Le milliardaire et moi de Ruth Cardello
Bonjour,
Je suis de retour plus vite que je ne pensai mais ces deux derniers jours j’ai dévoré de nouveau un livre et je préférai faire ma petite chronique avant de reprendre le boulot pour trois jours et folie avant de nouveau le week-end. En effet je fais mes 37 heures hebdomadaire en trois jours donc c’est pour ça que vous ne me voyez pas beaucoup publier sur la malle aux livres le mercredi, jeudi et vendredi… Un mystère de résolu si vous vous posiez la question.
Aujourd’hui je vous présenter un livre des éditions Milady Romance – vous allez dire encore et vous avez raison – mais cette fois ci au grand format. Il s’agit de « Le milliardaire et moi » de Ruth Cardello. Je l’avais acheté au mois d’août durant ma grosse fièvre acheteuse de bouquin et dimanche soir je l’ai commencé. Je vous avoue que lorsque j’ai commencé ce livre j’ai été assez déçue non pas par l’histoire ou les personnages… Mais parce qu’en fait c’est une saga. D’après les recherches que j’ai fait sur le net chaque livre suivra un personnage diffèrent…
Néanmoins là je viens de finir donc la premier tome – les héritiers 1 – et je reste un peu sur ma fin même si ça se termine bien. Le second tome – si j’ai bien compris le résumé en anglais – sera centré sur la sœur de Dominic que nous voyons déjà un peu dans cette histoire. Je pense d’ailleurs que nous reverrons Dominic et Abby dans la suite des aventures de cette saga.
J’avoue qu’en même temps vous serez peut être heureux d’apprendre que c’est une saga…. Pour ma part en ce moment je suis un peu blasée par celles-ci et aussi je suis du genre de nature impatiente… Donc attendre pour avoir la suite ça me fruste au plus haut point.
Je vous laisse avec la quatrième de couverture.
Il paraît que le hasard fait bien les choses…
Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour.Un succès propulsé dans les meilleurs ventes de New York Times et USA Today dès sa sortie.
Le père de Dominic vient de mourir et ce dernier a besoin d’être réconforté – d’une certaine manière – et c’est là qu’il rencontre Abby qui fait le ménage dans sa maison de Boston. Cette dernière remplace sa petite sœur qui est malade. Une alchimie apparaît aussitôt entre les deux personnages même si Abby n’a pas l’intention de se laisser faire ou de céder si facilement… Néanmoins un peu plus tard elle s’envole avec lui en Chine pour que Dominic puisse signer un gros contrat et s’amuser en même temps. Là bas tout ne se passe pas comme prévu pour la jeune demoiselle qui découvre un « complot » qui pourrait faire tout perdre à Dominic.
Je ne vous en dit pas plus car sinon ça serait vous dévoiler l’intrigue. Pour ma part je m’attendais quand même à un plus gros « complot », quelque chose de plus dangereux… Mais je sais aussi que le livre n’est pas très long – même pas 300 pages – donc obligatoirement développer un gros complot et le détailler aurait été difficile.
J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre que j’ai lu en moins de deux jours. Les personnages sont vraiment attachants. Je vous avoue que je croyais que ce livre était dans le genre « Cinquante Nuances de… » et j’ai fortement apprécié qu’il n’y ait pas de sexe dominateur ou violent. Dominic et Abby s’envoient bien sûr en l’air mais aucun petit jeu comme on a l’habitude de voir dans les romans érotiques à la mode. Pour ma part je trouve que c’est une bonne chose et la recette fonctionne tout autant que dans les autres livres.
L’action va un peu vite mais bon comme nous le rappelle Abby à la fin… Tout se passe en une semaine… Donc c’est un peu logique et comme je vous l’ai déjà dit le livre ne fait même pas 300 pages. Pour ma part je serais quand même curieuse de lire la suite même si jusque là je n’ai pas trop accroché au personnage de Nicole – la sœur de Dominic – qui semble être le personnage central du second roman qui n’est pas encore sorti chez nous.
Une dernière chose… Pourquoi le résumé du livre nous dit déjà que ça va bien se finir ? Je trouve ça un peu bête. Je sais bien que ce genre de livre se termine bien mais laissait nous douter un peu quand même.
Quelques informations sur Le milliardaire et moi
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 21 juin 2013
Prix : 15.20 euros
Nombre de page : 288 pages
ISBN : 978-2811210403
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : Je ne sais pas encore….
https://lamalleauxlivres.com/le-milliardaire-de-moi-de-ruth-cardello/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/aa.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/aa-150x150.pngNon classéAmour,Milady Romance,MilliardaireBonjour, Je suis de retour plus vite que je ne pensai mais ces deux derniers jours j'ai dévoré de nouveau un livre et je préférai faire ma petite chronique avant de reprendre le boulot pour trois jours et folie avant de nouveau le week-end. En effet je fais mes...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Ahahaha le résumé qui dévoile la fin, c’est fort (tu n’as même pas eu à aller fouiller les dernières pages ;)) !
Même si tu as passé un bon moment, ta pas l’aire trop convaincue, je passe mon tour pour ce titre !
Quand j’ai lu ta phrase « D’après les recherches que j’ai fait sur le net » j’ai bien ris 😉
Ah oui bah du coup je n’ai pas lu les dernières pages dans ce roman j’ai été sage, très sage…
En fait c’est un bon livre mais je trouve qu’il aurait pu être mieux développé. La chose positive pour moi dans ce roman c’est pas de sexe « violent » & « dominateur ». En ce moment c’est trop la mode… Mais les personnages sont quand même charismatiques… Mais j’avoir avoir quand même été un peu déçue par le complot qui n’est pas gros quoi…
Mais c’est vrai 300 pages ça va vite, trop vite et l’histoire se passe juste en une semaine… J’avoue que j’aime voir l’évolution d’une relation sur la durée…
Je parle encore beaucoup… 🙂
Et puis tu me connais maintenant une vraie Sherlock Holmes.