L’ours de le taureau – Les MacCoy T2 de Alexiane Thill
Aujourd’hui je viens vous parler d’une suite que j’attendais avec impatience depuis mai 2018. C’est d’ailleurs le roman que j’attendais le plus dernièrement. Il s’agit du tome 2 de la saga Les MacCoy d’Alexiane Thill publié chez Hugo New Poche. En mai 2018, j’ai eu un énorme ( mais vraiment énorme ) coup de coeur pour l’univers, la plume et les personnages d’Alexiane Thill dans le premier tome de la saga. D’ailleurs tout mon entourage est au courant de ce coup de coeur et l’ai recommandé à d’autres lecteurs un nombre incalculable de fois. J’étais vraiment impatiente de lire ce second tome qui se prénomme « L’ours de le taureau » et je m’étais promis de relire le tome 1 avant d’enchaîner avec ce second tome. C’est très rare que je relis un roman mais là j’avais envie de faire durer les choses et de me plonger plus longuement dans cet univers que j’aime tant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…
Dans ce roman, nous retrouvons Phèdre et évidemment Caleb. On ne peut pas dire que Phèdre porte dans son coeur Caleb car elle vient d’apprendre ( à la fin du premier tome ) que c’est lui qui a tué son père. Elle a réellement du mal à se remettre de cette révélation ( comme nous lecteurs) et elle va panser ses blessures à Dunvegan qui est le château dont elle est la propriétaire. Elle notamment chef de clan et elle doit montrer à ses hommes qu’elle est bien là et qu’elle est décidée à faire avancer les choses mais aussi à se venger du massacre qui a eu lieu à Dunvegan. Cependant, ce ne sera pas simple pour elle de reprendre les rennes et de faire en sorte qu’on la respecte mais notre héroïne a de la ressource… Et elle pourra compter sur l’aide de l’homme qu’elle déteste le plus au monde mais qu’elle aime aussi tant. En effet, Caleb est bien décidé à ne pas rester dans l’ombre et puis… Phèdre est toujours sa pupille donc il peut lui demander ce qu’il veut.
J’ai enchaîné le tome 1 et le tome 2 et je me suis tellement régalée. Je m’étais promis d’attendre mes vacances pour me replonger dans cet univers et en profiter pleinement sans être interrompu. C’est ce que j’ai fait et j’ai adoré ça. J’ai eu de nouveau un énorme coup de coeur en relisant le premier tome et j’ai eu aussi un énorme coup de coeur pour « L’ours et le taureau », deuxième tome de la série les MacCoy. Pour moi, tout est tellement parfait dans cette saga. C’est tout ce que j’aime et même encore plus. C’est comme si l’auteure avait pu imaginer l’histoire parfaite pour moi.
Vous le savez, j’adore les romances avec des écossais et plus particulièrement les romances historiques avec des highlanders. Dans cette saga, l’auteure a su bousculer les règles en intégrant vraiment tout les codes de la romance historique écossaise dans de la romance contemporaine. C’est vraiment très bien pensé, très bien écrit et l’histoire est plus que palpitante. Je suis toujours autant amoureuse, autant accro et addict à cet univers, cette série et ces personnages. Ce second tome est vraiment à la hauteur du premier et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer au cours des 700 pages que composent ce second tome.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus car vous devez la découvrir par vous-même mais sachez que de nombreuses révélations seront faites. Nous en serons plus sur le passé de Phèdre, de sa famille mais aussi de Caleb et de ses hommes. Il faudra faire face à des clans ennemis, noués des alliances et il sera nécessaire de se méfier de tous le monde. Trouver des solutions ne seront pas simples. « L’ours et le taureau » est un roman très intense et addictif. Vous ne pouvez pas vous ennuyer un seul instant et surtout vous ne pouvez pas le lâcher avant d’avoir tourné la dernière page.
Soyons honnête, je ne trouve rien à redire, rien à critiquer dans « L’ours et le taureau ». Je souhaite juste dire merci à Alexiane Thill pour me faire rêver. Félicitations pour cet univers dont elle a su me rendre accro en un rien de temps. Je serais évidemment au rendez-vous pour la suite de cette série qui ne sera plus centré sur Phèdre et Caleb mais je suis certaine qu’elle sera tout aussi chouette.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’ours et le taureau » d’Alexiane Thill, c’est un vrai gros coup de coeur. L’auteure a su réunir les codes de la romances historiques dans de la romance contemporaine tout en y ajoutant le danger et le suspens qu’on trouve souvent dans les romances paranormales. Bref, je suis conquise et archi-séduite et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga si ce n’est pas encore fait.
Quelques informations sur L’ours et le taureau:
Edition: Hugo New Poche / Fyctia
Date de sortie: 8.50 euros
Nombre de pages: 729 pages
Date de sortie: 4 juillet 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.