• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Daphné – Les demoiselles d’Arisaig T1 de Sarah M. Carr

Gwenlan 21 septembre 2019 Daphné – Les demoiselles d’Arisaig T1 de Sarah M. Carr2019-09-21T17:51:40+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la duologie « Les demoiselles d’Arisaig » de Sarah M. Carr publié chez les éditions mots en flots. Ce premier volume s’appelle tout simplement « Daphné » et il s’agit du prénom de l’héroïne de cette histoire. C’est un roman qui attendait dans ma pile à lire depuis quelques mois et je suis heureuse de l’avoir sorti et ainsi découvert la plume de Sarah M. Carr. En même temps, soyons honnête, Est-ce que je pouvais vraiment résister à l’envie de lire une romance contemporaine se déroulant dans un petit village d’Ecosse? Si vous me connaissez, vous savez que c’est clairement impossible.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.

Bienvenue à Arisaig, petit village de pêcheur où vit la communauté d’âmes la plus farfelue d’Écosse. Daphné, libraire de son état, mène une vie paisible avec pour unique compagnon Angus, son chat, prince régent à ses heures. Partez avec elle à la rencontre de ses éclectiques amis… Fiona dont les tenues d’évadé d’hôpital psychiatrique n’ont d’égal que son sens de la répartie toxique, Jay le lubrique propriétaire du pub fréquenté par nos demoiselles et Erin l’adorable propriétaire de L’atelier du cupcake.

Une vie paisible ? Pas tout à fait ! Le jour où les yeux de la jolie libraire se pose sur « Apollon », son existence bascule dans le plus hilarant mais aussi attendrissant et dramatique des chaos.

Tentatives de séduction ratées, beuverie aux conséquences imprévues… Passion torride et trahison. Tout cela ne cacherait-il pas simplement la destinée de la première demoiselle d’Arisaig ?

Dans « Daphné« , nous faisons la rencontre de Daphné qui est une jeune librairie à Arisaig , petit village non loin de Mallaig en Ecosse. Elle a une vie plutôt calme pour ne pas dire monotone jusqu’à l’arrivée d’un homme, d’un étranger dans le village. Elle est rapidement attirée par lui. Il est charismatique, beau, sexy… Et elle ne sait rien de lui. Elle n’a jamais ressenti cela pour un homme. De fil en aiguille, elle va apprendre à connaître cet homme qu’elle surnomme « apollon » et celui-ci va tomber aussi sous le charme de notre héroïne avant de disparaître rapidement sans vraiment dire pourquoi il ne peut pas être avec la jeune libraire… Ils vont se retrouver un peu plus tard, hasard ou destin, mais les retrouvailles ne seront pas simples et surtout il y aura des choses à expliquer, à pardonner et à comprendre.

Il n’y a d’hommes en kilt à proprement parler dans ce roman même si l’histoire se déroule en Ecosse. En même temps, nous sommes dans une romance contemporaine et tous les écossais ne se baladent pas en kilt dans la rue. C’est d’ailleurs bien dommage si vous voulez mon avis. La seule chose que je pourrais reprocher à cette lecture ( autant parler du négatif et après du positif et il y en a beaucoup ), c’est que j’ai trouvé qu’on parlait un peu trop rapidement d’amour entre Daphné et son étranger. Les sentiments sont apparus trop vite à mon goût. Alors, je sais que le coup de foudre existe mais là pour moi les conséquences sont peut-être trop « vives« . Après je comprends aussi les choix de l’auteure qui a préféré s’attarder sur un amour « impossible » ou plutôt « difficile » et pour cela il fallait que nos deux protagonistes soient amoureux avant de pouvoir leur mettre des bâtons dans les roues.

A part ce petit élément qui m’a dérangé, j’ai vraiment adoré cette lecture. C’est bien écrit, les personnages sont attachants. Daphné est une héroïne à laquelle on peut s’identifier et je vous avoue que j’ai adoré sa meilleure amie Fiona et son frère Kenneth. D’ailleurs, ils sont, tous les deux, les héros du deuxième tome de cette duologie et celui-ci va être lu dans les prochains jours. Impossible pour moi d’abandonner cet univers et ces personnages.

On a une histoire d’amour « difficile » et je me retiens de vous expliquer le comment du pourquoi car vous devez le découvrir en lisant ce roman, comme je l’ai fait. C’est une romance qui sort un peu des sentiers battus. Après lecture de ce livre, l’amoureux de Daphné reste un personnage plutôt mystérieux mais avec toujours beaucoup de prestance et de charisme et ça me plaît. En fait, je trouve qu’il a le côté « classique » des héros de la littéraire anglaise de Jane Austen. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour Kenneth, le frère de Daphné. Fiona, la meilleure amie de notre héroïne, le compare même à Fitzwilliam Darcy et je suis d’accord avec cette comparaison. Au final, on retrouve aussi une certaine inspiration « romance historique » dans cette romance contemporaine et j’adore ça. En même temps, je suis moi-même une addict des romances historiques.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Daphné« , ce roman m’a charmé. La romance est peut être un peu trop rapide à se mettre en place mais je me suis laissée charmée par la plume de Sarah M. Carr ainsi que ses personnages et l’univers qu’elle a crée pour Les demoiselles d’Arisaig. Je vous donne rendez-vous très vite pour ma chronique sur le deuxième tome car je veux connaître, vite, très vite la fin de l’histoire de Kenneth et de Fiona.

Quelques informations sur Daphné:
Edition: Éditions Mots en Flots
Prix: 4.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 11 mai 2017
Nombre de pages: 284 pages

https://lamalleauxlivres.com/daphne-les-demoiselles-darisaig-t1-de-sarah-m-carr/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-31-7.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-31-7-150x150.png2019-09-21T17:51:40+02:00GwenlanRomance ContemporaineDaphné,Éditions Mots en Flots,Les demoiselles d’Arisaig,Sarah M. Carr,Tome 1Aujourd'hui je viens vous parler du premier tome de la duologie 'Les demoiselles d’Arisaig' de Sarah M. Carr publié chez les éditions mots en flots. Ce premier volume s'appelle tout simplement 'Daphné' et il s'agit du prénom de l'héroïne de cette histoire. C'est un roman qui attendait dans ma pile...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Daphné, Éditions Mots en Flots, Les demoiselles d’Arisaig, Sarah M. Carr, Tome 1

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2028 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Warning : love detected ! de Capucine Auclair
Over the bars T2 de Lindsey T »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • When we were monsters de Jennifer Niven
    When we were monsters de Jennifer Niven
    27 mai 2026 - No Comment
  • Never ever after de Sue-lynn Tan
    Never ever after de Sue-lynn Tan
    16 mai 2026 - No Comment
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    16 mai 2026 - No Comment
  • Cucul de Camille Emmanuelle
    Cucul de Camille Emmanuelle
    3 mai 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • When we were monsters de Jennifer Niven
  • Never ever after de Sue-lynn Tan
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
  • Cucul de Camille Emmanuelle
  • Rose rebelle de Emma Theriault

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain