime le frère de Mélanie. Mily a vraiment un vivier de jeunes hommes très sexy pour nous faire des spin off du tonnerre de ce roman. Oui, c’est un appel ! Nous avons aussi la belle sœur de Mélanie ou encore le jeune couple qui va se marier. Bref, on s’attache vraiment à tout ces protagonistes.
Après voilà c’est écrit par Mily Black donc c’est très bien écrit. En même temps, soyons honnête, si ce n’était pas bien écrit, je ne lirais pas ses romans à leur sortie. Je n’ai pas un côté maso. Quand j’ouvre un de ses romans, je sais que je vais adorer et que je vais passer un super moment de lecture. C’est de nouveau le cas ici avec cette lecture. Quand on a commencé, difficile de s’arrêter ». Ce que j’ai d’autant apprécier dans cette histoire, c’est que Mily Black ne part jamais dans le « Pathos » malgré la situation initiale. Elle ne va jamais dans la surenchère mais dose à la perfection les sentiments et les émotions pour que l’histoire soit plausible, réaliste que nous n’ayons pas une héroïne qui nous agace.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Avec toi, je suis moi » de Mily Black , l’auteure a su de nouveau me charmer avec une belle romance. Elle aborde le sujet de la confiance en soi et je trouve qu’elle le fait avec beaucoup de justesse. On ne peut qu’apprécier et aimer cette belle histoire qu’elle nous conte. Elle sait aussi ajouter un soupçon d’humour grâce à Gabriel quand c’est nécessaire pour alléger un peu l’ambiance. Vous comprendrez donc que j’ai vraiment adoré cette histoire et que je ne peux que vous conseiller de la découvrir.
Quelques informations sur Avec toi, je suis moi:
Édition: Harlequin, collection HQN
Prix: 6.99 euros (numérique)
Date de sortie: 9 octobre 2019
Nombre de pages: 350 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.