Sublimes Cicatrices T1 de Axelle Auclair
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Sublimes Cicatrices » d’Axelle Auclair. Je viens de terminer le premier tome. En sachant que cette histoire est une duologie, je suis impatiente de recevoir le second tome que j’ai commandé le soir même où j’ai commencé la lecture de ce livre. Je me doutais que je ne pourrais pas attendre longtemps pour découvrir la suite des aventures de Cole, Tess et Elliot. Axelle Auclair est une auteure que j’ai découvert grâce à sa trilogie « Secret défense d’aimer » et je vous ai longuement parlé de cette histoire qui a été un énorme coup de coeur pour moi et de mon obsession pour Condor. Je ne pouvais pas passer à côté d’une nouvelle histoire d’Axelle Auclair et je suis contente de ne pas avoir résisté longtemps et d’avoir vite succombé à la tentation.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sublimes Cicatrices, la nouvelle romance Feel-Good d’Axelle Auclair.
Cole n’attend plus de la vie qu’elle lui offre le bonheur. La vision qu’il en a est à l’image de son visage balafré, laide et douloureuse.
Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d’assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.
Mais si Cole se complaît dans la solitude, c’est sans compter sur Elliot qui s’entiche de la voisine. Ce ne serait pas un problème, si celle-ci était une fillette de son âge et non une jeune femme aussi attirante que pénible.
N’autorisant personne à entrer dans sa vie, Cole pense pouvoir se débarrasser de l’intruse facilement. Il va vite déchanter en découvrant le caractère dont la belle est dotée, qui ne se laissera pas impressionner, ni par son visage ni par ses menaces.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Tess qui est une jeune femme de 25 ans. Elle est traductrice et travaille chez elle. Sa vie est plutôt « tranquille ». Un jour, par hasard, elle rencontre au supermarché un petit garçon qui se prénomme Elliot. Il n’a pas encore 10 ans et elle voit bien que ce dernier n’a pas une vie privilégiée. Sur un coup de tête, elle décide de venir en aide à Elliot qui n’habite pas très loin de chez elle. Néanmoins, cette aide ne sera pas bien perçu par le grand frère d’Elliot qui répond au nom de Cole. Il s’occupe de son petit frère seul depuis que c’est un bébé. Il ne souhaite pas qu’une autre personne prenne soin de son frère et encore moins cette femme qui se croit tout permis… Il est bien décidé à ne pas se laisser faire et Tess non plus. Les échanges entre eux seront totalement explosifs. De plus, Cole ne comprend pas pourquoi Tess n’a rien à faire du fait qu’il soit « défiguré ».
Autant vous le dire, je me suis régalée du début à la fin et je ne suis pas surprise. J’ai adoré « Secret défense d’aimer » et c’était naturel pour moi de découvrir une autre histoire d’Axelle Auclair. Je n’avais pas peur de ne pas aimer « Sublimes cicatrices » et je n’avais pas peur non plus que ce soit une histoire semblable à sa première. Je ne peux pas expliquer le comment du pourquoi mais je suis partie totalement confiance en me disant que ce roman serait un coup de coeur et c’est ce que c’est.
Tout d’abord, c’est difficile de ne pas tomber sous le charme d’Elliot. Certes, il n’a que 9 ans mais j’ai adoré ce petit bout de chou qui vit des choses loin d’êtres simples. Il se satisfait de très peu et ne se plaint jamais. Il est vraiment courageux et on ne peut que l’admirer. D’ailleurs, c’est ce qui va arriver à Tess et c’est pour ça qu’elle va lui venir en aide sans savoir où elle met les pieds. Il est d’ailleurs temps de vous parler de cette héroïne qui n’a pas froid aux yeux. C’est une héroïne moderne et qui n’a pas peur d’ouvrir sa bouche. Elle va faire face à Cole et cela à plusieurs reprises. Le jeune homme n’a pas l’habitude et ça va lui faire très bizarre. Elle ne s’écrase pas avant lui et elle va même parfois le « chercher » et elle aime bien le mettre en rogne. De nombreuses scènes dans ce premier tome sont comiques. On ne peut que dire quand on voit les échanges entre Cole et Tess. Ils se chamaillent continuellement mais ils veulent le bien être d’Elliot et ça… ça va les rapprocher.
Après Tess et Elliot, il est temps pour moi de vous parler de Cole. On ne pas se mentir, ce mec c’est plutôt un vrai bad boy. Il ferait tout pour son frère mais on se rend aussi rapidement compte qu’il traîne dans des histoires plutôt louches et qui sont illégales. Il essaie de gagner sa vie mais ce n’est pas simple pour lui. C’est un personnage très charismatique et qui a beaucoup de charme. Il dégage vraiment quelque chose. Je dirais même qu’il est « intense » comme gars. Je vous avoue que j’attends avec impatience le tome 2 pour en savoir plus sur lui, sur sa famille, sur ce qui l’a conduit à tout quitter et aussi à savoir comment il s’est retrouvé avec ces cicatrices sur son visage.
C’est un premier tome et il se passe déjà énormément de choses. Je me retiens de vous en dire trop mais sachez qu’au moment où les deux héros vont commencer à s’apprivoiser, un élément qu’on pouvait prévoir va leur tomber dessus et éloigner Cole de Tess. Dès que j’ai le tome 2 dans les mains, je me jette dessus sans attendre.
Personnellement je trouve que c’est très bien écrit. Il y a un vrai côté addictif et cela je l’avais déjà ressenti dans la plume d’Axelle Auclair en lisant « Secret défense d’aimer ». Cela vient probablement du fait que cette auteure a l’habitude d’écrire sur Wattpad et elle sait créer l’auteure. Je ne vais pas me plaindre parce que j’adore ça. Nous avons, comme souvent dans la romance contemporaine, les points de vue de Tess mais aussi de Cole. Dans ce premier tome, on retrouve de l’humour, de la romance mais aussi un peu de suspens et évidemment une belle relation fraternelle. Comment ne pas craquer en lisant cette histoire?
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Sublimes Cicatrices », ce premier tome est un vrai coup de coeur pour moi. Il réunit tout ce que j’aime dans une romance et je suis toujours autant conquise par la plume de cette auteure. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir la plume d’Axelle Auclair qui a décidé d’opter pour l’auto-édition. Avec ses histoires, elle nous démontre qu’il y a vraiment des trésors et des pépites à découvrir dans ce genre d’édition qui se démocratise de plus en plus.
Quelques informations sur Sublimes cicatrices:
Prix: 5.49 euros (numérique), 14,99 euros (papier)
Date de sortie: 1er aout 2019
Nombre de pages: 358 pages

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.