Perfect Illusion de Claudia Tan
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Perfect Illusion » de Claudia Tan publié chez Hachette Romans. C’est vraiment la couverture de ce roman ( que je trouve magnifique ) qui m’a donné envie de m’arrêter sur ce titre et de découvrir le résumé. Après la lecture de celui-ci, je me suis dit que je devais découvrir cette histoire. De plus, on sentait bien que ça n’allait pas être de tout repos entre le héros et l’héroïne et j’adore quand les personnages se prennent le bec.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.
Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça ?
Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités.
Dans « Perfect Illusion », nous faisons la connaissance d’Alex qui vient d’entrer à l’université. Elle n’est pas très proche de ses parents qui travaillent énormément et qui possèdent leur propre entreprise. Alors qu’elle commençait à s’habituer à cette nouvelle vie d’étudiante, on lui demander d’accepter une proposition tout aussi étrange que folle. Pour sauver l’entreprise de ses parents (en mauvaise posture), elle doit accepter de jouer le rôle de « fiancée » pour le fils d’un célèbre milliardaire et cela pendant trois ans. Alex peut-être réellement refuser cette proposition? Elle le souhaiterait vraiment surtout que son « fiancé » serait Daniel Kerrington qu’elle connaît et qu’elle déteste réellement. C’est un coureur de jupon qui enchaîné les relations d’un soir et qui n’a aucun respect pour les femmes.
J’ai vraiment adoré ce roman et je l’ai dévoré en quelques heures. C’est une histoire qui a été publié sur Wattpad et on ressent le côté « addictif » de l’écriture sur cette plateforme. Les chapitres sont courts et on les enchaîne dans réellement s’en rendre compte. Pour ma part, j’adore ça. J’ai trouvé que c’était plutôt bien écrit même si parfois j’aurais apprécié quelques détails de plus. Pour moi, « Perfect Illusion », c’est une sorte d’after en un peu plus soft et en plus court. C’est Alex qui nous raconte son histoire. Le roman est donc écrit exclusivement à la première personne du singulier.
Dans les romances ( contemporaines ou historiques ), j’aime que les héros se chamaillent car ça apporte un piquant à l’histoire et ça démontre que les protagonistes ont tous les deux du caractère. Ici, c’est vraiment le cas. Alex est une jeune femme très calme mais elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle ne compte pas se laisser faire avec Daniel ou même avec sa famille ou ses amis. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même si elle ne peut toujours faire ce qu’elle souhaite. C’est une héroïne plutôt moderne, réelle et humaine. De nombreuses lectrices pourront se retrouver en elle.
En ce qui concerne Daniel, c’est un héros plein de surprise. Quand on le rencontre, c’est vraiment un cliché ambulant. C’est le mec riche qui a l’habitude de tout avoir sans rien faire et finalement on se rend compte qu’il y a quelqu’un derrière les grands airs qu’il se donne. C’est vraiment un héros qu’on apprécie de découvrir tout au long du récit.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Perfect Illusion » de Claudia Tan, ce roman m’a vraiment séduite. Il se lit très bien et très vite. Il y a vraiment un coté addictif. Les héros sont attachants et l’histoire plutôt palpitante jusqu’à la dernière page. Bref, tout est réuni pour passer un super moment de lecture en compagnie d’Alex et Daniel.
Quelques informations sur Perfect Illusion:
Edition: Hachette Romans
Date de sortie: 19 juin 2019
Nombre de pages: 320 pages
Prix: 17 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.