Accidentelle de Sarina Bowen
Aujourd’hui, Je viens vous parler de « Accidentelle » de Sarina Bowen publié dans la collection Hugo New Way. J’étais vraiment impatiente de découvrir cette histoire. J’ai découvert très récemment la plume de Sarina Bowen avec un roman New-Adult et j’ai adoré. De plus, j’étais intriguée par cette histoire où une adolescente fait la rencontre de son père qui est une rock star. L’idée me séduisait vraiment et d’ailleurs j’ai débuté ce roman très peu de temps après qu’il soit arrivait dans ma Pile à lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans…
Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.
» J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort.
Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels…
Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher. «
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Rachel qui a été élevé par sa maman. Elle sait qui est son père mais elle n’a eu aucun contact « physique » avec lui même si elle connaît son identité. Le père de Rachel est une Rock Star mais il n’a jamais voulu rencontré son enfant. Quand sa maman disparaît, suite à une longue maladie, notre héroïne de 17 ans se retrouve seule. Son père bouscule sa vie en voulant se faire une place dans celle-ci et en lui donnant ce qu’elle n’a pas eu pendant 17 ans: un père. Rachel va apprendre à connaître son père, le milieu dans lequel il évolue mais aussi elle va devoir faire le deuil de sa mère et prendre ses marques dans une nouvelle école.
J’ai découvert la plume de Sarina Bowen, très récemment, avec « Amertume » que j’ai adoré et j’ai adoré tout autant « Accidentelle » qui est un roman Young Adult. J’ai eu le coeur brisé en découvrant la situation dans laquelle était Rachel. A 17 ans, elle perd sa maman et elle se retrouve à devoir vivre dans un foyer. Alors c’est vrai que c’est chouette quand son père fait son apparition dans sa vie mais notre héroïne a besoin d’explications. Elle a peur d’être de nouveau abandonnée par ce dernier. Toutes ses peurs sont légitimes et j’avais envie de la réconforter et de lui dire tout que allait bien se passer même si moi-même je n’en avais pas la certitude. J’ai évidemment adoré la relation entre Rachel et son père. Ce dernier est loin d’être parfait. Parfois il cumule même les gaffes et on a envie de le « gifler » mais bon il est humain et surtout il n’est pas prêt à avoir une adolescente dans sa vie.
Evidemment une grande partie de l’histoire tourne autour de la relation entre Rachel et son père. Il y a beaucoup de non dits et surtout Rachel a peur de se retrouver seule. Cependant, nous avons aussi une jolie romance parce que Rachel est une adolescente et qu’elle tombe aussi amoureuse. Cette histoire d’amour ne sera pas non plus de tout repos car notre héroïne aura la crainte de reproduire les mêmes erreurs que ses parents.
C’est une vraie belle histoire que nous conte Sarina Bowen dans « Accidentelle ». Personnellement, j’ai dévoré ce roman en quelques heures durant une après midi pluvieuse. Dès les premiers chapitres, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas lâcher ce roman avant de l’avoir terminé et c’est ce que j’ai fait. C’est très bien écrit, c’est intense en émotions et en sentiments. Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un roman Young Adult qui me touche à ce point là. De plus, j’ai réellement apprécié que l’auteure se concentre sur une relation père/fille.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Accidentelle » de Sarina Bowen, j’ai adoré cette lecture et elle m’a émue. J’ai adoré découvrir l’histoire de Rachel et découvrir qu’elle n’était pas aussi seule qu’elle ne le pensait même si son père est loin d’être le père parfait. Un roman Young Adult tout en émotion et écrit avec beaucoup de justesse. Ne passez pas à coté de « Accidentelle ».
Quelques informations sur Accidentelle:
Edition: Hugo New Way
Prix: 17 euros
Date de sortie: 3 octobre 2019
Nombre de pages: 358 pages
J’ai été assez mitigée avec cette lecture. J’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup aimé la relation de Rachel et son père. Malgré les erreurs, il tente de réparer et j’ai trouvé ça assez courageux. Mais j’ai eu parfois du mal avec la chronologie. Les bonds dans le temps ne sont pas toujours explicites et c’était par moment compliqué à suivre.