Le dernier loup – Sauvage T1 de Maria Vale
Aujourd’hui je viens vous présenter « Le dernier loup » de Maria Vale qui est le premier tome de la saga Sauvage publié dans la collection bit-lit de chez Milady. J’adore la romance paranormale et j’étais très impatiente de découvrir une nouvelles série et une nouvelle auteure. Je vous avoue que j’aime énormément les vampires mais aussi beaucoup les loups. De plus, je trouve la couverture de ce roman juste magnifique et je n’ai pas résisté très longtemps avant de débuter ce livre. En effet, je l’ai commencé le jour même de sa réception.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.
Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.
Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Silver qui est une jeune louve qui n’a pas beaucoup d’importance dans sa meute. Elle sait qu’elle ne trouvera jamais réellement sa place et qu’elle ne trouvera pas un loup qui voudra d’elle… Et voilà qu’un jour un homme fait son apparition et sur un coup de tête, Silver décide de mêler son destin à celui de cet inconnu même si ça met sa propre vie en danger. Elle décide de prendre des risques mais ceux-ci payeront-ils réellement?
Autant vous le dire, j’ai été surprise par cet univers et dans le bon sens du terme. L’auteure, Maria Vale revisite le mythe du loup dans cette saga. Ici, Silver et sa meute sont des loups, des vrais. Ils sont plus loups qu’humains et ils se sentent mieux quand ils sont sous forme animal. Ils sont très peu humains au final. Face à cela, nous faisons la rencontre de Tiberius qui lui n’est pas un loup mais un métamorphe. Lui, aussi, se transforme en loup mais ce il n’est pas réellement de la même espace que Silver et sa meute. C’est vraiment très intéressant et intelligent la façon dont l’auteure nous décrit ces deux types de créatures. C’est aussi très surprenant mais j’aime être surprise et voir des choses différentes. Avec ce livre, j’ai été gâté.
C’est Silver qui nous raconte son histoire et elle n’a pas tellement d’estime d’elle-même et on ne peut pas lui en vouloir car elle est considérée comme une sorte d’avorton dans sa propre meute. Tiberius lui ouvrira les yeux sur la personne qu’elle est réellement et sur ce qu’elle peut devenir. J’ai vraiment beaucoup aimé l’aspect de leur relation. En ce qui concerne Tiberius, c’est un personnage charismatique mais surtout très mystérieux et secret. Nous n’en savons pas beaucoup sur lui tout comme notre héroïne et il saura nous surprendre dans le bon sens mais aussi le mauvais sens du terme tout au long du récit.
Personnellement, j’ai trouvé que c’était plutôt très bien écrit. Je tire mon chapeau à l’auteure car cela n’a pas du être simple d’écrire certaines scènes notamment quand les héros sont sous formes animales et qu’ils faire comprendre ce qu’ils veulent se dire sans un mot mais seulement avec des gestes ou un comportement spécifique. L’auteure se concentre aussi évidemment sur l’aspect de l’animal et toutes les traditions et règles de la meute. Pour ma part, j’adore, je suis conquise.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le dernier loup » de Maria Vale, j’ai été totalement séduite par l’univers inédit avec des loups que nous présente ici l’auteure. C’est original et pour ma part, j’aime quand c’est diffèrent. La seule chose que j’aurais peut-être à reprocher c’est ce que je n’ai peut être pas eu une assez grosse dose de romance même si elle est présente mais je pense aussi que ça vient du fait que nos héros et notamment Silver est beaucoup sous sa forme de louve.
Quelques informations sur Le dernier loup:
Edition: Milady
Date de sortie: 18 septembre 2019
Nombre de pages: 360 pages
Prix: 8.20 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.